登录:     

Forum: French Forum

Topic: De quoi Debuter - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour, Je l'appel Dann et je voudrai débuter dans le domaine des DJ's
J'ai un budget De 800.- (CH) Environ 600 Euros
Il me faut Deux Platine Une table de mix + un logiciel
Je voulais savoir si vous avez des chose a me conseiller Merci d'avance .

发表时间 Mon 15 Mar 10 @ 7:18 am
Wow t'es large, avec 800 francs suisses, on peut bien débuter ;-) Perso, j'aurais tendance à te proposer l'ensemble DJM 400, 2x CDJ400 + Virtual DJ Pro, mais ya un peu le risque de se "brûler les ailes", en commençant avec ce genre de matos, je sais pas. Attendons l'avis des autres utilisateurs ;-)

Si tu ne connaissais pas déjà, il ya le site musicplace.ch qui est très bien, et où tu peux trouver presque tout le matos que tu cherche, va faire un tour ;-)

Morpheo

EDIT : je me corrige, essaie de trouver, si tu veux prendre les CDJ + DJM, de les trouver sous forme de "pack", tu paies moins que si tu les prend séparément. Parce qu'évidemment, si tu les achètes uns par uns, tu dépasses ton budget ;-)

Euh, si tu trouve un pack 2cdj 400 + 1 djm 400 à 600€, tu m'appelle!

Ah bon j'ai oublié de préciser que j'ai eu un rabais de 15 % en allant chez le père d'un pote revendeur Pioneer... Sorry, my mistake ! xD

Morpheo

Même avec 15%, chez thomann le pack est à 1900€...

15% 1900 = 285;
1900 - 285 = 1615...

Soit un dépassement de budget de 1015€ (170% de trop) et c'est sans compter VDJ ;)

Haha Je vais voir sur le site merci et peut tu me pressier la différence entre un entrainent directe et indirecte ?

Et au risque de vouloir fair le difficile je recherche des platine Vinyl ( je compte mixer sur du hip-hop plutôt )
Enfait les deux platine importe peut c'est surtout la table c'est bien sa ?

Hum non justement alors si tu veux mixer du hip-hop, c'est plutôt des platines vinyles qu'il te faut...

Oui squatman, mais c'est pour ça que je lui ai donné un site d'achat suisse, pour éviter les frais de ports exorbitants + la conversion en euro, qui nous fait perdre... Je me suis décarcassé pour trouver ce site à l'époque, et j'ai bien fait ;-)

Morpheo

Pour du HipHop moi ce que j'ai (et que je recommande):

- 2 platines Numark TT500 (pour le scratch il faut beaucoup de couple à entrainement direct) (prix je sais pas je les ai eu d'ocaze mail il me semble que ça coute dans les 350€ l'unité) (sinon il y a tjr les TT200 à 155€ l'unité mais je sais pas ce qsue ça vaut)
- 1 mixette Vestax PMC 06 Pro (pareil pour le sratch, passe passe, ... il te faut un mixette ou tu peux choisir la courbe de ton cross) (279€)
- 1 carte son externe 4 entréss / 4 sorties (Deejay Trim de Hercule par exemple) (180€)
- 2 Vinyles Serato timecodé pour scratcher tes fichier MP3 de ton PC) (12 € l'unité)

Tu peux toujours acheter des platines Technics SL 1200 MKII mais c'est plus couteux ^^ (600€ l'unité)
Donc quelque soit ton choix pour le HipHop et donc scratch il te faut du couple pour les platines (>1,5 kgf/cm) un plateau à entrainement direct (pas par courroie), la courbe règlable du crossfader pour ton mixeur et de l'entrainement pour apprendre à mixer le HipHop ce qui n'est pas facile au début ^^.

@+
SweatBox

PS: je viens de lire un de tes post, et les platines pour le HipHop sont importantes, à la limite économise encore un peu mais n'achète pas le moins couteux juste pour avoir du matos... (c'est juste un conseil tu fais ce que tu veux bien entendu ;-) )

Merci beacoups mais j'ai pas compris il me faut quoi avec la table ^^ ?

B.Djam wrote :
Merci beacoups mais j'ai pas compris il me faut quoi avec la table ^^ ?

SweatBox87 wrote :
Pour du HipHop moi ce que j'ai (et que je recommande):
courbe règlable du crossfader pour ton mixeur et de l'entrainement pour apprendre à mixer le HipHop ce qui n'est pas facile au début ^^.

avec un cross fader qui glisse bien surtout

Ha etpuis si vous avez d'autre propositions dites les moi parceque dans les pack Dj pour debuter il n'y a rien d'interesant ?

precheur35 wrote :
avec un cross fader qui glisse bien surtout

Oui bien entendu, je ne suis pas encore tombé sur un qui grippe lol; la vestax est ma 2nde mixette lol ^^ donc ça ne m'est pas venu a l'esprit de l'ecrire dsl ;)

Sinon pour les packs y'a ce site (pas en Suisse dsl http://www.stars-music.fr/espace-dj-s/pack-dj.html). Je ne sais pas ce que vaut le pack Gemini qu'il propose... voir avec d'autres avis.

SweatBox

Plus la version Pro de Virtual DJ ;-)

Morpheo

Oui mais sa sa conte pas dans le budget ^^ si non o niveau du matos sa en vaudrai la peine ?

B.Djam wrote :
Oui mais sa sa compte pas dans le budget ^^

Ah bon , et Pourquoi ?

DjMorpheo22 wrote :
Plus la version Pro de Virtual DJ ;-)

B.Djam wrote :
Oui mais sa sa compte pas dans le budget ^^

Ah bon , et Pourquoi ?

CAr un ami me refile son portable et il l'a instaler dedan ^^

J'te déconseille d'accepter cette "offre". Une licence est mono-utilisateur = cette version est déjà enregistrée au nom de ton pote, et si tu prend ce portable, tu n'auras pas le droit aux mises à jours gratuites, aux skins et autres...!

Je te conseille vraiment d'investir dans la version Pro UNE SEULE FOIS, et après t'es tranquille pour le reste de ta vie ;-)

Morpheo

87%