登录:     

Forum: French Forum

Topic: Synchronisation A & B

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

Mon système:

PC sous Windows XP pack 3 avec les dernières mises à jour.
Intel Core 2 Quad
Q8200 @ 2.33 GHz
4 Go de RAM ( 3.25 sous XP )
Carte Graphique ATI Radeon HD 4800 Series

Virtualdj Pro 6.02 en utilisant la Hercule RMX

Mon souci:

Je place une piste sur la platine A qui joue à 130.218 BPM

Je place une piste sur la platine B et je fais '' SYNC '' ( J'ai fais de ma RMX et directement sur ma skin avec ma souris )

Peut importe ce que je fais, la platine B joue à 130.201 BPM

Ce qui a pour résultat de faire en sorte qu'on entend toujours un décallage si minime soit-il lors de certaines transitions. Peut importe si je bouge les platines pour caller parfaitement les 2 tracks.

Des suggestions...

Bises.

HappyG

发表时间 Thu 22 Oct 09 @ 11:22 am
Bonjour à tous...

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'aimerais t'en poser une...

Comment fais-tu pour savoir que ton morceau tourne à 130,218 Bpm (3 chiffres après la virgule)? Sur mon PC, ce serait marqué 130,2 Bpm (seulement 1 chiffre après la virgule)...

Et je ne comprends pas comment ça se fait que tu entendes un décalage entre 130,218 Bpm et 130,201 Bpm car pour ma part, en mode CD Timecodés, le Bpm oscille tout seul de +/- 0,1 à +/- 0,3 Bpm par morceau (je veux dire par là qu'un morceau à 144,0 Bpm d'origine pourra aller de 143,6 Bpm à 144,4 Bpm et ce, sur toute la durée d'utilisation du morceau) et je n'ai pourtant pas de décalage audible...

Musicalement...

A.T.M.

Bonjour A.T.M.1185,

A.T.M.1185 wrote :
Comment fais-tu pour savoir que ton morceau tourne à 130,218 Bpm (3 chiffres après la virgule)? Sur mon PC, ce serait marqué 130,2 Bpm (seulement 1 chiffre après la virgule)...

REP: Ma skin me donne cette information et je la retrouve aussi dans l'info du fichier.

Et je ne comprends pas comment ça se fait que tu entendes un décalage entre 130,218 Bpm et 130,201 Bpm car pour ma part, en mode CD Timecodés, le Bpm oscille tout seul de +/- 0,1 à +/- 0,3 Bpm par morceau (je veux dire par là qu'un morceau à 144,0 Bpm d'origine pourra aller de 143,6 Bpm à 144,4 Bpm et ce, sur toute la durée d'utilisation du morceau) et je n'ai pourtant pas de décalage audible...

REP: Comme tu l'écris plus haut, le BPM oscille en mode timecode et très rapidement alors le decalage n'est pas audible. Moi j'ai cet écart de manière fixe, ce qui fait que je n'arrive jamais à caller parfaitement les deux pistes.

A.T.M.

Généralement ca va sauf quand la différence commence à .010..

Merci pour ton intervention, c'était pertinent!

HappyG

Tu ne peux pas ressentir de décalage avec cet écart !

C'est mathématique:

130.218 - 130.201 = 0.017 <= c'est l'écart entre les deux BPMs (soit un décalage de 0.017 beat au bout d'une minute!!!!)

Donc sur un morceau de 5 minutes: 5 * 0.017 = 0.085 !!!

Soit un décalage de 0.085 beats pour 5 minutes !!!!!! Soit environ 1 douzième de beat... et ce sur 5 minutes! (1/59 beats pour une minute)

Donc...

Et puis il faut faire attention aux "faux effets placebo". le fait de voir la valeur des bpm peut altérer le jugement sur le décalage reel qui existe ou pas!

Salut.

Bon et bien merci à vous deux... Je souffre maintenant d'effet placebo chronique! ;-) Je taquine...

Disons que j'étais tellement pris dans un problème depuis 1 semaine que mes mathématiques ne calculait plus lol.

Non sans blague, je vais y aller avec humilité et vous remercier.

Bises et bon weekend.

HappyG.

bon mix l'ami ;-)

Eh oui! L'effet Placebo, les yeux beaucoup plus fort que les oreilles malheureusement. Même si j'utilise une skin avec peur de contenu graphique, si je vois que les pics ne sont pas ensemble, j'ai l'impression que le morceaux est décallé alors que non, c'est en alignant les pics que c'est là que ça décale à l'écoute. Parfois la basse d'un morceaux est fait de façon à ce qu'elle doit êtr un peu décallé pour être dans le temps. Bref, l'oreille devra l'emporter sur les yeux, mais c'est ouvent l'inverse, donc la différence entre un dj débutant et plus expérimenté ;)

+1 dglito
perso j'ai mixé sur vinyl et sur cd avant d'adopter vdj donc je ne peut pas caler des sons avec atres chose que mes oreilles.
les waves forms peuvent servir de témoins visuels pour gagner du temps mais c'est toujours l'oreille qui doit l'emporter.

dglito wrote :
Eh oui! L'effet Placebo, les yeux beaucoup plus fort que les oreilles malheureusement. Même si j'utilise une skin avec peur de contenu graphique, si je vois que les pics ne sont pas ensemble, j'ai l'impression que le morceaux est décallé alors que non, c'est en alignant les pics que c'est là que ça décale à l'écoute. Parfois la basse d'un morceaux est fait de façon à ce qu'elle doit êtr un peu décallé pour être dans le temps. Bref, l'oreille devra l'emporter sur les yeux, mais c'est ouvent l'inverse, donc la différence entre un dj débutant et plus expérimenté ;)

si tu synchronises tes morceaux ce sont les cbg (petits carés sous les pics) qui s'allignent et non les beats donc si tes cbg ne sont pas en face des pics les deux morceaux ne seront pas calés sur les beats (pics) maintenant j'ai jamais eu de chansons décalées quand j'alligne les pics entre eux mais il est vrai que certains morceaux peuvent poser problème et le mix a l'oreille est le plus sur pour un mix impec

TINERODRI wrote :
dglito wrote :

si tu synchronises tes morceaux ce sont les cbg (petits carés sous les pics) qui s'allignent et non les beats donc si tes cbg ne sont pas en face des pics les deux morceaux ne seront pas calés sur les beats (pics) maintenant j'ai jamais eu de chansons décalées quand j'alligne les pics entre eux mais il est vrai que certains morceaux peuvent poser problème et le mix a l'oreille est le plus sur pour un mix impec

Évidemment, c'est donc exactement pourquoi je dit ça ;) aussitôt que tu passe à un beat moins régulier en Hip-Hop par exemple, il y a du décalage, mais même lorsque les pics sont bien alignés parfois ça debeat un peu, mais c'est plus rare

dglito wrote :
TINERODRI wrote :
dglito wrote :

Évidemment, c'est donc exactement pourquoi je dit ça ;) aussitôt que tu passe à un beat moins régulier en Hip-Hop par exemple, il y a du décalage, mais même lorsque les pics sont bien alignés parfois ça debeat un peu, mais c'est plus rare

Salut et merci pour tous vos commentaires.

Avant de mixer avec Virtualdj, j'avais mixé avec vinyl et cd's. J'utilise Virtualdj pour mixer la vidéo en club et faire de la webradio.

C'est rare mais cela arrive: Certains morceaux que tu insères sur la piste A ou B sont en constant décallement. Je veux dire que même si tu les mixes à l'oreille, ils se décallent tout seul. Dans ces cas là, je dois constamment jouer du jobwheel en plus de crossfader et de jouer avec mes EQ's... Je n'ajoute pas si j'insère un effet comme flanger en plus. J'avais déjà soumis ce problème à la team avec vidéo à l'appuie. Ils étaient conscient du problème mais ne pouvait malheureusement rien faire.

Ma théorie était que le numérique de ces morceaux étaient peut-être corrompu donc pas la faute du soft.

Bon mixe à tous.

HappyG

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)