登录:     

Forum: French Forum

Topic: difference entre athlon et pentium ?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Voila je voudrais savoir si au niveau de la configuration de VDJ pro qui préconise le pentium , le fait d'avoir un processeur athlon peu empéché de faire fonctionner VDJ avec les vinyls timecode ?
D'avance merci

发表时间 Sun 18 Apr 10 @ 5:01 am
Salut

je ne vois pas d'inconvénient si la puissance du processeur Athlon est a peut près l'équivalent de celle du Pentium.

ba justement ma config en athlon est bonne par rapport a ce qu'il préconise mais des que je veux encoder mais vinyl , VDJ rame et plante alors que en testent sans les vinyls en config avec la souri le son fonctionne correctement !!!

Qelle est la config de ton pc processeur en GHZ et Ram

donne nous aussi la performance de l'ancien processeur pentium en GHZ

il s'agit de l'athlon 2800 + , i tourne a 2.2 Ghz et je dispose de 1.5 G de ram . L'autre PC étais celui de mon pére , je connait pas sa config et m'en suis trés trés peut servi

bonjour

cela fais un bail que se pross est sortie la fréquence bus et a 333 mhz, il et vraiment temps de changé de pc car tu ne doit pas exploité V.vinyl a son maximum :(

et pour info Amd et de l'entré de gamme mais si tu veut quelque chose de puissant passe a Intel bien plus puissant pour le de la m.a.o, vidéo, retouche photo, etc... et tu verra la différence ;)

ou mac ;)

le mac j'en reve mais encor chère !!!!! Merci pour les info , je vais me renseigner pour un nouveau PC , sa fra pas de mal !!! ;)

mouais... pas trop convaincu, là, Lylian. J'ai toujours considéré que le matraquage pentium par Microsoft, c'est un peu comme ceux qui ne jurent QUE par Pioneer. Mon AMD à 3 ghz 20 fait tourner largement aussi bien qu'un Pentium mes gros montages sons, mes retouches photos et compagnie. C'est un peu moins cher, mais c'est comme certaines paires de Baskets : parfois plus cher, juste parce qu'on paye la marque

+1 Ralph

Moi j'aime bien mon petit Athlon 64x2

Intel est loin devant AMD technologiquement parlant, c'est un fait et ça ne peut être contredit. Prenez les meilleurs processeurs de chez Intel, ils ne trouveront aucun équivalent leur arrivant à la cheville chez AMD (Core i7 à tout hasard).
Prenez les serveurs professionnels qui demandent performances et stabilité : fini AMD, c'est à 9@0% du Intel Xeon sur les nouveaux serveurs...

Le fait est qu'Intel est beaucoup plus avancé sur la technologie multi-core que son homologue. Le cache est beaucoup mieux géré entre autres.

Ce n'est pas pour rien que les ventes d'AMD sont en chute depuis plusieurs mois (années ?) maintenant. Ça marche, oui, mais beaucoup moins bien que les équivalents de chez Intel, qui seront par contre, dans la majorité des cas, (beaucoup) plus chers.

"c'est un fait et ça ne peut être contredit"

loool

alors donc, tu as raison, c'est un fait et on ne va pas le contredire

Bah c'est technologique, c'est un fait établi, pas une opinion personnelle... ;)
Ceci dit rien n'empêche d'aimer AMD, je n'ai jamais dit le contraire, mais il ne faut pas dire que ça marche aussi bien qu'Intel à modèle équivalent. ;)

je persiste dans ce sens dans la mesure où j'ai toujours été emmerdé quand j'étais Intel (Freeze intempestifs et autres joyeusetés parfois inexpliquées), alors que ce n'est plus le cas depuis que je suis passé à la concurrence.

Après chacun y va de son expérience personnelle, un peu comme une nouvelle mise à jour VDJ qui ne fait que planter chez certains, alors qu'elle est nickelle chez d'autres.

Mais de la à considérer (comme lu plus haut) que AMD est de l'entrée de Gamme par rapport à Intel, je rigole doucement (... rapport à mon expérience personnelle) ;-)

ce n'est pas un avis perso, mais se que j'ai déja lu sur d'autre forum informatique, de plus je n'ai rien contre Amd mon premier pc etais un athlon xp 2400+ et il fonctionnais bien mais comme dit Mix mac intel et bien plus avancé par rapport a Amd ;)

et pour finir Amd chauffe beaucoup plus fort qu'un Intel :)

ouais bon, on va pas insister (je ne chauffe pas, car bien ventilé, et pourtant il en prend un max dans la tronche). De toute façon, sur un forum, chacun reste toujours campé sur ses positions, l'avis des autres n'est jamais le bon, c'est bien connu. :-)

et le smiley, on le met toujours pour "adoucir" une affirmation dont on est pourtant certain ;-)

Etre en avance, c'est bien, mais parfois vaut mieux laisser un peu de temps pour que ça se stabilise, et corrige les défauts de la 'nouveauté'. (ça, j'en ai fait les frais chez Sony, entre autres... et certains en on déjà fait les frais ici même !)

Fin de cette conversation pour le moins stérile, tout le monde a gagné, hein ???

AMD ou intel

Bien j'ai tester les deux et pas beaucoup de différence ( peux être pour des appli spécifique)

peux etre un - a amd qui chauffer plus et encore c'est pas énorme

Moi je choisie plus le pross a cause de la carte mère (place pour la ram et les chipset)

voila mon avis et je met un ;)

pour adoucir

MG

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)