登录:     

Forum: French Forum

Topic: mp3 / wave

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

slt les amis j ai une question pour administrateur ou personne qui connaissent bien le fonctionnement de virtual dj
alors j ai reçus un disque dur 1.5to et pour ameliorer le sons je pensais decompresser ma music en wave la question est virtual sera t il ralenti par la taille des fichier en wave ou est t il conçu pour fonctionner avec ? ps...conseille qui vote pour le wave ou le mp3 a 320 kbit

发表时间 Sun 07 Mar 10 @ 5:24 am
Salut

Une compression en 320 kbit/s en mp3, je dirais qu'elle a la même qualité sonore qu'en Wave,

En plus compresser en mp3 a 320 kibt/s prendra beaucoup moins de place sur ton Disque dur que le Wave.

Alors oui pour la 320 kbit/s

bonjour

si mes souvenirs sont bon vdj décompresse le mp3 pendant le chargement sur une platine en wave donc je ne voit pas l'intérêt de tout décompréssé en wave, peut etre un gain de temps de +/- 1 sec pour le chargement sur une platine mais pour la qualité de son cela ne changera rien, mais le wave va prendre enormement de place et ton 1,5 to sera vite plein

oui le son mp3 a 320 kbt/s sera de meilleur qualité que du mp3 a 192 kbt/s

merci pour vos reponse et je pense que moi aussi je vote 320 en plus de la place il faut tout reecrire le nom des album a la main et sa ma vite calme merci et bon mix a vous tchaw tchaw

lylan pour la qualite sa joue beaucoup j ai fais l experience dans une soiree ou mon pote etais sur des cd en wave et le sons etais tres different
alors j ai essaye de decompresser 3 morceau et c la que j ai constatr la differnce c etais du 128 klbit en wave

sa fait 1 ti bout de temps que je tourne sur platines cd et que je ripp mes vinyls,hé ben crois ce que tu veux,mais le wav a une qualitée audio bien meilleure que le mp3,méme compréssé en 320,le MP3 est un fichier de compression et c est méme le format le moins "propre" qui existe!!J ai fait des centaines d essais avec 1 pote ingé son, que ce soit en mp3 ou wav et avec courbes de comparaisons,ben ya pas photos,WAV,WAV et WAV!!!!Renseigne toi auprés de professionels de l audio,ingé sons,et tu verras ce qu ils penses du mp3,c est de la M....
Seul inconvenient,sa prend beaucoup plus de place......
EDIT:Par contre attention ce n est valable que si tu enregistre directement en WAV,et pas si tu passes du mp3 au wav!!

ozanam972 wrote :
lylan pour la qualite sa joue beaucoup j ai fais l experience dans une soiree ou mon pote etais sur des cd en wave et le sons etais tres different
alors j ai essaye de decompresser 3 morceau et c la que j ai constatr la differnce c etais du 128 klbit en wave

Ca ne sert a rien de décompresser du mp3 en Wav, tu n'améliorera pas la qualité...

Prends une feuille de papier pour imprimante (WAV) et froisse la au maximum pour qu'elle tienne dans le creux de ta main(MP3).
Ensuite déplie la(WAV)... Les pliures sont toujours la ;)

Bonjour

Ou pouvons nous télécharger des musiques en fichiers wav ?

Merci par avance

jbc

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)