Je sais que ça n'a aucun rapport avec Virtual DJ mais j'aimerais m'acheter 2 CDJs de Pioneer et je voudrais savoir lequel me conseillez-vous. Car j'aime bien les effets du CDJ-400, l'interface du 900 et du 2000, les points CUE du 1000mk3... Comme vous le constatez, je ne sais pas lequel choisir. Alors aidez-moi S.V.P.!
P.S.Avec ça je m'achèterais sois un DJM-400 ou un DJM-800. Lequel me conseillez-vous et pourquoi (qualité/prix)? Si vous avez d'autres suggestions, dites-les (j'aimerais rester dans le Pioneer si possible).
P.S.Avec ça je m'achèterais sois un DJM-400 ou un DJM-800. Lequel me conseillez-vous et pourquoi (qualité/prix)? Si vous avez d'autres suggestions, dites-les (j'aimerais rester dans le Pioneer si possible).
发表时间 Wed 28 Apr 10 @ 7:07 pm
Pour ce qui est du pioneer je suis a 200% avec toi...
Je sais qu'il y a d'autre produit qui marche tres bien mais je prefere le pioneer .
Donc je les ais quasiment toute essayer et j'ai meme deux cdj 400 et 2 dvj 1000 ( ce sont des cdj mais qui peuvent lire des dvds )
alors tout dépend ce que tu veut en faire et la bourse dont tu dispose .
Si l'argent n'est pas un probleme alors sans hesité prend 2 cdj 2000 et une djm 800 ( ou 2000 si vraiment t'es blinder ;) )
sur les cdj 2000 tu retrouve les meme point cue que sur la 1000 mais tu as la posibilité de les preparer avec ton ordi grace au lociciel fourni par piopio
De plus elle font ce que font les 400 . c'est a dire lire les clefs usb ou disc dur mais en plus tu as un port sd card dessus . qui n'as pas la meme fonction que sur la 1000 . Sur celle ci tu peut y stocker du son . Elle fait aussi controleur midi ( pour fonctionner avec virtual )
Si tu tien obsolument au effet la djm 800 est la pour ça , avec 2 boite a effet separer c'est vraiment le package de reve ...
biensur tu peut faire mieu et prendre une djm 2000 et la tu as trois boite a effet separer , une table midi etc... mais la on est dans le reve ( en tout cas le mien)
mais bon la 800 est une tres bonne table je boss dessus tout les week end.
les 400 elle seront parfaite si tu recherche des lecteurs compactes avec la possibilité d'y brancher une clef ou un dd externe et qui font controleur midi ( encor une foi compatible avec vdj ).
Pour la djm 400 je ne peut pas t'aider je ne l'ai jamais essayer.
Pour ce qui est des 900 ce sont de bonne platines aussi mais sans les hot cues . tu as toujour la possibilité d'y brancher clef ou dd et elle font aussi controleur midi.
l'avantage des cdj 900 et 2000 (et aussi djm 2000) c'est que tu n'as besoin que d'un seul disc dur ou clef . tu peut relier tes platines entre elle ou a la table ( djm 2000 ) et tu poura recuperer tout tes morceaux sur n'importe quel platine.
Bref pour resumer si tu veut un truc compacte sympa a utiliser et moin cher tu opte pour 2 cdj 400 et une djm 400 . en se moment il font un pack pour 1999 € avec les deux platine et la table en noirs et bleu , avec le fly ça claque bien :
http://www.dailymusic.fr/espace-dj/pioneer-pack-cdj-400-djm-400-bleu-serie-limitee-p-11053.html
Et si tu veut le top du top tu prend 2 cdj 2000 avec une djm 800 ou voir meme 2000 . ( si tu as vraiment beaucoup de sous tu m'en prend un aussi ;) )
quand tu as fait ton choix repasse nous tenir au courant :)
Je sais qu'il y a d'autre produit qui marche tres bien mais je prefere le pioneer .
Donc je les ais quasiment toute essayer et j'ai meme deux cdj 400 et 2 dvj 1000 ( ce sont des cdj mais qui peuvent lire des dvds )
alors tout dépend ce que tu veut en faire et la bourse dont tu dispose .
Si l'argent n'est pas un probleme alors sans hesité prend 2 cdj 2000 et une djm 800 ( ou 2000 si vraiment t'es blinder ;) )
sur les cdj 2000 tu retrouve les meme point cue que sur la 1000 mais tu as la posibilité de les preparer avec ton ordi grace au lociciel fourni par piopio
De plus elle font ce que font les 400 . c'est a dire lire les clefs usb ou disc dur mais en plus tu as un port sd card dessus . qui n'as pas la meme fonction que sur la 1000 . Sur celle ci tu peut y stocker du son . Elle fait aussi controleur midi ( pour fonctionner avec virtual )
Si tu tien obsolument au effet la djm 800 est la pour ça , avec 2 boite a effet separer c'est vraiment le package de reve ...
biensur tu peut faire mieu et prendre une djm 2000 et la tu as trois boite a effet separer , une table midi etc... mais la on est dans le reve ( en tout cas le mien)
mais bon la 800 est une tres bonne table je boss dessus tout les week end.
les 400 elle seront parfaite si tu recherche des lecteurs compactes avec la possibilité d'y brancher une clef ou un dd externe et qui font controleur midi ( encor une foi compatible avec vdj ).
Pour la djm 400 je ne peut pas t'aider je ne l'ai jamais essayer.
Pour ce qui est des 900 ce sont de bonne platines aussi mais sans les hot cues . tu as toujour la possibilité d'y brancher clef ou dd et elle font aussi controleur midi.
l'avantage des cdj 900 et 2000 (et aussi djm 2000) c'est que tu n'as besoin que d'un seul disc dur ou clef . tu peut relier tes platines entre elle ou a la table ( djm 2000 ) et tu poura recuperer tout tes morceaux sur n'importe quel platine.
Bref pour resumer si tu veut un truc compacte sympa a utiliser et moin cher tu opte pour 2 cdj 400 et une djm 400 . en se moment il font un pack pour 1999 € avec les deux platine et la table en noirs et bleu , avec le fly ça claque bien :
http://www.dailymusic.fr/espace-dj/pioneer-pack-cdj-400-djm-400-bleu-serie-limitee-p-11053.html
Et si tu veut le top du top tu prend 2 cdj 2000 avec une djm 800 ou voir meme 2000 . ( si tu as vraiment beaucoup de sous tu m'en prend un aussi ;) )
quand tu as fait ton choix repasse nous tenir au courant :)
发表时间 Wed 28 Apr 10 @ 9:02 pm
ouha j'ai mal aux mains ... :)
发表时间 Wed 28 Apr 10 @ 9:02 pm
Sans avoir lu le post de Tigrou (j'ai mal aux yeux ^^):
Si tu as le budget, ce qui semble être le cas => 2xCDJ2000 + 1DJM800 (ou alors tu attends que la DJM2000 sorte) ;)
Si tu as le budget, ce qui semble être le cas => 2xCDJ2000 + 1DJM800 (ou alors tu attends que la DJM2000 sorte) ;)
发表时间 Wed 28 Apr 10 @ 9:49 pm
c'est exactement ce que j'ai dit .... en un peut plus developer peut etre :)
发表时间 Wed 28 Apr 10 @ 10:07 pm
Si c'est pour du Djaying mobile et que tu cherches du léger (quoique je ne pense pas que cela pèse plus lourd vu que tout est en plastique). CDJ 400 et DJM 400.
发表时间 Thu 29 Apr 10 @ 4:25 am
Pour ma part je conseille 800 ou 1000.
Ou si budget important: 900 :)
La table Bah DJM 400, 600 ou 800.
Peace.
Ou si budget important: 900 :)
La table Bah DJM 400, 600 ou 800.
Peace.
发表时间 Thu 29 Apr 10 @ 5:04 am
la 600 n'est plus produite je crois mais la 700 qui la remplace est tres tres bien
发表时间 Thu 29 Apr 10 @ 6:48 am
dj tigrou wrote :
la 600 n'est plus produite je crois mais la 700 qui la remplace est tres tres bien
Ou la 700 oui +1 avec Tigrou.
Le truc c'est que je disais la 600 car y'a de très bonnes occaz qui trainent par ci par là ;)
发表时间 Thu 29 Apr 10 @ 7:19 am
oui c'est vrai la mienne a plus de 10 ans et apres tout ce que je lui ai mit dans la tronche la seule chose que j'ai changer c'est le cross.... :)
Je la changerai pour aucune autre sauf une 800 ou une 2000 :)
Je la changerai pour aucune autre sauf une 800 ou une 2000 :)
发表时间 Thu 29 Apr 10 @ 7:41 am
j'ajouterais que si tu utilise un soft et le sync....pas besoin de plus que des 400.....apres, si tu travailles à l'oreille plus tu montes, mieux c.....sinon pour moi avec un soft, un 400 ou un 2000, la différence de prix est trop grande pour l'usage....
Maintenant, entre le toucher d'un 2000 et d'un 400, c sur , il y a pas photo....
Maintenant, si le budget n'est pas un prob....2000 sans hésiter.....et une djm 800 me parrait le meilleur choix.....
Encore une fois, suis pas objectif....suis tres piopio lol
Maintenant, entre le toucher d'un 2000 et d'un 400, c sur , il y a pas photo....
Maintenant, si le budget n'est pas un prob....2000 sans hésiter.....et une djm 800 me parrait le meilleur choix.....
Encore une fois, suis pas objectif....suis tres piopio lol
发表时间 Thu 29 Apr 10 @ 9:27 am
Merci beaucoup à tous! Et surtout à DJ Tigrou qui a pris le temps de poster tout ça. Je vous remercie! Et juste comme ça je compte économiser pour 2 CDJ-2000 et un DJM-800 mais c'est un rêve...Je n'est que 14 ans! Mais je vous tiendrai au courant quand même. Merci encore!
发表时间 Thu 29 Apr 10 @ 12:08 pm
bon, là, je veux pas te vexer....ne le prends pas mal, mais à 14 ans, je pense pas que tu exploiteras direct comme ca une 800 et 2 2000....
t'as quoi pour l'instant comme matos????? tu vises haut direct lol.....
t'as quoi pour l'instant comme matos????? tu vises haut direct lol.....
发表时间 Thu 29 Apr 10 @ 12:52 pm
Économise plutôt pour te forger ta culture musicale en achetant les titres que tu aimes et approfondir ta culture musicale. Le matériel, ça passe en 2nd lorsque tu auras suffisamment de booking pour te le rembourser...
Si tu fais comme 95% des bozos fils à papa qui jouent en club (hype) en récupérant tout sur Emule, laisse tomber, il vaut mieux acheter un Ipod et t'éclater à l'arrêt de bus...
Ce n'est pas le matériel qui fait le Dj, mais la musique qu'il passe et sa capacité à la passer au bon moment...
J'ai vu quelques Dj superstars qui se sont plantés royalement en province car pas capables de faire le philanthrope du vibe... Et j'ai vu des gars sans technique faire des soirées de malades car leur sélection était en adéquation avec ce qu'attendait le public... Et j'ai vu des internationaux tellement bourrés qu'il a fallu les remplacer pour éviter la catastrophe...
Bref, Dj c'est un boulot des plus aléatoires qui peut exister... Il faut savoir jongler avec le public et surtout être suffisamment droit dans sa tête pour éviter les innombrables arnaques du métier... A 14 ans, ça me parait un peu juste pour attaquer ce monde là : 98% de mythos, 2% de gens bien dont 1% décédés ;)
Pour commencer, prends une Vestax VCI 300 / un kit HK Performer pour le son, teste en soirées privées et si jamais tu arrives à faire danser des gens que tu ne connais pas non ivres, c'est bon signe pour l'avenir.
PS : la qualité du son par rapport à sa puissance, c'est très important...
Si tu fais comme 95% des bozos fils à papa qui jouent en club (hype) en récupérant tout sur Emule, laisse tomber, il vaut mieux acheter un Ipod et t'éclater à l'arrêt de bus...
Ce n'est pas le matériel qui fait le Dj, mais la musique qu'il passe et sa capacité à la passer au bon moment...
J'ai vu quelques Dj superstars qui se sont plantés royalement en province car pas capables de faire le philanthrope du vibe... Et j'ai vu des gars sans technique faire des soirées de malades car leur sélection était en adéquation avec ce qu'attendait le public... Et j'ai vu des internationaux tellement bourrés qu'il a fallu les remplacer pour éviter la catastrophe...
Bref, Dj c'est un boulot des plus aléatoires qui peut exister... Il faut savoir jongler avec le public et surtout être suffisamment droit dans sa tête pour éviter les innombrables arnaques du métier... A 14 ans, ça me parait un peu juste pour attaquer ce monde là : 98% de mythos, 2% de gens bien dont 1% décédés ;)
Pour commencer, prends une Vestax VCI 300 / un kit HK Performer pour le son, teste en soirées privées et si jamais tu arrives à faire danser des gens que tu ne connais pas non ivres, c'est bon signe pour l'avenir.
PS : la qualité du son par rapport à sa puissance, c'est très important...
发表时间 Thu 29 Apr 10 @ 3:18 pm
Mais sérieusement j'ai beau être jeune mais quand je veux quelque chose, je le veux vraiment. Au début je voulais avoir, pour commencer, une Hercules RMX. Et c'est ce que je vais faire. Mais ensuite, je me suis dit que j'allais travailler pour avoir 2 CDJ-400 et 1 DJM-400. Après, j'ai découvert le DJM-800 (le meilleur mixer/prix de Pioneer d'après ce que j'ai vu). Je me suis alors dit que j'allais m'acheter 2 CDJ-400 et 1 DJM-800. Maintenant, je ne sais plus. Mais pour être réaliste, je vais oublier les CDJ-2000 et me contenter de la RMX bientôt et des CDJ-400 plus tard, ce qui est déjà assez bon. Je sais que vous vous foutez peut-être de mon histoire mais cela fait au moins 3-4 ans que je mix avec les moyens que j'ai et je m'améliore et j'aime ce que je fais de plus en plus. Je ne veux pas devenir le futur David Guetta ou Deadmau5, je veux juste m'amuser! Je ne peux pas me passer de ce plaisir! Alors encouragez-moi et dites-moi le meilleur chemin à prendre pour devenir un bon DJ. Cordialement, DJay11.
发表时间 Thu 29 Apr 10 @ 5:58 pm
Et bien tu en prend la bonne voie ...
Du moment que tu aime ça c'est le principale , amuse toi et fait danser les gens y a que ça de vrai ... ;)
Du moment que tu aime ça c'est le principale , amuse toi et fait danser les gens y a que ça de vrai ... ;)
发表时间 Thu 29 Apr 10 @ 9:15 pm
Je plussoies avec Tigrou. Si tu as déjà 3 ans de bidouille et un peu d'argent de côté : 2 CDJ 400 et une DJm 800 (ou une 400 pour moins cher).
发表时间 Fri 30 Apr 10 @ 1:08 am
DJay11 wrote :
j'ai beau être jeune mais quand je veux quelque chose, je le veux vraiment.
j'aime bien des jeunes qui sont motivé, reste comme tu es DJay11 ne change pas,
comme je dit toujours, quelqu'un qui est motivé, est de la volonté, et courageux arrive toujours a s'en sortie dans la vie.
发表时间 Fri 30 Apr 10 @ 4:09 am
Et bien, moi je dis félicitation à ce jeune de 14 ans.
Il a l'air de savoir ce qu'il veut, il n'écrit pas façon SMS sur le forum et s'exprime très clairement.
ça change des "*****-msn-sms" qu'on voit passer parfois...
Bonne continuation à toi...
[Modéré par Dj Sinclair :Merci de rester Courtois sur le Forum]
Il a l'air de savoir ce qu'il veut, il n'écrit pas façon SMS sur le forum et s'exprime très clairement.
ça change des "*****-msn-sms" qu'on voit passer parfois...
Bonne continuation à toi...
[Modéré par Dj Sinclair :Merci de rester Courtois sur le Forum]
发表时间 Fri 30 Apr 10 @ 4:16 am
Effectivement, tu as sans doute de l'avenir.......
Mon avis, si tu n'as aucun matos, commence par une rmx ou autre pour te familiariser avec le matos....on a quasi tous suivi cette voie....
Puis bhein, tu as déjà fait les bon choix.
Bonne continuation.
Ludo
Mon avis, si tu n'as aucun matos, commence par une rmx ou autre pour te familiariser avec le matos....on a quasi tous suivi cette voie....
Puis bhein, tu as déjà fait les bon choix.
Bonne continuation.
Ludo
发表时间 Fri 30 Apr 10 @ 4:27 am