登录:     

Forum: French Forum

Topic: bpm

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bonjour j'aimerais savoir comment sauvegarder les bpm car j'ai fais une analyse de toute les musiques cela ma mi les bpm et la durée mais ensuite une fois fermé vdj quand je réouvre il y a plus rien . j'ai aussi des petites asterix qui ce mettent a la places des bpm.(***).Merci.

发表时间 Sun 23 May 10 @ 6:42 am
Bonsoir!!!

Alors si ma mémoire est bonne, dans le panneau de configuration, à l'onglet "Browser" puis à la ligne "Acquisition d'information --> Base de données", il faut sélectionner le mode "Ajouter automatiquement"...

Et normalement, suite à une analyse de tes fichiers, les informations seront stockées dans la base de données de Virtual DJ ce qui te permettra de les récupérer automatiquement à la prochaine ouverture du soft!!! Et ceci est valable pour toutes informations de tes fichiers (BPM, titre, artiste, année, keys, camelots, commentaires, etc...)

Musicalement...

merci a toi je vai essayer et je te redis si c ok .

donc j'ai essayé de scan tout regardé ca fonctionne toujour pas mes données disparaissent meme dans brower j'ai mis lire automatique toujour rien.

Bonjour!!!

audrey 01 wrote :
donc j'ai essayé de scan tout regardé ca fonctionne toujour pas mes données disparaissent meme dans brower j'ai mis lire automatique toujour rien.

Avant de scanner tes fichiers, as-tu modifié le menu configuration (Browser -> Acquisition d'information -> Base de données -> Ajouter automatiquement) puis as-tu redémarré Virtual DJ?

Car ton problême actuel vient peut-être du fait que le soft n'ai pas pris en compte la modification de configuration...

Musicalement...

toujour rien j'ai regarde dans brouswer dans base de donnéé c indiqué drive c et moi mon dique dur externe c drive e donc j'ai mis drive e mais sa reste pas quand je met ok et que je revien dans brouswer c le drive c qui est mi.

Bonsoir!!!

Suite à un essai personnel sur mon PC portable en partant d'une base de donnée vierge, j'ai procédé comme suit:

--> Configurations de l'onglet "Browser" --> "Acquisition d'informations":
-> Lire Tags ID3: ACTIVE
-> Lire Titre / Artsite ID3: ACTIVE
-> Lire Commentaires ID3: ACTIVE
-> Pochette du Titre: NE PAS CHERCHER (cela est un choix personnel et ne change rien au résultat)
-> Base de Donnée: AJOUTER AUTOMATIQUEMENT

Ensuite, j'ai fais une analyse complète (et longue) du dossier dans lequel j'ai stocké mes morceaux (en faisant un clic droit dessus puis "Scanner les BPMs")... Il en est ressorti 1275 fichiers sur mon 2ème disque dur interne...

J'ai fais une recherche d'un artiste en tapant son nom dans la barre de recherche de Virtual DJ, m'est apparu tout les morceaux que je possède sur cet artiste avec les infos correspondant aux morceaux...

Redémarrage de l'ordinateur...

Ré-ouverture de Virtual DJ, puis de nouveau une recherche d'un artiste avec la fonction de recherche de Virtual DJ...

La liste correspondante réapparait, Virtual DJ à bien conservé les données en mémoire.

Dans l'onglet "Browser" du panneau de configuration, à la ligne de sélection de la base de donnée, peut importe celle qui est inscrite (par défault, "DRIVE C."). La sélection est en fait pour utiliser les boutons sur la droite ("Vérifier" / "Nettoyer" / "Réparer").

La sélection de l'origine de la base de donnée ici ("Drive C." / "Drive D." / "Drive E." / etc...) ne change rien à la recherche éffectuée sur un artiste (ou un titre) dans la fenêtre principale de Virtual DJ...

En espérant t'avoir aidé cette fois-ci...

Musicalement...

donc j'ai fait exactement comme toi et les titres ont toujours un point interrogation jaune .Moi c un disque dur externe que j'ai donc peut etre pas pareil

Re-bonsoir!!!

Je crois avoir enfin compris d'où vient ton soucis...

En fait, à chaque fois que tu connectes ton disque dur externe, il doit changer de lettre d'identification dans le poste de travail ( (E:) / (D:) / (G:) / etc...) ce qui a pour effet que ta base de donnée ne possède plus le bon chemin d'accès pour lire tes fichiers!! D'où l'apparition du "point d'interrogation jaune" qui signifie que ton morceau n'a jamais été joué par Virtual DJ ou n'a jamais été scanné...

Pour ne plus avoir ce soucis, il faudrait que tu lui assignes une lettre afin qu'il n'en change plus. Voici la marche à suivre:

Pour modifier la lettre d'un lecteur:

1- connecter le lecteur (c'est mieux ;-))
2- clic droit sur "poste de travail" puis "gérer"
3- choisir le disque en question
4- clic droit sur le disque en question puis "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accés"

[Source: http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-9-7455--changer-la-lettre-dun-disque-dur-externe.php]

Sous Windows Vista, la manip' est la suivante:

Démarrer (logo Windows) --> Clic droit sur "Ordinateur" --> "Gérer"
Dans la colonne de gauche, cliquer une fois sur "Gestion des Disques"
Là, la liste des disques apparait, choisir le disque voulu puis faire un clic droit dessus et "Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès..."
Une petite fenêtre apparait, faire "Modifier", une seconde fenêtre apparait, choisir la lettre voulue grâce au menu déroulant, puis "Ok"...

Une fois cela fait, ré-essaye une analyse de tes morceaux et tiens moi au courant...

Musicalement...

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)