登录:     

Forum: French Forum

Topic: Conseil pour dj amateur

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils et informations.
En effet, j'ai utilisé jusqu'à maintenant la console DJ controle MP3 de Hercules qui est le plus basic qui soit.
Cependant je commence maintenant a faire des soirées plus importantes, j'aimerais donc passer au niveau supérieur et acheter un matériel de meilleur qualité :
Soit des platines CD (mais je n'aime pas trop le concept des CD je préfère lorsque l'on peut voir tous ses MP3 comme je fais en ce moment avec ma console, je sais pas si j'ai été clair, vous voyez ce que je veux dire?), soit rester sur une console mais plus performante (ou alors si vous avez une autre solution...). Je n'ai pas un budget très élevé (- de 1000€ au total c'est possible? :S)..
Merci.

发表时间 Fri 15 Jan 10 @ 5:07 pm
Bonsoir,

Moi je vous propose:

1 VirtualDJ Pro --> http://fr.virtualdj.com/buy/index.html

Si vous faite rentrée le N° de série de DJ votre Control Edition dans profil,

puis ce même N° de série vous la faite rentrée
ICI --> http://fr.virtualdj.com/buy/index.html en bas de la page

vous aurez doit a une réduction pour acheter virtualdj Pro

1 controleur Denon HC 4500 --> http://www.sonovente.com/denon-dnhc-4500-controleurs-dj-usb-mp3-p12626.htm

1 table mix Behringer DJX 750 --> http://www.sonovente.com/behringer-djx-750-tables-de-mixage-d-j-p18124.htm

J'avais vu la même table elle m'a l'air bien pour moi. Est-ce que ca irait avec des EKS XP5? c'est bien ces controleurs? il y a les XP10 aussi mais j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas beaucoup de différences a part le prix...

salut

2 solutions pour le brnachement pour ce qui est des XP 5 ou 10 :

1/ Tu peux les brancher simplement sur l'usb de ton PC et donc juste controllr VDJ dans ce cas, tu branche ta sortie de carte audio du PC soit directement sur l'ampli et donc pas besoin de table de mix ou alors tu branche ta sortie de carte audio sur une table de mix, ce qui te permet aussi de pouvoir brancher une autre source sur ta table.

2/ Tu peux les brancher sur l'usb pour le controle de VDJ et les brancher en plus sur ta table de mix via les sortie audio qu'elles contiennent.
Tu pilotera donc VDJ et tu fera tes mix avec ta table.

Perso j'utilise la première soulution.

@+ Tipiak

Berkkkk Kaka boudin, je trouve que la EKS XP5 est tros simple.

c'est ce dont j'avais peur aussi....^^ comparé a la console control MP3, c'est plus simpliste encore?

Bonjour,

Moi je pense que c'est bien Mieux qu'une Hercules Mp3 , Plus fiable , d'une bonne qualité ,et plus Professionnel aussi :P

Oui mais tout le monde ne peux peut être pas investir des sommes astronomiques dans du matos, surtout si c'est pas pour en faire une profession.

Par ailleur, il est facile de dire que c'est trop simpliste et qu'i n'y à pas assez de boutons ou de fonctions mais franchement, j'aimerais bien voir ceux qui ont tellement de "boutons ou de fonctions" s'ils se servent de tout !!!

Je ne lance pas là une polémique ni même un dénigrement des ces gens là.

Tout ce que je voulias dire c'est que si c'est pour la frime ou pour se servir de ça 3 fois dans l'année est-ce bien raisonnable d'engager autant d'argent.

Moi j'ai 2 XP5, un MP3e2 VDJ et je m'éclate bien. Je fais quelques soirées pour des amis et des comités restreints et cela suffit amplement.

Ce n'est pas la quantité du matos ni même le nombre de "boutons" qui feront une bonne soirée...

Voilà @+ Tipiak

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils. On m'a proposé quelques autres choses:
-Behringer BCD 3000
-EKS Otus
-Vestax VCI-300

vous en pensez quoi? Y a forcément besoin d'une table de mixage pour tous ou comme la XP5 on peut faire aussi sans?

tipiak wrote :
tu n'a pas forcément besoin de table de mix pour les XP.

@+ Tipiak

Régler les bass, aigu, médium et Mixer avec la souris, franchement je n'avais jamais penser.

ou est la porte --------->oup ---------> je sort

pas besoin de souris s'il garde sa console...

Moi personnellement je préfère avoir un table mix standard pour régler les bass, aigu, médium, la qualité du son est meilleur.

certes mais après tout dépend du budget que l'on veut allouer et de l'utiliter que l'on va faire de son installation.

En fait tout réside là.

@+ Tipiak

merci pour tous ces conseils. La Vestax VCI-300 a l'air de m'interesser le plus

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)