登录:     

Forum: French Forum

Topic: Quel configuration ?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour a tous,
je me présnte Arun 21 ans et j'ai décidé de ma lancer dans les animations ( anniversaire, mariages...) dans un peu près 3 voir 4 mois.
Et j'aurais besoin de votre aide car même en ayant utilisé la fonction chercher je n'ai pas trouvé de réponses a mes question.
Donc comme vous vous en doutez je vais utiliser un logiciel de mix Virtual DJ. Je ne sais pas quel version prendre. J'ai essayé un version d'éssai il y a un peu près 1 mois et je l'ai trouvé très simple d'utilisation. Sachant que j'ai acheté les enceintes ce sont des Powor works c'est un système amplifié tryphonique une marque de HK audio. Donc je voulait savoir quel table de mixage acheté et quel pc ( les configurations minimum pour pas qu'il plante) mon budget reste assez faible aux alentours de 400€ pour un pc portable et un peu près 300€ pour un table. Bien sur s'il y a moins cher et bien je suis preneur.
Merci encore a vous et bonne journée

发表时间 Thu 28 Jan 10 @ 4:41 am
salut,

deja un pc pour 400 euro ce sera un peu dure pour qu'il soit top.cela devrait aller mais sans plus a mon avis.
tu veux utiliser un mixeur externe,mais pour cela il te faudra la versio pro de vdj ,ainsi qu'une bonne carte son.
si tu n'as pas de lecteur ou platine pour utiliser avec,tu devrais plutot partir sur un controleur (genre la rmx,en plus elle a une carte son integrer).
dis-nous bien ce que tu veux vraiment comme configuration materiel . on sera mieux te guider ;)

slt
il y a aussi la possibilité d'avoir 2xp5 et une table 2voie tel que vestax ou allen& health ou sinon les classic pour démarrer behringer djx750 sachant que la ddm4000 est une queliter bien superieur a la djx750 et de plus peut controle VDJ PRO avec un cable midi.
mais sinon le contrôleur tout en 1 tel vextax, hercule RMX ou m audio xponent dont de bon choix pour commencer. (perso je serai plus xponent par rapport au nombre de touche le plateau plus grand et sensible)

salut

Pour le PC trouve toi une config qui pourrais te convenir puis, regarde les prix des différentes surfaces qui peuvent te vendre ce type de produits. Ensuite, attend un peu il y a souvent des promos.

Pour ce qui me concerne, j'ai acheté mon Pc chez SATURNE en promo à 499€ C'est un core 2 duo T3400 cadencé à 2.16Ghz et 3 GO de ram.

Cela me suffit amplement pour du mix MP3. Pour la vidéo c'est vrais que c'est un peu léger.

Maintenant, tu peux aussi voire sur les sites Rue du commerce ou C discount. Il ont aussi des promos qui peuvent être assez intéressantes.

Qu'on ne vienne pas me dire que sur ces sites c'est de la daube car un PC de marque X est le même qu'il soit chez ces fournisseurs ou d'autres.

Pour le reste comme dit au dessus, tu a plusieurs possibilités.

@+ Tipiak

comme la dit tipiak,c discount est un très bon site.mais comme je l'ai dis plus mise au moins 500 euro.
je dis 500 car une fois que tu auras vdj ,tu voudras évoluer pour le controler.
vaut mieux acheter un bon pc au départ,sinon tu seras vite limiter ;)

Merci pour vos réponses rapides !
Pour le pc, j'ai vu sur le catalogue Auchan, un pc portable Acer avec 4096mo de mémoire vive et 500 go de DD avec un processeur AMD athlon 64X2 Dual core L310 et une carte graphique ATI radeon HD 3200 je pense qu'il fera l'affaire nan ? au cas ou il y en aurai plus que dois je priviliégier une bonne mémoire, un bon processeur ?

Sinon pour le mix je pense ne pas passer par des controleurs externe donc ca sera sur le PC + table de mixage + VDJ
voila,

Aye aye Acer :(

pour ce qui est de la memoire 3 giga serait deja pas mal.
pour le processeur faut bien regarder a la puissance surtout,mise sur un dual core 2.0 Ghtz(minimum).je dis ca,car mon frere a un 1.6 ghtz c'est tres limite.il a essayer vdj avec une table externe ,plus la maya 44usb.le processeur crier bientot :(

pour vdj tu peux acheter la version basic, qui autorise l'utilisation d'un table externe.

squatman972 wrote :
Aye aye Acer :(

Du moment qu'il n'utilise que Vdj Basic + Table de Mix , cela devrait passer .

Merci pour les infos concernant le Pc. Sinon je me dit que je pourrait prendre un pc fixe comme ça sil faut changer des pièces ça sera beaucoup plus simple nan ? C'est clair que niveau pratique c'est pas terrible mais bon quand le budget ne le permet pas....

Pour la table de mixage j'aurai aime comme la hercule pouvoir mixer directement sur la console. Après jaivu qu'il y a plusieurs models alors elle est comment cette marque ? Par ce que la table cite plus haut il faut ajouter des contrôleurs externes et je voudrait vraiment éviter cette voie

Merci,

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)