登录:     

Forum: French Forum

Topic: DMC2 Vs HC-4500 - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Si le DMC2 est un controleur Royal, le DNHC 4500 est tout simplement Divin !

Pour être passé par +sieurs controleurs externes ( Dj Console Alien, MK2, BCD2000, DMC2) le must se trouve être le HC4500.

Mon DMC2 présentant qqs signes de faiblesse (Bouton de recherche qui tourne ds le vide sur A, curseur pitch décalé sur B, Touche CUE A sur laquelle il faut insister) bref des broutilles qui font que j'en suis arrivé au DN HC4500.

Aussi pour vous aider à choisir voici un bref comparatif :

* DMC2 conçu pour VDJ avec VIDEO MIX BUTTON alors que HC 4500 livré avec PCDJ REFLEX LE. REFLEX est Royal, VDJ est Divin !

* Alimentation DMC2 sans interrupteur (faut y rajouter un contacteur) alors que le HC en posséde.

* Design DMC2 sobre avec des JOG super sensibles, des touches agréables, 2 écrans largemant visibles et des LED en symbiose avec VDJ. Le HC 4500 à l'air plus fournit, mais la prise en main est toute aussi fastoch et les 2 larges écrans affichent finement les info voulues. Les JOG TACTILES sont somptueux.

* DMC2 ne posséde que 2 HOT CUE alors que HC 4500 en posséde 5.

* DMC2 posséde la touche BACK BEAT alors que HC4500 non.

* Les boutons de recherche du DMC2 sont fins et élancés situés sur le plastic des écrans, plastic qui chez moi a fini par se rayer à force de toucher à ces potards. Le HC4500 posséde des boutons de recherche plus ramassés avec un léger creux au dessus permettant un plus facile appui pour le chargement de fichier. Ils sont mieux positionnés mais leurs fonctions sont similaires. Les gommes du HC4500 sont hypers sensibles. Rien à voir avec la petite pression nécéssaire au DMC2. Là DENON se démarque (espérons que ça va durer). Les jog (bien que je ne les aimait pas en photo) sont superbes et font l'originalité même du DENON. Les cursuers du DMC2 st + haut que ceux du HC et permettent une meilleure prise en doigt, alors que sur le HC, un marqueur facilite le repérage pitch.

* DMC2 comme HC s'installe en plug n play. Sous XP AUCUN PROB. Tous 2 en natif ds VDJ. Il a fallut néanmoins updater le HC vers le firmware 1005 car plantage avec le 1002. J'ai même eu un écran bleu windows. Mais tt est rentré ds l'ordre. Au passage la notice indique que pour se mettre en mode MAJ qu'il faille appuyer sur BACK+SOURCE (sans plus) --> Tintin ! Certes qu'il faut appuyer sur BACK+SOURCE puis ensuite ALLUMER la console. Ce désagrément ne s'est pas produit avec le DMC2 qui a fonctionné du premier coup.

* DMC2 n'a pas de carte son intégrée. DN HC-4500 posséde une carte son intégrée d'une qualité bleuffante. ça dépote croyez moi ! J'ai même viré ma X-FI Notebook (tte neuve) bien qu'en 7.1 voyez vous !

* HC 4500 permet le fader start couplé à une table de mix équipée de ce syst. D'autres options sont dispo mais ça pousse à acheter du DENON en table de mix, en lecteur CD etc ...

* DMC2 et HC4500 possédent leur mapper. DMC2 mappé c d'la bomb. Je vous donnerai des nouvelles du HC mappé + tard.

* NUMARK DMC2 est + cher que DENON HC4500.

En résumé :

en regard du prix et de la qualité annoncée (Produit PRO) du DMC2, je constate que la console vieillit mal.Cela est d'autant plus pénible pour ma part en raison de mon lieu de résidence (Outre mer).

Je voulais racheté un second DMC2, vu le prix et le produit je me suis tourné vers le HC 4500 ayant par le passé touché au platines CD DENON 2500.

Ce choix n'est que personnel, mais si par ce descriptif à chaud, j'ai pu vous convaincre et vous décider alors n'hésiter plus car ce sont 2 superbes consoles. Ma préférence allant au HC4500 néanmoins !

Je reviendrai vous en dire plus aprés avoir apprivoisé la bête.

@mix !

发表时间 Tue 05 Aug 08 @ 12:01 pm
Bonjour et merci vfdj de toute ses renseignements pour la HC4500

je n'est jamais hu de probléme avec ma DMC2 et j'en suis content

j'avais l'intention d'acheter une Denon HC4500 car en photo elle à une belle gueule et en plus j'aime la marque Denon

je me suis déjà acquérir la table Denon x500 il y a 1 mois et c'est une bombe suis là aussi

bientôt la Denon HC4500 rentrera en Gwadada chez son future propriétaire Philippe LIMOL

Merci encore Vfdj

Bonjour , et Merci Vfdj pour ce Battle
Ces commentaires me Mettent l'eau a la Bouche ;-)
Dommage quand meme que chez denon les Inters On/Off ne soient pas tres Accessibles pour une utilisation en Rack :-(

Oulala. T'as commandé le bundle carrément. Tu fête Noël lol ?

vfdj wrote :

Cela ne doit être vrai qu'à l'outre-mer, car sur thomann.de le DMC2 est presque 200€ moins cher, sur http://dj.playback.fr il n'y a que 4€ de différence, en faveur du DMC2.

JeremK wrote :
vfdj wrote :

Cela ne doit être vrai qu'à l'outre-mer, car sur thomann.de le DMC2 est presque 200€ moins cher, sur http://dj.playback.fr il n'y a que 4€ de différence, en faveur du DMC2.

salut jeremk un fois j'avais commander un filtre actif DBX 223 XL chez thomann pour la guadeloupe qui faisait 220€

la poste leur avait demander 300€ frais de transport ils m'ont contacté en me disant si j'étais d'accord a payer les 300€ en plus je n'était pas d'accord j'étais obliger d'annuler la commande

c'est pour cela que je fais plus de commande chez thomann

JeremK wrote :
vfdj wrote :

Effectivement. outre mer on est exonéré de TVA. En tout et pour tout (frais de port compris) j'ai payé le DENON 411 Euros alors que le DMC2 est affiché plus cher dés le départ sur SONOVENTE.

Concernant mes soucis DMC2, le SAV NULOOP est super efficace. J'ai été mis en relation directe avec ALGUAM AUDIO importateur NUMARK pour tenter de résoudre le prob.Hélas, persistants, un N° de retour m'a été attribué en vu d'un échange standard. + que sympa.

Ben quand on aime...

JeremK wrote :
vfdj wrote :

Bonjour, Sur Sonovente.com le Numark DMC2 et a 549€ :
http://www.sonovente.com/sonorisation/numark-dmc-2,10763.htm

Et le Denon DnHC4500 a 459€ :
http://www.sonovente.com/sonorisation/denon-dnhc-4500,12626.htm

Soit 90€ d'ecart de Prix ,valable pour tout le monde ;-)

j'apporte une petite correction , il ya' bien un back beat sur la HC4500 c'est le bouton blanc en dessous de la molette

autre ajout

la denon ne posede pas a proprement parler 5 boutosn de hot cue, c'est mieux que ca
c'est en fait 5 boutons de fonction qui par defaut sont assigner aux points cue, ec qui veut dire qu'on peut en faire ce qu'on veut

avec le mapper, les boutons peuvent etre utilser pour les samples, les effets, les points cue, pour controller les differentes fonction du mixer ....
de plus ces 5 boutons sont "shift-ables" on passe donc à 10 boutons au total
et si ca va pas on peut faire defiler avec la molettd de recherche !

les ecrans de al HC sont de type vfd (comme les magnetoscope) , beaucoup plus lisible

Alors, aprés avoir dormi avec, pris le p'ti dej et la caresser tte la journée, j'en suis tombé amoureux.

Mappé c'est un cocktail explosif. Soulignons au passage le travail colossal de JP BOGGIS concepteur du mapper ---> ENORME.

On peut même UNLOADER les fichiers, régler le gain, utiliser le HC comme mixer, bref la totale.

Néanmoins mon expérience sur DMC2 mappé m'a permis une prise en main rapide mais pour un novice faudra un certain tps d'adaptation.

On peut même charger les fichiers sur les DECK, ds la SIDELIST ou PLAYLIST selon que l'on applique une double courte pression sur le coté, le haut ou le bas du jogwheel (comme un double cliqué) ---> c'est sensationnel.

Test en live samedi ---> Dernier rapport.

@+.

bonjour

fait-il la loop automatique avec un bouton 4 et 8 battement ?

fait-il la loop avec le bouton in A1 /fermer la boucle avec le bouton B

ou loop avec le bouton in A2 /fermer la boucle avec le bouton B

A1 = Loop In
A2 = Loop Out

Et tu peux télécharger la skin pour tester, elle est en niveau Pro user maintenant ;)

merci jeremk

avec le mapper c'est A1 ou A2 loop in, B loop out

A1 et A2 peuvent egalement etre utilise en hot cue

acces direct au boucle 1, 2, 4, 8 , 16 , en mode loop sur les boutons de fonction 1 à 5,
a savoir que lorsque une boucle est activé, on peut changer sa longueur "au vol" en tournant la molette de recherche, on peut eglemnt modifier la longueur de la boucle de maniere plus precise avec le jog,lorsque ce dernier est en mode param/browse

@Dj Cyrix.

Saurais tu comment faire varier le volume de la carte son DENON sous windows. Chez moi c grisé, bien que le niveau de sortie soit amplement correct.

je sais pas si on peut le faire , quand tu dis que c'est grisé , c'est dans le reglage de volume?

Je viens de recevoir ma HC4500, et je la branche sur mon PC Vista Home Premium, en VDJ5.2...
... et RIEN NE SE PASSE !!!!
J'ai bien activé le logo dans "controleur externe", et j'ai téléchargé le Mappeur 1.2 de JP Boggis
MAIS RIEN
HELP ME !!!!

SEB

36%