Salut à tous/toutes
Je me tourne vers vous pour vous demandez conseil concernant mon choix dans des lecteurs cd.
Etant un dj amateur et concernant le deejaying comme une passion et un passe temps je ne vise pas le top du top niveau matos .. tout de façon financièrement cela m'est impossible.
Donc je voulais savoir quelle platine je devais choisir en prenant compte du fait que je veux mixer essentiellement de la musique éléctronique plus précisément du hardstyle.
Mon choix c'est porté essentiellement au niveau du prix :
- American audio Radius 1000
- Denon DNS 700
- Numark NDX 400
- Numark NDX 200
- Gemini 203
- Gemini 600
Niveau table de mix j'ai opté pour la Behringer DJX 750
Et comme casque la par contre j'ai opté pour la qualité et j'ai le HDJ-1000 de Pioneer.
Pour info supplémentaire j'ai l'intention de me prendre aussi la version pro de vdj afin de pouvoir utiliser mon ordinateur portable et mon matos donc en tenant compte de cela quels lecteurs cd dois-je prendre ?
Merci de vos réponses amis DJ
Et bon MIX ! ;)
Amicalement DJ ReivaXxX
Je me tourne vers vous pour vous demandez conseil concernant mon choix dans des lecteurs cd.
Etant un dj amateur et concernant le deejaying comme une passion et un passe temps je ne vise pas le top du top niveau matos .. tout de façon financièrement cela m'est impossible.
Donc je voulais savoir quelle platine je devais choisir en prenant compte du fait que je veux mixer essentiellement de la musique éléctronique plus précisément du hardstyle.
Mon choix c'est porté essentiellement au niveau du prix :
- American audio Radius 1000
- Denon DNS 700
- Numark NDX 400
- Numark NDX 200
- Gemini 203
- Gemini 600
Niveau table de mix j'ai opté pour la Behringer DJX 750
Et comme casque la par contre j'ai opté pour la qualité et j'ai le HDJ-1000 de Pioneer.
Pour info supplémentaire j'ai l'intention de me prendre aussi la version pro de vdj afin de pouvoir utiliser mon ordinateur portable et mon matos donc en tenant compte de cela quels lecteurs cd dois-je prendre ?
Merci de vos réponses amis DJ
Et bon MIX ! ;)
Amicalement DJ ReivaXxX
发表时间 Tue 01 Dec 09 @ 7:18 pm
Bonjour,
Vas-tu utiliser essentiellement le Timecode, scratcher ?
Vas-tu utiliser essentiellement le Timecode, scratcher ?
发表时间 Wed 02 Dec 09 @ 12:17 am
Bonjour,
Si tu ne veux pas utiliser les Timecodes
Ce serait - Denon DNS 700 ou L'American audio Radius 1000 (c'est toi qui vois selon ton budget)
Car tout les deux platines sont en Natif dans VirtualDJ
Pour la table Behringer DJX 750 et le casque Pioneer HDJ-1000 je te dirais Oui.
Ce serait - Denon DNS 700 ou L'American audio Radius 1000 (c'est toi qui vois selon ton budget)
发表时间 Wed 02 Dec 09 @ 3:47 am
Pareil je te conseil La Denon DNS 700.
Pour la table DJX750 ou DDM4000 si t'as un peu plus de budget
Pour la table DJX750 ou DDM4000 si t'as un peu plus de budget
发表时间 Wed 02 Dec 09 @ 3:52 am
Bonjour,
Tous les lecteurs CD que j'ai proposé sont dans mes moyens sinon je les aurai pas proposé lol
Mais qu'entends tu quand tu dis "natif" et oui je voudrais utiliser le timecode enfin ce que j'aimerais surtout c'est quand j'appuye sur play sur mon lecteur que la piste se lance en même temps sur vdj .. après le scratch n'est pas vraiment indispensable vu que je veux mixe essentiellement de la musique electronique.
Et je suis déja en possession du HDJ-1000 et la DJX750 je vais me la prendre ce mois-ci ;)
En tout cas merci à tous de vos réponses aussi rapides ;)
Tous les lecteurs CD que j'ai proposé sont dans mes moyens sinon je les aurai pas proposé lol
Mais qu'entends tu quand tu dis "natif" et oui je voudrais utiliser le timecode enfin ce que j'aimerais surtout c'est quand j'appuye sur play sur mon lecteur que la piste se lance en même temps sur vdj .. après le scratch n'est pas vraiment indispensable vu que je veux mixe essentiellement de la musique electronique.
Et je suis déja en possession du HDJ-1000 et la DJX750 je vais me la prendre ce mois-ci ;)
En tout cas merci à tous de vos réponses aussi rapides ;)
发表时间 Wed 02 Dec 09 @ 4:39 am
Slt !
Par exemple les radius 1000 sont en natif donc tu n' auras pas besoin ni de Timecodes ni de CD . Tu chargeras une musique sur la deck que tu souhaiteras (dans Virtual Dj ) et tu pourras l' écouter sans avoir les CD timecodes .
Cordialement ;)
Dj Rom
Par exemple les radius 1000 sont en natif donc tu n' auras pas besoin ni de Timecodes ni de CD . Tu chargeras une musique sur la deck que tu souhaiteras (dans Virtual Dj ) et tu pourras l' écouter sans avoir les CD timecodes .
Cordialement ;)
Dj Rom
发表时间 Wed 02 Dec 09 @ 6:13 am
En gro, natif c'est un controleur midi de Virtual dj.
Tu n'a pas besoin de passer par la casse timecode, tu branche directement, tes platine en usb sur le pc.
Tu n'a pas besoin de passer par la casse timecode, tu branche directement, tes platine en usb sur le pc.
发表时间 Wed 02 Dec 09 @ 6:27 am
oui c'est exact
发表时间 Wed 02 Dec 09 @ 6:37 am
Petit rectification, la Dns 700 n'est pas natif dans vdj,
C'est L'American audio Radius 1000 qui est natif dans vdj.
Par conte la Denon DNS 1200 est natif dans vdj, elle ressemble beaucoup a la Dns 700, et elle sont presque au même prix.
A ne pas oublier que L'American audio Radius 1000 est compatible qu'avec la Version pro de vdj,
L'American audio Radius 1000 ne sera pas compatible avec votre VirtualDJ Home Edition 5.
C'est L'American audio Radius 1000 qui est natif dans vdj.
Par conte la Denon DNS 1200 est natif dans vdj, elle ressemble beaucoup a la Dns 700, et elle sont presque au même prix.
A ne pas oublier que L'American audio Radius 1000 est compatible qu'avec la Version pro de vdj,
L'American audio Radius 1000 ne sera pas compatible avec votre VirtualDJ Home Edition 5.
发表时间 Wed 02 Dec 09 @ 12:19 pm
DNS 700
Ou NDX 400
Peace.
DJ-Spark
Ou NDX 400
Peace.
DJ-Spark
发表时间 Wed 02 Dec 09 @ 3:16 pm
Ben merci a tous je pense que je vais me laisser tenter par les american audio radius alors :)
Et pour répondre à limol j'ai l'intention de me prendre la version pro ou de me la faire offrir pour noel donc tout va bien alors :D
Donc mon set sera pour l'instant :
2 x American Audio Radius 1000
1 x Behringer DJX750
Casque HDJ-1000 Pioneer
et mon ordinateur portable que je recois d'ici 1à2 semaines :)
Merci a tous de vos réponses aussi rapides et aussi précises ;)
Bon mix, amicalement Dj ReivaXxX =D
发表时间 Wed 02 Dec 09 @ 4:01 pm
Pour ma part.... Si je puis me permettre.
Met un peu -beaucoup- moins d'argent dans le casque (Car je pense que tu vas pas tout de suite jouer en club) et économise pour VDJ Pro...
Et surtout, je sais pas ce que donne ces radius, mais à ta place je préviligierai le time code au MIDI... Et en plus, à ma connaissance, American Audio c'est pas une référence comparée à NUMARK ou DENON...
Ce n'est que mon avis.
Peace.
DJ-Spark
Met un peu -beaucoup- moins d'argent dans le casque (Car je pense que tu vas pas tout de suite jouer en club) et économise pour VDJ Pro...
Et surtout, je sais pas ce que donne ces radius, mais à ta place je préviligierai le time code au MIDI... Et en plus, à ma connaissance, American Audio c'est pas une référence comparée à NUMARK ou DENON...
Ce n'est que mon avis.
Peace.
DJ-Spark
发表时间 Thu 03 Dec 09 @ 4:21 am
DJ Spark tu préféres le time code au midi ? Vraiment ?
发表时间 Thu 03 Dec 09 @ 4:25 am
Le truc, c'est que pour chez vous faites ce que vous voulez c'est pas très grave.. Mais le jour où t'es en club oublie le MIDI ca manque quand même un peu de stabilité....
Genre Tigrou un mec du Forum (Que j'ai pas vu depuis un moment d'ailleurs) bah il était en MIDI Avec des CDJ 400 et mixant beaucoup en club il est passé sur du TimeCode en Virtual Vinyl.
Donc OUI je suis plus TimeCode à 100%
J'attends juste que la Team commence à bosser sur un TimeCode type celui du nouveau MixVibes CROSS et là VDJ serat vraiment la meilleure solution Digital System du marché....
Peace.
DJ-Spark
Genre Tigrou un mec du Forum (Que j'ai pas vu depuis un moment d'ailleurs) bah il était en MIDI Avec des CDJ 400 et mixant beaucoup en club il est passé sur du TimeCode en Virtual Vinyl.
Donc OUI je suis plus TimeCode à 100%
J'attends juste que la Team commence à bosser sur un TimeCode type celui du nouveau MixVibes CROSS et là VDJ serat vraiment la meilleure solution Digital System du marché....
Peace.
DJ-Spark
发表时间 Thu 03 Dec 09 @ 4:30 am
une petite rectification sur le terme MIDI, pour les novice, si je ne me trompe pas,
c'est prevu avec des connectique adapter au midi grosse fiche noir avec beaucoup de connecteur et un transfert plus sur que l'usb pour le activité des fonction en protocole MIDI (assignation d'un bouton ou d'un fader a une fonction precise d'un logiciel)
l'usb c'est ce que l'on connais tous, sur l'usage de cdj 400 ou autre, utilise QUE le protocole MIDI pas la connectique a une fiche midi

une petite mise au point
c'est prevu avec des connectique adapter au midi grosse fiche noir avec beaucoup de connecteur et un transfert plus sur que l'usb pour le activité des fonction en protocole MIDI (assignation d'un bouton ou d'un fader a une fonction precise d'un logiciel)
l'usb c'est ce que l'on connais tous, sur l'usage de cdj 400 ou autre, utilise QUE le protocole MIDI pas la connectique a une fiche midi

une petite mise au point
发表时间 Thu 03 Dec 09 @ 11:21 am
J'utilise le midi pour contrôler les logiciels lumière comme sunlite si y en a qui connaisse. Et c'est très stable.
Je pense perso que quand le midi sera bien au point, il remplacera le timecode.
Sauf que pour l'instant j'ai un décalage entre les ordres envoyés et la réaction du logiciel, et je suis pas le seul :-)
Est ce un problème de performance de mon ordinateur ? c'est possible
Sauf que pour l'instant j'ai un décalage entre les ordres envoyés et la réaction du logiciel, et je suis pas le seul :-)
发表时间 Fri 04 Dec 09 @ 10:19 am
guillumelightjockey wrote :
J'utilise le midi pour contrôler les logiciels lumière comme sunlite si y en a qui connaisse. Et c'est très stable.
il est efficace (sur cdj 400, du moins) faut regler les parametres, propre a chacun, sur les sensiblités du jog
发表时间 Fri 04 Dec 09 @ 1:20 pm
Je possède VDJ PRO et un controleur BEHRINGER BCD 2000 ce qui me permet de mixer fichiers audio et vidéo.
Pour compléter je voudrais connecter un lecteur CD à la BEHRINGER et pouvoir lmixer via VDJ PRO.
Comment effectuer la connection audio avec la BEHRINGER ?
Comment configurer VDJ PRO ?
Objectif mix sans contrainte de fichiers audio/vidéo (DD PC) et fichiers CD
Merci
Pour compléter je voudrais connecter un lecteur CD à la BEHRINGER et pouvoir lmixer via VDJ PRO.
Comment effectuer la connection audio avec la BEHRINGER ?
Comment configurer VDJ PRO ?
Objectif mix sans contrainte de fichiers audio/vidéo (DD PC) et fichiers CD
Merci
发表时间 Sat 23 Jan 10 @ 6:09 am
Bonjour,
Votre version de VDJ est-elle la version d essai ?
Si non , rentrer votre numéro de série ici :
http://fr.virtualdj.com/users/edit.html
Cordialement.
Dj Rom
Votre version de VDJ est-elle la version d essai ?
Si non , rentrer votre numéro de série ici :
Cordialement.
Dj Rom
发表时间 Sat 23 Jan 10 @ 8:50 am
gymkill wrote :
Bonjour,
rentrer votre numéro de série ici :
Cordialement.
Dj Rom
rentrer votre numéro de série ici :
Cordialement.
Dj Rom
ne pers pas de temps , va dans ton profil et entre ton numero de license
car cela te securisera pour l'avenir des eventuel mise a jour sur ton profil
et te permettra l'acces a plein d'option (skin, sample, effets...)
发表时间 Sat 23 Jan 10 @ 9:58 am