登录:     

Forum: French Forum

Topic: CHANGEMENT DE STYLE

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

BONJOUR TOUS LE MONDE
Je shouaite passer du Dancefloor au Hip HOP et j'aimerai savoir si quelqu un pourrais me donner quelque consseille pour mixe du hip hop .

MON MATOSS:2platines radius 2000
1 table de mixage vmx200

merci tous

yann

发表时间 Thu 01 Apr 10 @ 12:17 pm
En Hip-Hop ça ce compe par 32 temps au lieu de 64 pour le house-electro.

En Hip-Hop/RnB/Pop --> Les refrains font TOUJOURS 32 temps, quelques exception à 2 X 32 temps avec genre de pre-chorus (Fire Burning, Tik Tok, Right Round ect). Si tu ne possède pas de version Extended (32 temps d'instrumental au début de chaque toune), tu comptes le nombre de temps avant que les paroles commencent et tu fait fitter pour que le début des paroles de la chanson 2 arrive à la fin des paroles DU REFRAIN de la première chanson! Toujours après le refrain, pas entre 2 phrases, pas dans un couplet. Tu peux enchainer après le 1er, 2ieme ou 3ieme couplet, dépendant la vitesse du rhytme que tu veux donner, rapide ou pas, tu peux t'ajuster avec les réactions, si ça aime beaucoup tu laisse plus longtemps mais si la réaction est moyenne tu peux enchainer après le 1er refrain.

Pour enchaîner d'un style à l'autre, je me suis fait un dossier où ce sont des chansons Hip-Hop remixé en House-Electro, comme:
Taio Cruz - Break Your Heart - Wideboys Club Mix, donc j'ai un beat plus house avec des paroles hip-hop, la transition su fait mieux ;)

J'espère que ça pourra t'aider.

Puis si vraiment les titres sont incalables à cause d'une trop grande différence de bpms ou de sonorité, tu peux :
- Faire un cut sur un beat ou une caisse claire
- Attendre que le volume du morceau en cours se fade pour passer au suivant
- Forcer le fade du morceau si la piste se vide
- Envoyer un jingle pour passer au titre suivant
- Intervenir au micro (si tu pratiques le mic)

bonjour tous le monde

Deja merci pour votre aide c kool

ok donc moi je pensais aussi a enchainer sur des grosses basses ,pour les paroles niquel je savais pas .
Moi j'aime pas trop le scratche ,je suis pas obliger de jouer sur sa???

puije aussi ajouter des samples ???

bonjour,

Pour le scratch , c'est loin d'etre une obligation c'est juste un plus par contre il faut le maitrser car un scratch rater ça rend vraiment mal...

Pour les samples bien sur ... enfaite la technique d'enchainement ne change pas vraiment d'un style a l'autre tu mix comme tu as envie tout depend de ton style.

Et puis un mix n'est jamais le meme a toi de voir comment ce morceau peut etre melanger avec le suivant . Fait parler ta creativité .

C'est super motivant quand tu as une idée sur un morceau et que tu la realise et que ça passe nikel.

Par contre c vrai que le hip hop et l'electro ne se mixe pas forcement de la meme maniere , ça sera plus rapide.

Pour resumer il y a mille façon de mixer deux morceau ensemble le tout c'est que les gens ne s'arrete pas de danser...

:)

bonjour

deja merci

okyoue mai moil e problem j'ai apris a mixer tout seul et le hiphop pareille donc si tu as quelque consseille je suis prenant

merci d'avance yann

Ok alors pour ma part pour le hip hop pure jutilise pas mal le scratch mais comme je t dit c'est juste un style .

Pour le mix hip hop il doit etre assez bref vu que les voix commence assez tot sur ce style de sons. Donc tu doit enchainer la plupart du temp en 32 temp ( comme expliquer plus haut :) ) . Le cut est aussi un bon moyen de mixer ces sons

Tu peut donc , une fois les deux morceau syncrhoniser , appuyer en meme temp sur le break du morceau qui tourne et le play du morceau suivant. Le tout a la fin du dernier refrain de ta zik. Il faut que se soit un break assez court .

Voila tu as un exemple de mix

:)

bonsoir

ok merci mec je vai essayer je vai bosser la dessus ce weekend

Salut pour le hip hop je te conseille le mix au tempo c'est a dire synchroniser les 2 chansons (attention de ne pas mixer des musiques avec trop

de différence de BPM au risque de dénaturé les chansons) et ensuite de caller les caisses claires ensemble (c'est le son apres la basse

généralement le "clap" apres le "boum") tu lance ta musique que tu veux introduire sur celle qui est en train de passer en callant les caisses

claires

tu les laissent tourner ensemble 20 secondes par exemple et apres tu joue avec tes faders volume ou ton cross fader pour passer ton mix cette

technique est tres appropriée aux styles ou les beats sont marqués house techno...tres durs a réaliser sur de la funk par exemple car il y a trop

de variation de rythme.

bonjour

ok merci pour les infos je vai m'entrener et je vous direz sa ook

yann

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)