登录:     

Forum: French Forum

Topic: interface midi sur table de mixage

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

salut tout le monde !

Voila la question est dans le titre, mais a quoi peut bien servir uen interface midi sur une table de mixage genre evo a part la création studio ?

发表时间 Sat 03 Jan 09 @ 4:53 pm
eh bien, si ta table est midi, tu peux assigner chacune de ses actions à une action dans VDJ par exemple...

Tout est dit, en gros, elle te sert de controleur pour VDJ

Oui ,

Et je pense que la Roll's dans le genre c'est la Xone3d d' Allen & Heath

Est-ce que la rmx est Midi ?

moi je dirais oui vu que tu peut controlé vdj avec ;)

Oui mais c'est parce qu'elle est en natif !
Nan ?
Je voulait en fait savoir si on pouvait la configurer pour d'autres application qui fonctionnent avec du Midi !
Par exemple les 6 boutons de chaque coté = do ré mi fa sol la si
Etc...

oula je ne pense pas !!!

C'est peut être possible avec d'autres logiciels ,mais c'est du boulot ....

MIDI Mapper
La DJ Console Rmx est compatible avec le logiciel Hercules MIDI Mapper qui permet aux utilisateurs confirmés d'associer des commandes MIDI aux touches de la DJ Console Rmx. Hercules MIDI Mapper n'est pas conçu pour les utilisateurs standard, mais pour les programmeurs. En effet, les logiciels de DJ standard vous laissent associer les commandes sans avoir à changer les commandes MIDI.

[Source Manuel Hercules Rmx]

Merci pour vos réponses !

Salut tout l'monde,

Je me pose aussi une petite question dans le même style....
C'est concernant la DJM 800.
Quel serait l'intérès de l'utilier en controleur Midi?
Est ce que quelqun l'utilise en Midi?
Je n'ose pas mapper ma 800 j'imagine que je perdrai beaucoup de ses fonctions...???
quelqun pourrait m'éclairer?

Merci,
Styv

sealmodele wrote :

tu peux assigner les bouton de la DJM 800 a vdj
tu as une Gestion du signal Audio par Micro-processeurs numériques 94 kHZ / 24 bits A/D

sealmodele wrote :

Salut tout l'monde,

Je me pose aussi une petite question dans le même style....
C'est concernant la DJM 800.
Est ce que quelqun l'utilise en Midi?
Je n'ose pas mapper ma 800 j'imagine que je perdrai beaucoup de ses fonctions...???
quelqun pourrait m'éclairer?

Merci,
Styv

Je possède une DJM 700. J'ai assigné certaines fonctions de VDJ à certains faders et autres potards de la DJM. Sur la 700, tu peux en assigner 49 et sur la 800, je crois que c'est plus de soixante. Après tout dépend de ce que tu souhaites faire, si tu as déjà d'autres contrôleurs ....

Contrôler VDJ avec ta 800 peut te faciliter l'utilisation de VDJ comme pas du tout mais ce qui est intéressant c'est que tu peux le paramétrer à ta façon et trouver un bon compromis avec des autres contrôleurs (si tu en as bien sûr).

Pour répondre à ta question : "Je n'ose pas mapper ma 800 j'imagine que je perdrai beaucoup de ses fonctions". Tu n'en perdras aucune car tu as un bouton "midi start/stop" qui te permet de rester en midi ou pas

firemix971 wrote :
tu peux en assigner 49 et sur la 800, je crois que c'est plus de soixante.

plus exactement, 61 contrôles MIDI assignables de la DJM 800

c'est 64 sur l evo 5. Mais question débile. Comment fait on ? y'a un tuto la dessus ?

Et sachant que je vais recevoir une cdj 400. Pux t'on assigner des fonctions a la table et a la cdj en meme temps ?

D'ailleurs, un petit truc pour la team : l'evo 5 est configurée pour d'autres logiciels connus. A quand une config ou un fichier a telecharger pour Vdj ?

A la limite je pourrais en creer un mais faut m'expliquer la :) car c'est tout nouveau pour moi et je nage un peu :)

C'est faisable mais c'est sur c'est long...

Je l'ai fait pour une stanton dascratch ^^ ouai je la remet sur le tapis :p j'ai mappé 90 fonctions... et + :)

Et les presets VDJ pour ce contrôleur sont sortis ya 2 jours :'(

N'empêche plus aucune fonctions de VDJ ne m'échappe ^^

rahh ben vas y explique moi les bases :)))

lol4k wrote :
N'empêche plus aucune fonctions de VDJ ne m'échappe ^^

Bien sûr qu'il y en a qui t'échappent. VirtualDJ est très vaste, je ne suis pas sûr que tu mesures son ampleur.

Concernant la CDJ400 et l'envoi de données, la CDJ 400 étant intégrées en natif dans VirtualDJ, si l'état de VirtualDj change, cet état cangera aussi sur la 400. Je m'explique : si j'ai un bouton sur ma table qui dit a VDJ de faire Play. Alors la CDJ400 correspondante détectera que VDJ à fait Play et adaptera ses voyants et son affichage en fonction. En clair, il y a un dialogue entre VDJ et la CDJ400.

Pour paramétrer en MIDI, tu branches ta Evo à ton ordi via le câble adéquat, tu la mets en mode MIDI. Dans VDJ, tu vas dans l'onglet Contrôleurs externes et tu actives le General MIDI. Normalement, il doit alors d'afficher avec un contour vert. Si c'est rouge c'est pas bon.
Si tout va bien, alors tu cliques sur Ajouter (Add), tu touches/bouges le bouton/slider que tu veux paramétrer sur ta table, et tu sélectionnes la fonction de VDJ que tu veux lui attribuer. Après, pour certaines fonctions il faut attribuer des valeurs. Si tu as des problèmes avec ces valeurs, viens demander ici. :)

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)