Dans la base de données, j'ai environ 20 000 titres de répertoriés.
Lors de l'utilisation de la recherche, j'ai constaté un souci très embêtant : Lorsque je tappe la 1e lettre, le logiciel peut se bloquer jusqu'à 1 mn le temps d'afficher les résultats. Puis tout va bien. Heureusement, les titres continuent à être joués, mais plus aucune manipulation n'est possible avec le logiciel. Du coup, en soirée, j'utilise l'explorateur de fichier de windows. Je pense que dans mon cas, le logiciel a du mal à gérer autant de titre (ce qui peut se comprendre, car au bout d'une lettre de tappée, on peut se retrouver avec 10 000 ou 15 000 résultats.
Il ne serait pas judicieux de mettre une option qui n'affiche les résultats des recherches qu'au bout de 2 ou 3 caractères de tapés ? Ou bien s'agit-t'il d'un bug connu ? Je suis presque sûr que ma configuration n'est pas la cause du souci (Processeur Intel Dual Core, 4 GO de RAM).
Lors de l'utilisation de la recherche, j'ai constaté un souci très embêtant : Lorsque je tappe la 1e lettre, le logiciel peut se bloquer jusqu'à 1 mn le temps d'afficher les résultats. Puis tout va bien. Heureusement, les titres continuent à être joués, mais plus aucune manipulation n'est possible avec le logiciel. Du coup, en soirée, j'utilise l'explorateur de fichier de windows. Je pense que dans mon cas, le logiciel a du mal à gérer autant de titre (ce qui peut se comprendre, car au bout d'une lettre de tappée, on peut se retrouver avec 10 000 ou 15 000 résultats.
Il ne serait pas judicieux de mettre une option qui n'affiche les résultats des recherches qu'au bout de 2 ou 3 caractères de tapés ? Ou bien s'agit-t'il d'un bug connu ? Je suis presque sûr que ma configuration n'est pas la cause du souci (Processeur Intel Dual Core, 4 GO de RAM).
发表时间 Thu 12 Feb 09 @ 5:42 am
bonjour,
votre pc et probablement infecté du virus -->m@lpolitus<--
faire un scan et ensuite fix ;)
tes mp3 son stocker dans un DD externe ?
votre pc et probablement infecté du virus -->m@lpolitus<--
faire un scan et ensuite fix ;)
tes mp3 son stocker dans un DD externe ?
发表时间 Thu 12 Feb 09 @ 5:54 am
Salut Guillaume, pour ma part, je trouve que ce bug est tout à fait normal. Tu as bien beau être DJ, mais 20 000 titres, c'est tellement exagéré je trouve personnellement. Je te propose de mieux classer ta musique, de mettre dans un dossier seulement les titres qui peuvent potentiellement être joué en soirée.
De toute façon, la moyenne des gens veulent entendre les hits du moment ou des chansons plus ancienne qu'ils peuvent reconnaitre.
DG-Lito!
De toute façon, la moyenne des gens veulent entendre les hits du moment ou des chansons plus ancienne qu'ils peuvent reconnaitre.
DG-Lito!
发表时间 Thu 12 Feb 09 @ 10:06 am
Affichez-vous la colonne "Filedate" dans le browser de VirtualDJ ?
发表时间 Thu 12 Feb 09 @ 2:27 pm
bonjour etant dj generaliste, vraiment generaliste, je possede environs 40 000 titres et je n'ai aucun probleme avec vdj.
temps de recherche rapide meme avec la 1ere lettres pas de freeze ( ou fraise ^^ ) enfin bref pas de blocage lors de ma recherche de titre.
dans les colones d'activer j'ai "titre , artiste , bpm".
temps de recherche rapide meme avec la 1ere lettres pas de freeze ( ou fraise ^^ ) enfin bref pas de blocage lors de ma recherche de titre.
dans les colones d'activer j'ai "titre , artiste , bpm".
发表时间 Fri 13 Feb 09 @ 5:40 pm
Je pense que le souci vient plutôt de la pré-analyse des fichiers.
Certes ça prend du temps, mais 5000 fichiers analysé aujourd'hui puis 5000 demain et ainsi de suite .... au bout d'une semaine on a sa base de donnée constitué et certain qu'aprés VDJ ne va plus ramé !
G autant de fichiers que toi GUILLAUME stockés sur DD EXT en firewire et AUCUN souci.
Certes ça prend du temps, mais 5000 fichiers analysé aujourd'hui puis 5000 demain et ainsi de suite .... au bout d'une semaine on a sa base de donnée constitué et certain qu'aprés VDJ ne va plus ramé !
G autant de fichiers que toi GUILLAUME stockés sur DD EXT en firewire et AUCUN souci.
发表时间 Fri 13 Feb 09 @ 11:00 pm
Il ne semble pas y avoir de souci de virus. Pour précision, en effet, tous les titres ont été pré-analysés (ce qui fait peut être grossir la base de données).
Sinon, pour répondre à djcel, en effet, j'affiche la colonne "filedate". Je vais tenter de la désactiver, je vous tiens au jus ;)
Edit : En effet, je viens de voir la structure du fichier "VirtualDJ Database.xml", et je vois en effet qu'il ne stocke pas le champ "Filedate". J'imagine donc qu'à chaque recherche, le logiciel doit, en plus de la recherche dans la base de données, scanner les fichiers afin de pouvoir afficher la date du fichier. D'où le blocage je présume, ce qui rejoint la question de djcel.
Sinon, pour répondre à djcel, en effet, j'affiche la colonne "filedate". Je vais tenter de la désactiver, je vous tiens au jus ;)
Edit : En effet, je viens de voir la structure du fichier "VirtualDJ Database.xml", et je vois en effet qu'il ne stocke pas le champ "Filedate". J'imagine donc qu'à chaque recherche, le logiciel doit, en plus de la recherche dans la base de données, scanner les fichiers afin de pouvoir afficher la date du fichier. D'où le blocage je présume, ce qui rejoint la question de djcel.
发表时间 Tue 17 Feb 09 @ 5:05 am
C'est embettant ça... je me sers beaucoup du filedate et c'est vrai que ca bloque...
发表时间 Tue 17 Feb 09 @ 5:47 am
Guillaume wrote :
C'est cela. VirtualDJ stocke en RAM toutes les informations contenues dans les fichiers XML, mais comme le champs Filedate n'en fait pas partie, VDJ doit le récupérer pour chaque fichier, ce qui entraine un ralentissement si le nombre de fichiers à traiter est conséquent.
发表时间 Tue 17 Feb 09 @ 7:54 am
bonjours jai un probleme avec virtual dj qui est que je peux lire que certaines music et pas dautres tandis que avant je ne constasté aucun probleme
发表时间 Sat 15 Jan 11 @ 6:00 pm
Ouvre un nouveau sujet, car ton problème n'a rien avoir a ce Topic.
发表时间 Sat 15 Jan 11 @ 6:15 pm