Bonjour,
J'envisage l'achat d'une clé USB de grande capacité pour stocker une partie de mes fichiers MP3.
Vous voyez, ceux qu'on préfère ne pas laisser à portée de certainess personne qui se présentent en soirée sans payer leur entrée et qui viennent fouiner dans tout...
Au niveau de la réponse de VDJ, y a t'il une vitesse de transfert minimum à surveiller avant achat?
J'envisage l'achat d'une clé USB de grande capacité pour stocker une partie de mes fichiers MP3.
Vous voyez, ceux qu'on préfère ne pas laisser à portée de certainess personne qui se présentent en soirée sans payer leur entrée et qui viennent fouiner dans tout...
Au niveau de la réponse de VDJ, y a t'il une vitesse de transfert minimum à surveiller avant achat?
发表时间 Mon 17 May 10 @ 11:54 pm
je serai tenter de te dire: attends USB 3 ;) le débit sera vraiment tout autre
发表时间 Tue 18 May 10 @ 12:08 am
Il existe aussi des MiniStation Lite USB 3.0 500 Go, La vitesse de l'USB 3.0 en 2,5 et que je trouve très mignon.
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes
发表时间 Tue 18 May 10 @ 3:53 am
@precheur : mouais enfin pour l'instant, il est très loin de tenir ses promesses, et les PC compatibles restent encore relativement rares. Donc à mon avis l'USB 3 pas avant 6 mois/1 an
Sinon pour les meilleures clés USB grande capacité, perso je prends les Flash Voyager de chez Corsair. Je ne crois pas avoir vu plus rapide.
Bon par contre, elles ne sont pas données.
EDIT : Limol, il demande une clé USB. Et le temps d'accès entre une clef USB et un disque dur 2,5', même en USB 3.0 n'a rien à voir. Le disque est loin derrière...
Sinon en disque 2,5' je conseille LaCie uniquement (pour utilisation en soirée je parle). :)
Sinon pour les meilleures clés USB grande capacité, perso je prends les Flash Voyager de chez Corsair. Je ne crois pas avoir vu plus rapide.
Bon par contre, elles ne sont pas données.
EDIT : Limol, il demande une clé USB. Et le temps d'accès entre une clef USB et un disque dur 2,5', même en USB 3.0 n'a rien à voir. Le disque est loin derrière...
Sinon en disque 2,5' je conseille LaCie uniquement (pour utilisation en soirée je parle). :)
发表时间 Tue 18 May 10 @ 3:54 am
Bonjour, sinon, pour un disque dur externe, si le pc est équipé d'un port e sata, c est la meilleure solution, le débit etant quasiment identique à un disque interne.
Par contre, pensez a acheter 2 clé usb, car suivant mon experience, il arrive quelquefois que certaines clés pourtant de bonne qualités, se retrouvent en vrac après quelques heures d'utilisation au cul du portable...
Quand à la marque, les Flash Corsair sont effectivement très bien, mais essayez les OCZ Turbo, elles sont vraiment top, et garanties à vie, comme les Corsair
En vous souhaitant une bonne journée
Par contre, pensez a acheter 2 clé usb, car suivant mon experience, il arrive quelquefois que certaines clés pourtant de bonne qualités, se retrouvent en vrac après quelques heures d'utilisation au cul du portable...
Quand à la marque, les Flash Corsair sont effectivement très bien, mais essayez les OCZ Turbo, elles sont vraiment top, et garanties à vie, comme les Corsair
En vous souhaitant une bonne journée
发表时间 Tue 18 May 10 @ 4:12 am
DJ mix mac wrote :
EDIT : Limol, il demande une clé USB.
je lui est juste proposé ce produit car il est petit et il est en USB 3.0, mais comme tu dis qu'ils sont moins rapide qu'une Clé USB, alors je te crois.
DJ mix mac wrote :
par conte pour le Flash Voyager tu suis daccord avec toi il son très rapide car j'ai 4 de 8 Go elle sont très rapide, mais je ne pensait pas qu'il est plus rapide que les DD 2.5 en USB 3.0.
发表时间 Tue 18 May 10 @ 4:15 am
La mémoire flash est toujours plus rapide d'accès en lecture et en temps d'accès qu'un disque dur. C'est le combat perdu d'avance de la mécanique contre l'électronique.
La connectique n'a rien à voir dans l'histoire. :)
Pour l'e-sata, effectivement pour ceux qui n'ont pas de Mac, c'est la connectique à privilégier. Pour ceux qui ont un Mac, préférez le Firewire 800.
La connectique n'a rien à voir dans l'histoire. :)
Pour l'e-sata, effectivement pour ceux qui n'ont pas de Mac, c'est la connectique à privilégier. Pour ceux qui ont un Mac, préférez le Firewire 800.
发表时间 Tue 18 May 10 @ 4:28 am
Un grand merci à toi pierre, on à pas fini d'apprendre
发表时间 Tue 18 May 10 @ 4:35 am
DJ mix mac wrote :
Pour ceux qui ont un Mac, préférez le Firewire 800.
+ 1 mix mac moi j'en ai un et ça tourne vraiment bien ;)
发表时间 Tue 18 May 10 @ 9:14 am
Bonjour,
Tu as déjà eu droit à une de ces charmantes visites????
Perso, depuis l'annonce de la sabam, j'ai tt numérisé mes cds et je fais que du telecharcgements i-tunes, beatport
C compliqué pour nous les belges
P.S. oublie pas de payer ta licence dj....275 eur par an...uniquement si tu joue avec un pc....ce qui est ton cas je suppose....
Tu as déjà eu droit à une de ces charmantes visites????
Perso, depuis l'annonce de la sabam, j'ai tt numérisé mes cds et je fais que du telecharcgements i-tunes, beatport
C compliqué pour nous les belges
P.S. oublie pas de payer ta licence dj....275 eur par an...uniquement si tu joue avec un pc....ce qui est ton cas je suppose....
发表时间 Tue 18 May 10 @ 10:07 am
Perso j'utilise des Kingston Datatraveler (16Gb) , le Temps d'accès sur des Cdj400 et assez rapide ;)
发表时间 Tue 18 May 10 @ 11:05 am
Merci à tous pour vos réponses...
Je penses déjà à une clé de 16 gigas, il parrait qu'on peut aller jusqu'à 32.
Je préfère une clé qu'un HDD, c'est plus facile à mettre en poche.
Et pour être clair et répondre à la question de Ludo: Non, je n'ai pas encore eu droit à leur visite mais je m'en méfie, ça peut chiffrer ce genre de visite.
Ludo, une question pour toi: je viens de délcarer une soirée mais je n'ai pas de license, c'est dangereux docteur?
Sinon, en bref, un clé de 16 gigas ne devrait pas porter atteinte à la vitesse et la fiabilité de mon système?
Je penses déjà à une clé de 16 gigas, il parrait qu'on peut aller jusqu'à 32.
Je préfère une clé qu'un HDD, c'est plus facile à mettre en poche.
Et pour être clair et répondre à la question de Ludo: Non, je n'ai pas encore eu droit à leur visite mais je m'en méfie, ça peut chiffrer ce genre de visite.
Ludo, une question pour toi: je viens de délcarer une soirée mais je n'ai pas de license, c'est dangereux docteur?
Sinon, en bref, un clé de 16 gigas ne devrait pas porter atteinte à la vitesse et la fiabilité de mon système?
发表时间 Tue 18 May 10 @ 11:34 am
non, si tu déclare une soirée, tu dois avoir un registre de commerce surement comme moi, profession complémentaire....
La licence dj de la sabam concerne uniquement les dj qui stockent sur pc portable et diffusent via celui-ci.
bref, on va imaginer que tu n'as utilisé que du cd "original" ou dont tu as la copie.....
Dans ce cas, pas besoin de payer la licence....me demande pas pq, c du belge....
disons que perso, je la paie, je paie mes cotisation sociales et depuis l'annonce des contrôles, pas rencontré non plus mais des collègues oui, je ne fais que du téléchargement légal ou achat cds, que je rentre dans mes frais bien sur
Après faut pas se voiler la face, tous les djs ont téléchargé " illégal" de 2000 à 2008.
mais je pense que si tu prouves ta bonne foie en payant ta licence + preuve d'achat de tes mp3 + une bonne dose de cds orginaux, tu seras pas embêté.
Pour info, je pense que c 12.5 eur le titre "illégal" et 125 eur le cd dont on a pas la lversion originale.....
Ca calme lol
La licence dj de la sabam concerne uniquement les dj qui stockent sur pc portable et diffusent via celui-ci.
bref, on va imaginer que tu n'as utilisé que du cd "original" ou dont tu as la copie.....
Dans ce cas, pas besoin de payer la licence....me demande pas pq, c du belge....
disons que perso, je la paie, je paie mes cotisation sociales et depuis l'annonce des contrôles, pas rencontré non plus mais des collègues oui, je ne fais que du téléchargement légal ou achat cds, que je rentre dans mes frais bien sur
Après faut pas se voiler la face, tous les djs ont téléchargé " illégal" de 2000 à 2008.
mais je pense que si tu prouves ta bonne foie en payant ta licence + preuve d'achat de tes mp3 + une bonne dose de cds orginaux, tu seras pas embêté.
Pour info, je pense que c 12.5 eur le titre "illégal" et 125 eur le cd dont on a pas la lversion originale.....
Ca calme lol
发表时间 Tue 18 May 10 @ 12:16 pm
http://www.sabam.be/fr/getpage.php?i=342
donc rectification, meme pour jouer un cd gravé de itunes, tu dois raquer.....
Donc ta soirée facturée, bhein t'a joué avec des cds originaux, basta.
Mais bon, met toi en règle, c mieux.
Cette année tu paieras une demi cotisation , reste que 6 mois
donc rectification, meme pour jouer un cd gravé de itunes, tu dois raquer.....
Donc ta soirée facturée, bhein t'a joué avec des cds originaux, basta.
Mais bon, met toi en règle, c mieux.
Cette année tu paieras une demi cotisation , reste que 6 mois
发表时间 Tue 18 May 10 @ 12:21 pm
ouuhhaaaa c'est chaud la belgique ....
bon courage les gars :)
bon courage les gars :)
发表时间 Tue 18 May 10 @ 1:15 pm
clairement, dans mon cas, 275 eur de sabam, +- 250 de cotisations sociales comme indépendant complémentaire.....+ quelques centaines d'euros d'itunes
bref, 1000 eur à décompter de tes prestas.....lol avant de commancer
bref, 1000 eur à décompter de tes prestas.....lol avant de commancer
发表时间 Tue 18 May 10 @ 1:35 pm
He ben didon, dans ce cas là tu travailles pour eux.
发表时间 Tue 18 May 10 @ 1:40 pm
bha non, ca va....je me plainds pas . Suis full en règle... et je gagne pas trop mal ma vie, c avant tt une passion, et j'ai un " vrai " job à côté.
Mais c vrai que en belgique pour etre dj et etre en regle, tu douilles.....
Mais c vrai que en belgique pour etre dj et etre en regle, tu douilles.....
发表时间 Tue 18 May 10 @ 1:46 pm
Tant mieux Alors.
发表时间 Tue 18 May 10 @ 1:48 pm
C'est la 'prends "ça °BAM°" dans la gueule !'
Je sors ==============================> http://www.gizmodo.fr/2010/05/18/google-veut-vous-chuchoter-des-pubs-a-loreille-pendant-vos-appels-durgence.html
Je sors ==============================> http://www.gizmodo.fr/2010/05/18/google-veut-vous-chuchoter-des-pubs-a-loreille-pendant-vos-appels-durgence.html
发表时间 Tue 18 May 10 @ 1:56 pm