登录:     

Forum: French Forum

Topic: Choix config portable

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour.
Je compte m'acheter un ordi portable dédié au mix (juste du son, pas de vidéo). Au départ, m'imaginant que les logiciels de mix pompaient énormément de ressources, l'acquisition d'une grosse bécane me paraissait inévitable, et puis à la lecture d'un topic concernant les machines possédées par les utilisateurs du forum, il semblerait que des petites configs fassent très bien l'affaire. Ça m'a évidemment pas mal rassuré, vu mon budget, du coup, je me demande ce qu'il faut au MINIMUM, niveau config. Parce que là je pense à des ordis du style "ultra-portable" à 1,60 GHz, à 350€. Je rappelle que ça serait pour une utilisation pour le mix audio SEULEMENT (j'ai mon ordi de salon pour toutes les autres tâches), avec sans doute l'ajout d'un contrôleur midi du style Vestax. Dites-moi ce que vous en pensez.

发表时间 Sun 14 Mar 10 @ 10:08 pm
Salut,

Je pense que tu ne dois pas regarder seulement aujourd'hui.
Plus VDJ va évoluer, plus il risque d'être gourmant.
Prends un peu de résèrve, ça évitera les surchauffes.
Perso, je vien de changer de pc portable, je n'ai pas encore pu vérifier en soirée, mais après avoir parcouru le forum
choisi bien dans la marque de pc, du processeur et de la carte graphique.
J'ai relevé ici, HP,Sony, Asus.
Par mon expérience personnelle, bien que certains en soient très content, j'éviterais les Acer.

Vincent

La carte graphique ?? Mais je ne veux mixer que du son !
Sinon tu dois avoir raison pour le reste. Merci de ta réponse.
D'autres avis ?

suivant les cartes graphiques, celles ci utilisent la ram principale ce qui peut ralentir la machine ;)

Quelqu'un ici avait y'a un moment de ca , pour le fun , installer VDJ sur un EEE-pc 8" , apprement ca vait l'air de plutot bien tourner, mais il mettit un ecran externe pour avoir la skin en entier
je ne sais pas sur les nouveaux 10"...

Je possède un Asus Eee PC 1101HA:
Windows 7 Home Premium
2Go de Ram
Processeur Atom Z520 (1,33GHz)

Pour faire du mix audio c'est suffisant mais très limité quand même.
Le minimum en netbook pour bien faire fonctionner VirtualDJ, c'est 1,6GHz de processeur.

Et comme d'habitude, éviter Acer...

En effet, 1.33 est un peu limite, 1.60 c'est pas mal mais pense à l'avenir, essaye de monter vers 1,80 voir 2Ghz sinon tu risques de jouer sur la corde. En cas de surchauffe, Pan, c'est l'arrêt complet du Pc.
Regarde bien les ram aussi, 2Go ne seront pas de trop.
Heuuu, vista est aussi à éviter, d'après les avis d'autres utilisateurs, on prône plutôt XP ou Seven.
Quand tu auras fait ton choix, on te guidera vers une bonne configuration de ton pc afin de profiter un max de ses ressources.
N'oublies pas: pas d'antivirus, pas de wifi, pas de per to per, msn etc...

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)