登录:     

Forum: French Forum

Topic: Vraiment deçu du son

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

alors voila,ayant fait une soirée pour la nouvelle année,je suis trés decu da la qualitée du son qui sort!!je m explique!
mon pote mixé avec ses platines vinyls,et moi les miennes avec vdj!!ben oula LA DIFFERENCE!!
pourtant je mix avec des vinyls que j ai ripé moi méme et que je laisse en wav,donc rien a voir avec une mauvaise qualitée mp3!!
ben donc je me pose quand méme de grosses questions la!!!Est ce moi qui est une config qui vas pas ou le soft???j ai,DEUX dns 12OO reliées a mon pc par usb,et j utilise donc les cartes sons des denon,qui parait ils,sontbien!de toute facon je vais tésté sans vdj,rien qu avec les platines et les mémes sons sur carte usb,je vais voir si il y as une difference,si c est sa ben je suis bien vert!!vous en pensez quoi???

发表时间 Sat 02 Jan 10 @ 4:29 pm
bonsoir

quel sont tes réglage dans performance de vdj ?

Attention à la diffèrence du son entre le vynil (plus chaud, plus "rond", les basses tout en relief) et du numérique (plus métallique)

Quelque fois l'oreille est trompée (surtout en soirée après quelques heures de mix...)

Il en est ainsi de ma maigre contribution ;-)

Quand les premiers vinyls ont été pressé, les gens ont dit " haaa mais ça vaut pas un bon orchestre...."

Quand les premiers CD ont été gravé, les gens ont dit "haaa mais ça vaut pas un bon vinyl..."

Quand le MP3 est sorti, les gens ont dit "haaa ça vaut pas un CD..."

En attendant tout le monde y passe ! même les plus récalcitrants.

Maintenant à chacun son choix.

Je vais te dire, J'utilise un Très bon sound système (Nexo PS10, filtre Nexo, Egaliseur graphique,....)
Je rattrape facilement la qualité Vinyl en modifiant les réglage sur l'égaliseur.

Evidement il faut y mettre le prix; mais si tu calcule le nombre de Vinyl que tu devrais acheter
On arrive vite au prix d'un très bon sound system....

à méditer.

+ 1 pour sealmodele

je disais ça dans un poste, a DJ mix mac il disait pas besoin d'égaliseur pour jouer une soirée,

Ben moi si je n'ai pas D'égaliseur, je ne suis pas au rendez-vous à la qualité du son souhaité.

Un bon réglage de fréquence et le tout et jouer.

sealmodele wrote :

Quand les premiers vinyls ont été pressé, les gens ont dit " haaa mais ça vaut pas un bon orchestre...."

Quand les premiers CD ont été gravé, les gens ont dit "haaa mais ça vaut pas un bon vinyl..."

Quand le MP3 est sorti, les gens ont dit "haaa ça vaut pas un CD..."

En attendant tout le monde y passe ! même les plus récalcitrants.

Maintenant à chacun son choix.

Je vais te dire, J'utilise un Très bon sound système (Nexo PS10, filtre Nexo, Egaliseur graphique,....)
Je rattrape facilement la qualité Vinyl en modifiant les réglage sur l'égaliseur.

Evidement il faut y mettre le prix; mais si tu calcule le nombre de Vinyl que tu devrais acheter
On arrive vite au prix d'un très bon sound system....

à méditer.

Aucun système ne te permet vraiment de te rapprocher du son vynil !!!! mais le mp3 est trés bon aussi !! mais la résonnance est diffèrente....

Il y a du bon et du moins bon ......

Mais de la à dire avec mon filtre Nexpresso je fais le même son que le vynil ;-)

ps: je mixe qu'en mp3 et wav ;-)

merci a tous de vos reponses!!mais ma grosse question portait surtout sur vdj fautif ou pas?????

tomman61 wrote :
je vais tésté sans vdj,rien qu avec les platines et les mémes sons sur carte usb,je vais voir si il y as une difference,si c est sa ben je suis bien vert!!vous en pensez quoi???

si tu as essayer ce que t'a dit je crois tu trouveras ta réponse à ta question.

perso je commande VDJ par clavier (j'ai laissé tombé les timecode), je sors sur une carte maya vers une DJM600, puis vers un ampli QSC et pour finir des HP Peavey : aucun pb de qualité. Je retrouve finalement la même qualité que mes CD gravés sur mes platines Pioneer...

La seule "fausse note" est que le son de VDJ est plus faible que celui de mes platines CD ou vinyls (Technics 1210), mais c'est pas un pb.

de toute facon je suis en train de tout épluché etape par etape,je refais meme les rips des vinyls,je vais donc forcement trouvé ce qui ne vas pas,a suivre......

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)