Bonsoir,
J'aurais besoin de vos lumières pour un petit truc qui commence à me souler ;-)
Chaque fois que j'extrais un CD dans un dossier musique !!! je dois renommer les titres et les artistes !!! J'ouvre donc VDJ je vais dans infos fichier et je modifie...
Je m'aperçois malgré tout que souvent je suis obligé de renouveler l'opération une fois le morceau dans son dossier musique "définitif" !!!
Un truc m'échappe (pas qu'un ;-)
De plus qu'appelle t'on les tags?
Merci de votre aide
J'aurais besoin de vos lumières pour un petit truc qui commence à me souler ;-)
Chaque fois que j'extrais un CD dans un dossier musique !!! je dois renommer les titres et les artistes !!! J'ouvre donc VDJ je vais dans infos fichier et je modifie...
Je m'aperçois malgré tout que souvent je suis obligé de renouveler l'opération une fois le morceau dans son dossier musique "définitif" !!!
Un truc m'échappe (pas qu'un ;-)
De plus qu'appelle t'on les tags?
Merci de votre aide
发表时间 Sun 04 Jul 10 @ 3:59 pm
Je te conseil de tagger plutôt tes fichiers MP3 (Nom, titre, commentaire, année) et là VDJ reconnaîtra les titres, nom, année, etc..
Si tu rentre le nom d'artiste et les titres dans infos fichier de VDJ tout ces informations sont enregistrer dans la base de donnée (fichier XML)
Logiciel de tag.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/30877.html
Une fois que tu as tagger tout tes fichiers Mp3, tu lance VDJ, clic sur le dossier qui contient les mp3 tagger
puis dans le browser du centre tu sélectionnes tout les titres, que tu viens de faire rentrée (tagger)
En suite clic droit sur la sélection -> infos fichiers -> titre de puis le nom du fichier,
Et là tout les titres et le nom de l'artiste vont être séparer du colonne du titre.
si tout fois tu veux séparer le titres et le nom de l'artiste de la colonne titre, en sélectionnent un seul titre
clic droit sur le titre -> infos fichier -> et clic sur la flèche en haut a droite de la partie Filename
Tagger veut dire, inscrire le nom, titre, commentaire, année etc.. dans le propriété du fichier mp3.
Si tu rentre le nom d'artiste et les titres dans infos fichier de VDJ tout ces informations sont enregistrer dans la base de donnée (fichier XML)
Logiciel de tag.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/30877.html
Une fois que tu as tagger tout tes fichiers Mp3, tu lance VDJ, clic sur le dossier qui contient les mp3 tagger
puis dans le browser du centre tu sélectionnes tout les titres, que tu viens de faire rentrée (tagger)
En suite clic droit sur la sélection -> infos fichiers -> titre de puis le nom du fichier,
Et là tout les titres et le nom de l'artiste vont être séparer du colonne du titre.
si tout fois tu veux séparer le titres et le nom de l'artiste de la colonne titre, en sélectionnent un seul titre
clic droit sur le titre -> infos fichier -> et clic sur la flèche en haut a droite de la partie Filename
Tagger veut dire, inscrire le nom, titre, commentaire, année etc.. dans le propriété du fichier mp3.
发表时间 Sun 04 Jul 10 @ 4:47 pm
Merci Limol !!! Mais le fait de tagger comparé à ce que je fait en ce moment c un peu pareil ? si ce n'est ces morceaux que je dois modifier à plusieurs reprises !!! Une photo de mon orga actuelle.....
Apparait bien l'interprète le titre, la key !!!
Apparait bien l'interprète le titre, la key !!!
发表时间 Mon 05 Jul 10 @ 2:46 am
Oui c'est un peut pareil, mais quand tu tags les fichiers mp3 tu pourras voir le titre et le nom sur m'importe quel lecteur mp3.
发表时间 Mon 05 Jul 10 @ 4:29 am
Mais du coup comment se fait il que je doivent renommer plusieurs fois des morceaux dans vdj ???
发表时间 Mon 05 Jul 10 @ 6:03 am
pourquoi n'utilises-tu pas itune pour editer tes morceaux, il te remplit les infos de ton cd sans les taper
发表时间 Mon 05 Jul 10 @ 6:38 am
Itunes ??? En fait j'ai des CD (originaux)notamment de compil qui inverse tous les titres et interpretes !!!! CHIANT!
Ce qui me dérange c'est de savoir que des morceaux renommés dans infos fichiers ne restent pas !!!! Je dois recommencer..... Sinon pour le reste c bon j'ai beaucoup de titres (par milliers) mais le plupart sont ok ....
Ce qui me dérange c'est de savoir que des morceaux renommés dans infos fichiers ne restent pas !!!! Je dois recommencer..... Sinon pour le reste c bon j'ai beaucoup de titres (par milliers) mais le plupart sont ok ....
发表时间 Mon 05 Jul 10 @ 10:13 am
achète toi un disque dur externe et copie tes cd avec itunes
发表时间 Mon 05 Jul 10 @ 1:05 pm
Pour Encoder mes Cd's j'utilise soit Windows Media Player ,Soit Itunes ,
Il est vrai que cela ne fonctionne pas trop mal ;)
Sinon je fais manuellement avec "Tag& Rename"
Un D.d Externe pour encoder des Cd's ?? inutile :P
Il est vrai que cela ne fonctionne pas trop mal ;)
Sinon je fais manuellement avec "Tag& Rename"
jmf28 wrote :
achète toi un disque dur externe et copie tes cd avec itunes
Un D.d Externe pour encoder des Cd's ?? inutile :P
发表时间 Mon 05 Jul 10 @ 1:19 pm
dj sinclair ecrit: Un D.d Externe pour encoder des Cd's ?? inutile :P
Si il lisait mieux le sujet posé il n'aurait pas dit ça, désolé tout le monde n'a pas de lunettes, petit rappel pour lui, comment faire pour avoir toujours les mêmes infos sur un disque continuellement, j'ai conseillé qu'il fasse une base de données si il rencontre toujours ce pb ainsi une partie de son pb serait résolu,
sans rancunes dj sinclair
Si il lisait mieux le sujet posé il n'aurait pas dit ça, désolé tout le monde n'a pas de lunettes, petit rappel pour lui, comment faire pour avoir toujours les mêmes infos sur un disque continuellement, j'ai conseillé qu'il fasse une base de données si il rencontre toujours ce pb ainsi une partie de son pb serait résolu,
发表时间 Mon 05 Jul 10 @ 2:28 pm
Ma façon de faire me convient trés bien mais c'était ce souci la :
"Ce qui me dérange c'est de savoir que des morceaux renommés dans infos fichiers ne restent pas !!!! Je dois recommencer..... "
Pourquoi ces bugs.....
Vous fachez pas ;-) je m'en voudrai .....
"Ce qui me dérange c'est de savoir que des morceaux renommés dans infos fichiers ne restent pas !!!! Je dois recommencer..... "
Pourquoi ces bugs.....
Vous fachez pas ;-) je m'en voudrai .....
发表时间 Mon 05 Jul 10 @ 3:18 pm
jmf28 wrote :
Si il lisait mieux le sujet posé il n'aurait pas dit ça, désolé tout le monde n'a pas de lunettes, petit rappel pour lui, comment faire pour avoir toujours les mêmes infos sur un disque continuellement, j'ai conseillé qu'il fasse une base de données si il rencontre toujours ce problème, ainsi une partie de son problème serait résolu,
Bon je vais passer sur les petites phrases mesquines et sans aucun intérêt pour la résolution du problème :P
@ Sébastien ,
Quand tu dit
sebsolo wrote :
une fois le morceau dans son dossier musique "définitif" !!!
déplace tu tes fichiers dans plusieurs dossier musicaux dans Vdj ? ou directement sous Windows ?
发表时间 Mon 05 Jul 10 @ 3:41 pm
Salut Jerome !!! ;-)
En fait je mets les musiques dans Ma musique puis sous dossier (nouveautes, Années 80). Je renomme dans VDJ (infos fichier...). Du coup les fichiers ne sont pas modifié dans leur dossier sous window's (mais pas grave je regarde que sous VDJ ;-)
Ce qui me gène c'est le fait de devoir revenir sur certain morceaux (je dois les renommer une fois VDJ fermé et ré ouvert).
A+
En fait je mets les musiques dans Ma musique puis sous dossier (nouveautes, Années 80). Je renomme dans VDJ (infos fichier...). Du coup les fichiers ne sont pas modifié dans leur dossier sous window's (mais pas grave je regarde que sous VDJ ;-)
Ce qui me gène c'est le fait de devoir revenir sur certain morceaux (je dois les renommer une fois VDJ fermé et ré ouvert).
A+
发表时间 Tue 06 Jul 10 @ 6:25 am
Je te conseillerais d'utiliser un Logiciel de Tag comme celui-ci =>
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10462-tag-rename.html
(Tu peut le tester Gratuitement )
Ainsi tes fichiers seront Correctement taggé sous Windows & Sous Vdj (les infos des Fichiers seront pré-remplis)
Ton problème et certainement du au fait que tu déplace tes Fichiers sous Windows ,
Tu pourrait tester en renseignant les infos d'un fichier mp3, et en le déplaçant sous Vdj click droit sur le Mp3=>déplacer
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10462-tag-rename.html
(Tu peut le tester Gratuitement )
Ainsi tes fichiers seront Correctement taggé sous Windows & Sous Vdj (les infos des Fichiers seront pré-remplis)
Ton problème et certainement du au fait que tu déplace tes Fichiers sous Windows ,
Tu pourrait tester en renseignant les infos d'un fichier mp3, et en le déplaçant sous Vdj click droit sur le Mp3=>déplacer
发表时间 Tue 06 Jul 10 @ 12:36 pm