登录:     

Forum: French Forum

Topic: Aide branchements - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la config qui me convenait et qui va enfin me faire passer à virtualdjpro.

Toutefois avant d'acheter les platines et la table j'ai besoin d'une précision quant aux branchements du matos. Je poste une image en annexe avec la config. Quelqu'un pourrait il complèter l'image avec les branchements tels qu'ils doivent se faire.

Merci à tous.

http://img121.imageshack.us/img121/6814/cablage.jpg

发表时间 Tue 13 Apr 10 @ 9:41 am
Tu balances les RCA De tes 1000 vers les EFX qui elles, ressortent vers les IN la carte son.

Les Out vont vers la DJM.

Voilà

Prends nous des photos quand tu aura cette belle install !

Peace.
DJ-Spark

Voilà qui est rapide et clair. Super grand merci. Dès que j'aurais les deux platines et la table (en commande) je ne manquerais pas de faire une tit photo. A+

Oublie pas la carte son et VDJ Pro ;)

Qui sont pièce maitresse.

Peace.
DJ-Spark

Pour la carte son j'ai une maya44 usb externe. Celle qu'on peut voir sur l'image.

Ok bah VDJ Pro alors ;)

bonjour a tous ; voila je viens de m acheter une dj console mk2 le probleme c est que j y connais rien je ne sais pas comment la brancher sur mon pc en plus de ca je n ai pas eu le logiciel fourni avec donc j ai pris la version virtual DJ6.0.6 trial est t elle compatible avec ma console car sa ne veut pas marcher si vous avez plus ifo pour m aider merci d avance

Euh sans vouloir contredire tonton il me semble que si tu met tes efx entre tes lecteurs cd et la carte son tu va endomager le signale time code

... Enfin si c'est bien du time code que tu veut faire .

tu branche un efx sur l'entré send/returne de la djm 800 et tes platine en direct sur la carte son puis tu repart de la carte son ver les entrée lignes de la table.

Par contre noubli pas d'enlever le master tempo sur les cdj ;)

avec se genre de matos ( qui est un exelent choix ) tu n'as pas besoin de deux efx.

Non pas de soucis Tigrou.

Et tu n'as pas tord mais le truc c'est qu'une boite d'effet va altérer le SON qui sort de la platine et non plus le SIGNAL.

Mais le truc c'est que si je suit ton raisonnement on est d'accord qu'il en aura pas besoin de deux. Et que là, les effets vont toucher le master et pas chaque platine ?

En tout cas tu as raison de me contredire quand ca va pas.

Peace.
DJ-Spark

Salut, ben en fait du coup je suis perdu. Snif. Pour ce qui est des efx500 je les ai déjà depuis un an, je me disais que j'allais les garder mais si il faut j'en revends une. Les platines seront utilisées en timecode. A propos en timecode, les platines contrôleront toutes les fonctions de VDJ ou seulement une partie.

Merci à tous pour votre aide.

si tu arrives a revendre les deux et a acheter un efx c'est mieux :) Quoique avec la djm 800 tu as déjà pas mal d'effet...

Pour le time code non tes platines ne "contrôlent" pas vdj en faite c'est un peu comme si vdj envoyais le son de ton mp3 dans le cd time code .

Les puriste me diront que ce n'est pas du tout le cas mais c'est juste pour imagé.

Donc tu ne pourras pas agir sur les boucles de virtual ou les samples ou même la synchronisation auto. Par contre tu pourras faire des boucles avec ta platine. le time code ne transforme pas ta platine en contrôleur.

Pour contrôler vdj tu as le choix entre la souri :) un clavier que tu aura mapper ( c'est ce que je fais) ou un contrôleur externe que tu pourras sans doute t'acheter avec la revente de ton efx
mapper
;)

Pour ce qui est des réglages ou des branchement n'hésite pas me demander quand tu aura reçut ton matos :)

Ok super merci. Mais il me reste encore une petite zone d'ombre dans ton dernier message (si ce n'était qu'une). Tu dis que je ne pourrais contrôler vdj qu'avec la souris (sans contrôleur). Donc je pourrais faire des boucles sur la chanson qui passe sur la platine en utilisant la souris ? Et les effets de VDJ même chose alors ?

Oui bien sur

En time code tu as trois possibiliter (trois mode )

1 relative le time code ne sert qu'a la lecture toute les fonctions de vdj restent activent
2 absolute tu utilise tes platine comme d'hab vdj n'est la que pour fournir la musique ( le sync , les boucles ... tous ça ne fonctionne pas )
3 smart . c'est une synthese des deux tu peut utiliser tout les effect et tes platines comme tu veut

Ok je pense comprendre mais à mon avis se sera quand plus facile lorsque j'aurais le matos à portée de main.

Pour ce qui est des efx je ne sais donc pas les brancher une par platine, sur youtube j'ai déjà vu du matos dans le genre avec deux efx.

Ce n'est pas du tout la peine d'en avoir deux car comme je te l'ai dit il y an une entrée send/return sur la djm 800

En faite tu branche ton efx sur cette entrée et tu peut , via la boite d'effet de la 800 l'assigner a n'importe quelle voie y compris celles du micros et des 2 cotés du cross fader ou direct sur le master

de plus avec le color effet tu peut ajouter un deuxième effect en plus par dessus donc ce n'est pas la peine d'en avoir deux.

Mais tu fait comme tu veut biensur moi je ne t'oblige pas ;)

Ok j'avais pas saisi que la efx était assignable à chaque voie et marchait avec les colors. Bon ben je vais en revendre une du coup. Un super grand merci à vous les gars.

a+

Voilà pour VDJ pro c'est fait plus que le matos

a+

Bien venu en pro user et en 3 etoiles ;)

Bienvenu dans la famille ;)

Merci à tous

91%