登录:     

Forum: French Forum

Topic: Utilisation de la SIDE LIST ?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

Étant novice dans l'utilisation de VDJ.

Lorsque j'ai préparé mon set dans la SIDE LIST

Je charge le premier MP3 das le deck 1
Je charge le deuxième MP3 dans le deck 2
A la fin du titre joué dans le deck 1

1 - Le titre qui vient de se terminer ne s'éfface pas automatiquement dans la side list.
2 - Le titre disponible suivant de la side list ne se charge pas automatiquement.
3 - Le titre qui vient de se terminer revient au début.

Qui pourrait me donner des informations sur les 3 points ci-dessus ?

Merci

发表时间 Sun 06 Dec 09 @ 2:45 pm
Quand tu fais une pré-écoute de quelques secondes, et que tu mets un autre morceau dans le deck,

Le morceaux que tu as pré-écouter se mettra automatiquement dans la side list.

Pour cela puis fonctionner, il faut Active, autosave des titres non joués dans l'onglet Option.

Bonjour,

Pour être plus préci, je pose ces questions autrement.

Pourquoi, le titre qui vient de se terminer ne s'éfface pas automatiquement dans la side list ??
Pourquoi, est-ce que le prochain MP3 présent dans la SIDE LIST ne se charge pas automatiquement dans le lecteur disponible ???
Pourquoi un titre qui se termine revient au début du titre ???

Je ne trouve pas comment modifier ces 3 effets.

Merci à tous.

Bonjour Raboule,

Je pense que tu te trompe de "LIST".

En effet, tu parles de préparer ton set. La Sidelist ne sert pas à ça (c'est plutôt un pense bête pour ne pas oublier les titres que tu as failli jouer et que tu veux retrouver plus tard).

Si j'ai bien compris, tu veux que tes titres, préparés à l'avance, se jouent les uns après les autres.

Pour cela, il faut utiliser, non pas la side list (en bas de l'écran), mais la play list (à droite de l'écran).

Tu y glisses tes morceaux et tu appuis sur le bouton en haut à gauche de la playlist; et voilà, ton set s'enchaine tout seul.

Et sur le bouton "+", tu fait clique droit avec ta souris et un sous-menu te propose différentes options à cocher comme:
Enlever les fichiers joués (ce que tu voulais je crois), Sauver, pour sauvegarder ta playlist afin de la rejouer une autre fois...

Bon mix

Salut,

Le principe est simple : VDJ est un logiciel de mix, pas une chaine hifi donc tu dois faire glisser les morceaux sur la platine voulu.

1°) Dans ta sideliste, tu verras un point rouge avec un X dedans apparaître sur le petit vinyle à côté les titres déjà joués.

2°) Pour que ta playlist se joue automatiquement, tu doit utiliser automix. Tout à droite de ta sidelist tu as un onglet playlist. En faisant glisser ta souris vers cet onglet, comme si tu voulais sortir de l'écran par la droite, la fenêtre automix apparaît. Un petit cadenas en bas de cette fenêtre te permet de la bloquer. ensuite tu fais glisser les morceaux que tu veux et tu clique sur le petit éclair en haut à gauche. le plus te permet d'accéder aux différentes options.

3°) En mode "manuel", le morceaux que tu joue revient au début dès qu'il est fini, c'est une fonction que tu retrouves sur les platines CD.

Je mixe vendredi soir à Montreux, au Cost art cafe. Si tu habites par là tu n'as qu'à passer...

Raboule wrote :
Bonjour,

Pour être plus préci, je pose ces questions autrement.

Pourquoi, le titre qui vient de se terminer ne s'éfface pas automatiquement dans la side list ??
Pourquoi, est-ce que le prochain MP3 présent dans la SIDE LIST ne se charge pas automatiquement dans le lecteur disponible ???
Pourquoi un titre qui se termine revient au début du titre ???

Je ne trouve pas comment modifier ces 3 effets.

Merci à tous.

Ben la c'est un peut plus clair

Comme dit PRESTIGE SONORISATION et Chieff, ce que tu veux faire, il faut bien le faire avec la fonction automix dans fenêtre du playlist à droite.

Note: En automix les mix se fait que sur une seule platine, soit celle de gauche ou celle de droite.

Bonjour et merci pour vos précisions.

Cependant, ce n'est pas exactement cela que je voulais dire.

Pour facilité la chose, je tiens à préciser ceci.
J'utilise depuis plus de 9 ans le soft BPM Studio de Alcatech.

Comparaison n'est pas raison, ok ! Cependant:

Avec BPM Studio, je sélectionnais mes titres et les plaçait dans la playlist (liste de titre à jouer)
(Je parle de mix en live pas d'automix ou d'automatisme quelconque)

Lorsqu'un titre se termine, j'envoi le suivant sur le deck 2
Au moment ou le Deck 1 à terminer sa lecture AUTOMATIQUEMENT il charge le MP3 suivant que j'ai mis dans ma playlist.

Pourquoi cette fonction m'est utile:

1- Pas besoin de charger manuellement un titre dans le deck puisque déjà dans préparé dans la playlist
2- Le titre joué disparait automatiquement de ma playlist (pas besoin de contrôler l'icône en surimpression)
3- Impossible de jouer 2 fois le même titre pas inadvertance

J'ai bien compris le rôle de la playlist dans VDJ, cependant, JE NE VEUX PAS d'automix (crainte du chômage ;-) )

J'espère vous avoir fait partager correctement mon problème et attends vos commentaires.

Merci

Raoul

Effectivement je sais que BPM studio fait ce que tu demande, car avant vdj, j'ai travailler avec BPM Studio pendant 1 année.

Bonjour Raboule ,

Vdj propose bien un système de Playlist , que vous n'êtes pas obligé de jouer en Automix ,

Cependant , il vous faudra charger les Titres Manuellement ,

Une option permet que les titres joués soit automatiquement supprimés de la playlist .

Raboule wrote :
Bonjour et merci pour vos précisions.

Pourquoi cette fonction m'est utile:

1- Pas besoin de charger manuellement un titre dans le deck puisque déjà dans préparé dans la playlist
2- Le titre joué disparait automatiquement de ma playlist (pas besoin de contrôler l'icône en surimpression)
3- Impossible de jouer 2 fois le même titre pas inadvertance

J'ai bien compris le rôle de la playlist dans VDJ, cependant, JE NE VEUX PAS d'automix (crainte du chômage ;-) )

donc pour moi, tu souhaites faire ta playslit choisi , que cela ce charge automatiquement d'un lecteur a un autre (fonction qui a disparu sur la version 6, a laquelle je pense qu'un option serait interessante d'avoir le choix entre automix sur un lecteur ou comme avant)

et l'autre fonction existe si tu fait clic droit sur le "+" de la playlist avec "enlever les doublons" ou "enlever les fichiers deja joué" les icones vinyl rouge de couleurs , tu ne les souhait pas...
c'est bien

Messieurs,

Merci pour vos nombreuses réponses.

J'ai bien la possibilité de demander la suppression automatique de la play liste du titre joué.

Par contre, la fonction de chargement automatique du prochain titre disponible de la playliste dans le lecteur disponible me parait une fonction aussi basic que nécessaire. D'autant plus qu'elle était semblerait-il existante sur la version précédente.

Est-ce qu'un utilisateur peut faire une demande d'incrémentation de fonction à la Atomix Production?

Si c'est possible, comment faire pour les contacter ?

Merci pour votre aide active.

Raoul

Raboule wrote :

Par contre, la fonction de chargement automatique du prochain titre disponible de la playliste dans le lecteur disponible me parait une fonction aussi basic que nécessaire. Ah? Nécessaire? J'en suis pas encore mort et je n'y avait même pas pensé...

D'autant plus qu'elle était semblerait-il existante sur la version précédente. Ca je ne crois pas

Est-ce qu'un utilisateur peut faire une demande d'incrémentation de fonction à la Atomix Production? oui

Si c'est possible, comment faire pour les contacter ? Dans le forum Wishes and New features

Merci pour votre aide active. De rien ;)

Raoul SQ;p

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)