登录:     

Forum: French Forum

Topic: questions sur le mix vidéo - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

J’envisage de passer à VDJ Pro essentiellement pour ajouter la vidéo à mes mixs (Hercules RMX + VDJ)
En revanche, je n’arrive pas à trouver d’infos sur le mix vidéo avec VDJ. J’ai donc quelques questions auxquelles j’ai besoin de réponses avant de me lancer dans l’upgrade.

Peut on mixer autre chose que des clips ?
Par exemple, y a t’il des animations (un peu comme sous Windows Media Player) que l’on peut mettre et qui réagissent à la musique ?
Peut on associer ces animations à un morceau et du coup qu’elles s’enchaînent en même temps que le mixage des MP3 ?
Peut on insérer des images dans le mix (du type photos) pour les faire apparaître et éventuellement les superposer à des effets vidéo en même temps que le mixage audio ?

Mes questions ne sont peut être pas très clair mais ma principale question est en fait de savoir si le mix vidéo ne peut être utiliser que pour la diffusion/mixage de vidéo clip (donc un seul fichier regroupant la musique ET l’image) ou si on peut mixer indépendamment des MP3 avec des fichiers vidéos.

Si cela est possible, où est il possible de trouver des fichiers d’animations vidéo sur le net (de manière légale…) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Dernière question : faut il telecharger des fichiers .dll ou autres pour pouvoir exploiter le mix vidéo (je tourne sur Vista Familiale Premium). ?

发表时间 Wed 03 Dec 08 @ 10:02 am
bonsoir :

Peut on mixer autre chose que des clips ? oui , on peut mixer autre chose

Peut on associer ces animations à un morceau et du coup qu’elles s’enchaînent en même temps que le mixage des MP3 ? oui

Peut on insérer des images dans le mix (du type photos) pour les faire apparaître et éventuellement les superposer à des effets vidéo en même temps que le mixage audio ? oui

Mes questions ne sont peut être pas très clair mais ma principale question est en fait de savoir si le mix vidéo ne peut être utiliser que pour la diffusion/mixage de vidéo clip (donc un seul fichier regroupant la musique ET l’image) ou si on peut mixer indépendamment des MP3 avec des fichiers vidéos. oui
dernière question : faut il télécharger des fichiers .dll ou autres pour pouvoir exploiter le mix vidéo (je tourne sur Vista Familiale Premium). ?

le plus important ses d'avoir la version pro

Quote :

oui

il y a des effets du styles wmp une fois la version pro acquis il faut télécharger l'effet clipbank ensuite il y a un site qui fais de très beau effets en boucle

non il ne vont pas au rythme de la musique, peut etre dans les version future

je peut te dire que ça donne un rendu epoustouflant sur grand ecran ;)

bonjour,

pour mixer de la vidéo

La configuration recommandé est:
PIV 3 GhZ computer
1024x768 SVGA vidéo
Carte de son 4.1 compatible DirectX (avec sorties séparées avant et arrière)
1024 MO de ménoire vive
200 MO d'espace libre sur le disque dur

La configuration recommandé pour mixer de la vidéo est:
Dual Core 2 GhZ CPU
ATI or nVidia video card w/256Mb of Dedicated DDR3 memory (dual output capable)
2048 MO de mémoire vive

Quote :
Peut on insérer des images dans le mix (du type photos) pour les faire apparaître et éventuellement les superposer à des effets vidéo en même temps que le mixage audio ?

oui et non

oui tu y ajouter des effet a ta photo

oui tu peut y mettre une photo qui tournera sur elle même!!!

il y a aussi un plug ing qui fais un diaporama avec des photos l'effet "slideshow"

tu peut aussi faire passer des messages avec des petits paramêtres pour un meilleur rendu (changer de couleur, police....)

non tu ne peut pas integrer les photos avec ton mix vidéo (je n'ai jamais essayer donc??)

dj lylian wrote :
Quote :

oui

il y a des effets du styles wmp une fois la version pro acquis il faut télécharger l'effet clipbank ensuite il y a un site qui fais de très beau effets en boucle

non il ne vont pas au rythme de la musique, peut etre dans les version future

je peut te dire que ça donne un rendu epoustouflant sur grand ecran ;)

Lylian tu oublies le plug-in sonique. Ce plug-in permet de faire des animations vidéos (du style wmp) qui suivent le rythme de la musique. Il faut pour cela télécharger le pack ici ou encore ici. De plus on peut paramétrer vdj pour qu'il lance automatiquement ce plug-in lorsqu'il lit un fichier audio uniquement (sans vidéo).

dj lylian wrote :

non tu ne peut pas integrer les photos avec ton mix vidéo (je n'ai jamais essayer donc??)

Désolé de te contredire encore une fois, il est possible de passer des photos pendant le pix vidéo, avec le plug-in slide show. Il suffit de sélectionner la photo que tu veux afficher et d'activer l'effet pendant le mix vidéo, la photo passera en premier plan et disparaitra lorsque l'effet sera désactivé.

Quote :
De plus on peut paramétrer vdj pour qu'il lance automatiquement ce plug-in lorsqu'il lit un fichier audio uniquement (sans vidéo).

oui je ne l'ai jamais installer le sonique

je vais essayer de suite

merci

excellent bah je dit oui et oui lol

mdr!!!!

effet comme media player possible

bah j'essai là c'est un truc de oufff et le pire c'est que je les ai telecharger depuis un bout de temps mais j'avais jamais essayer

c'est le top ;))))

Moi aussi je les avais sur le PC mais jamais testé, et un jour je me suis décidé à essayer ça et j'étais bluffé aussi. Bon faut faire le tri entre toutes les animations dispo, y'en a qui sont bof mais y'en a aussi qui gèrent trop ! Seul problème chez moi : l'ordi est largement suffisant pour supporter vdj, avec 2 consoles branchées en plein chargement j'atteins 40 % de CPU, mais la carte graphique est pas assez puissante (CPU toujours aux alentours de 40% en normal et 100% en chargement) du coup impossible de mixer en vidéo.

da_morel2000 wrote :

Peut on insérer des images dans le mix (du type photos) pour les faire apparaître et éventuellement les superposer à des effets vidéo en

il y a aussi l'effect Show logo

Effectivement, ça a l'air d'être sympa d'après ce que vous dites.

Je viens de regarder mais il faut absolument avoir la licence pro pour pouvoir telecharger les packs vidéos effects.
Il y a pas un pack qu'on peut télecharger pour tester ?
Je viens de passer ma version "limité" en version pro d'essai pour 20 jours. Je pensais pouvoir telecharger quelques effects vidéos pour tester et passer ensuite à la version pro si j'étais convaincu.

Et bien mon da_morel2000 a bientôt en pro user

bah je peut te dire da_morel que c'est de la bombe

moi le miens est vraiment juste en capacité je suis a 90% en mix et 100% en chargement mais bon tout fonctionne pas de craquement de vdj et un chargement de 15 sec environ

moi le slide show est au milieu comme cela ça donne un belle effets

pour les photos oui :

associer un son a une video oui :

et tu peux meme scratcher sur les video

Bon, ça à l'air pas mal du tout en effet...

Je vais juste régler un problème de micro-coupure du son avant d'envisager de rajouter la vidéo par dessus. Et dès que ce sera fait... Hop => pro user...

da_morel2000 wrote :
je vais juste régler un problème de micro-coupure du son

bonjour,

esaai de faire cela si posible

Périphérique : Désactiver le Wifi, webcam, Bluetooth etc...

salu le dossier sonique tu le met ou ? pour les mix video..

Tu peux le mettre dans Mes documents\VirtualDJ\Plugins\VideoEffect

oui merci c cool

et j avai vu kil y a un fichier.dll a remplacer dans le dossier system 32 seulement je ne trouve plus le post
est ce que tu voi de quoi je parle ?

77%