登录:     

Forum: French Forum

Topic: Timecode... Pitch... Tonalité...

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonsoir à tous...

M'étant remis récemment sur mes platines (je n'y avais pas touché depuis quelques mois déjà), je me suis rendu compte d'une petite chose: lorsque je touche au pitch de mes platines, le soft Virtual Vinyl 6.0.7 met 10 à 15s (je n'ai pas chronométré) avant de réagir et de modifier son pitch... Et chose qui est asser désagréable, si j'ai le malheur de bouger le pitch de mes platines un tant soit peu trop vite, le morceau qui est en lecture se retrouve "déformé" comme si j'avais touché à sa tonalité alors que pas du tout avant de reprendre sa tonalité d'origine et d'avoir modifié sa vitesse de lecture...

Après une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé d'autres membres faisants part de leurs mêmes problèmes de pitch mais pas au niveau de la tonalité du morceau qui change... Je n'ai également pas trouvé de réelle résolution à ce désagrément...

Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer pour pouvoir palier à ces problèmes?

D'avance merci...

Musicalement...

A.T.M.

发表时间 Tue 01 Jun 10 @ 4:14 pm
Dans les options de VDJ, fais varier "Sensibilité du jog (Bend)" et dis nous si ça corrige ton problème ;)

ATM c'est mort, le mode de pitch à changé, il est en mode "Doux" permanent, réagis très mal et surtout manque d'une précision TERRIBLE.

Pour l'instant si j'étais toi, fais comme moi, demande à la team de te réactiver certains liens de téléchargement.
Tu repasses à la 6.0.4, la version que j'utilise en club, donc stable et surtout la dernière a avoir un pitch digne de ce nom.

J'ai envoyé un message à la team mais qui me répond comme squat et rien n'y fais !

Peace.
DJ-Spark

Pour moi la version 6.0.7 est très stable, je l'utilise sur un mac c'est nikel. Juste une chose que j'ai remarqué, c'est que le pitch ne dépasse pas + 12 %.. et ca je ne sais vraiment pas pourquoi..

Bonjour à tous!!!

DJ-Spark wrote :
Pour l'instant si j'étais toi, fais comme moi, demande à la team de te réactiver certains liens de téléchargement.
Tu repasses à la 6.0.4, la version que j'utilise en club, donc stable et surtout la dernière a avoir un pitch digne de ce nom.

Alors j'ai cherché dans mes petites archives, et j'ai retrouvé la version 6.0.3!! Puis ensuite, j'ai raté les mises à jours suivantes et je suis directement passé à la 6.0.7...

Qu'elles ont été les différences majeures entre la 6.0.3 et la 6.0.4? Car au pire je pourrais revenir à la 6.0.3...

Musicalement...

A.T.M.

Non, pour moi la différence majeure était une correction apportée pour le monde RELATIVE en TimeCode.
Il était le même que le RELATIVE.

Après check le Wiki sur l'évolution des versions, j'ai peut-être pas vu quelque chose.

Concernant le Pitch des versions qui posent problème la Team ne répond pas trop quand je pose mes tickets, ils contournent le problème en me donnant des solutions, mais soit je suis idiot soit aveugle, mais aucune des solutions données ne corrige le soucis...

Peace.
DJ-Spark

Salut a tous!
Puisque on est sur un post concernant le timecode je vous pose donc une pitite question!
Est ce que les platines a entrainement par courroie peuvent fonctionner en timecode ou le signale est faible?

Parce que j ai essayé les timecodes avec la version demo et le signale est pourri mais avec un entrainement direct signal ok sans soucis.
Y aurai t il une bonne config avec des platines a entrainement par couroie?

Musicalement

Écoutes je sais pas mais moi pendant un moment j'ai tourné avec des platines pourrie à courroie et une maya 44 USB, et ça marchait normalement !

Juste les scratch le signal met 1 petite seconde à se remettre à 100% Mais pour moi y'avait pas de réglages particuliers a effectuer que ce soit courroie ou direct....

Réessaye avec les mêmes cellules sur les courroies et sur les directes.

Peace.
DJ-Spark

Merci pour ta reponse !
Et pour tout te dire l'essaie a ete fait avec les meme cellules d'ou ma question en faite.

Maintenant la je comprends pas tout!

Entrainement à courroie ou entrainement direct n'a rien à voir avec la qualité du signal... Seulement la vitesse de reprise lors d'un scratch est affectée!

Salut sQuatman!

Alors pourquoi les platine entrainement directent fonctionnent tres bien signal 100% et pas avec les platines a courroies.
Et comme je le dit plus haut ce test a ete effectué avec les meme cellules.
Sur les courroies le BPM vascille le son se deforme....

Musicalement

Cela n'est pas du à l'entraînement. (L'entrainement s'occupe juste de faire tourner le disque ;) )
Cela peut venir d'un mauvais fonctionnement au niveau de la connectique/électronique de ta platine.
Si tu joue un vinyle normal. La qualité est elle la même sur les 2 platines?

Alors avec des vinyle classiques le son est bon sur les deux platines.
Par contre sur une des deux platines je suis obligés de cocher : inerser signal stereo
sinon je joue en reverse le morceau, avouez que c est embetant........

Je vais essayer de resoudre le probleme ce week end

Lol au pire, c'est galère avec les courroies alors on s'en fiche, tu mixera sur entrainement direct, l'inverse aurait été plus embettant... Mais là....

Peace.
DJ-Spark

Salut,

je reviens au thème de cette discution, Dj Spark a annoncé que la version 6.0.4 était la meilleur pour la sensibilité du pitch avec le timecode. J'ai demandé de me réactivé la version 6.0.4 dans mon centre de téléchargement pour la tester. Et oui il a raison !!!! Etant pointilleux sur le meilleur rapport pitch platine et pitch VDJ, j'ai adopté cette version.

Donc coups de gueule contre virtual dj qui en faisant évolué leur logiciel dans un domaine, en perde dans un autre. J'ai du mal à comprendre...
Comme toi Dj Spark, je leurs ai poser la question et depuis pas de réponse......

SVP réctifié avec la prochaine version................

Bonsoir à tous!!!

cantalien wrote :
Dj Spark a annoncé que la version 6.0.4 était la meilleur pour la sensibilité du pitch avec le timecode.

Petite précision, après discution privée avec DJ-Spark, c'est la version 6.0.4 pour Virtual DJ Pro et la version 6.0.3 pour Numark Virtual Vinyl, car Virtual Vinyl n'a pas eu de version 6.0.4!!!

Merci DJ-Spark pour cette information!!!

Musicalement...

A.T.M.

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)