快速登录:  

Forum: French Forum

话题: utilisation de VDJ dans un cadre professionnel

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut tout le monde

Je ne cherche pas à attiser les foudre sur le forum des VDJistes. Mais j'avoue que j'ai des difficultés à me faire une idée sur la stabilité de VDJ, car on trouve tout et son contraire sur le sujet.
Et comme la stabilité peut dépendre non seulement du soft mais aussi du hardware, j'ai donc 3 questions simples, mais précises.

1/ Qui utilise VDJ et que VDJ pour mixer toute une soirée entière (nuit comprise !) avec des XP10 et l'UC33e?

2/ Quel type d'ordinateur est le plus approprié: desktop ou portable, combien de mémoire vive....?

3/ Les titres doivent ils être au format wave ou en mp3? suivant quel taux de compression en mp3?

Voilà, j'ai la réputation d'être très chiant, je sais, mais seulement quand je m'intéresse :)

Et comme j'ai vu dans un post actuel que des DJ utilisent VDJ, ben j'espère avoir des réponses issues d'expérience réelles.

Merci d'avance!!!!!!!!!
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 10:12 pm
salut!

ca fait 3 ans bientot 4 que j'utilise se soft pour mixer, je suis d'abord passer par atomixmp3 puis pas Virtual dj, et parallement je mix aussi avec du matos non connecté a VDJ, et franchement c'est casi la meme chose mis a par certaines fonctions! je mix pour VDJ et bientot je vais faire ma 1ere soirée!, Je vais prendre VDJ pour ca car il n y a jamis eu de probleme jusqu'ici.

Pour la configuration, ben un pc pentium 4 ,1 ghz, 512 de ram je pense qu'avec ca c'est deja pas mal
maintenant regarde la configuration minimal et base toi la dessus

Pour le format, il prend mp3, wave, Mpc aussi, le mieu je pense c'est le mp3 a 128 kbits, taux de compression normal, ne pas aller en dessous sinon la qualité de son est mediocre.

Donc voila j'espere avoir repondu à tes questions
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 10:25 pm
bon anonymous c'est moi je sais pas ce qu'il y a eu mais bon voila
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 10:26 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
1/ pas moi j'utilise que VDJ mais je ne fais pas bcp de soirée (5 par an)

2/desktop ou portable, tout dépend de tes besoins. Si par exemple tu fai des soirées chez toi et que ton pc tu le bougera jamais, ou très peu, prend un bonne vieille tour, ça coute moins cher. Par contre si t'es en sono mobile un portable c'est quand meme plus pratique et moins fragile. Le fait de déplacer ta tour peut poser probleme. et c'est beaucoup plus volumineux.

3/wave prend énormément de place.a moins d'avoir 10 titres ou 1000To de disque dur (Téraoctet=1024Giga) le mp3 c'est mieux. Comme tu pourrais trouver sur ce site, un mp3 dont le bitrate est inférieur a 192kbit/s est de mauvaise qualité sur grosse installation. donc converti tes wave et cd en mp3 192 minimum
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 10:27 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut à Toi Deun Deun,

Rien à voir avec Dum Dum, I suppose ?!
Il y a de nombreux utilisateurs Pro de VDJ.Coyote par ex mix ds une boite au CANADA depuis de nombreuses années.
Depuis les dernières versions (2 et XXXX...) VDJ est d'une stabilité mortelle!!!
Effets ou pas (EC33) c'est à toi de voir l'usage ke tu en as pratiquement, saches que dams dispose d'un EC33 et k'il en est très content.
Il existe aussi des solutions avec effets intégrés ds une table de mixage...à Toi de faire ton Choix!!!
Pour les XP10 c'est la solution meilleure marché pour qui veut faire du disco mobile sans platines (beaucoup moins cher ke lecteur CDJ).Ca fonctionne parfaitement bien aussi.

Enfin sur les config fixe ou PC portable, là encore ça dépend de tes choix.C'est sur k'un fixe est + lourd à transporter, surtout avec un écran (quoiqu'il y a des écrans plats + légers), c'est globalement + solide, mieux ventilé et plus rapide.
Le PC portable c'est la solution rapide Plug & Play, tout intégré...

La config mini en RAM c'est 512 Mo, mais opter pour 1 Go ne mange pas de pain.Après le choix des meilleurs composants s'imposent (disques et mémoire ultra rapide si possible).

Un dernier conseil, pense à utiliser des prises de terre protégées électriquement par onduleur...si tu ne veux pas un jour avoir une mauvaise surprise sur ton matériel!!!

Bons mixes

rudj
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 10:30 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Bon, mon avis perso sur ce sujet est le suivant :

1) j'avais un bon pc genre fnac (interdiscoud en suisse).

2) fonctionnait bien mais suportait pas une utilisation de virtual au delà de 5 heures de temps.
(en plus à l'époque le soft avait qq bug pas triste).

3) J'ai fait faire par mon pote nico un pc qui à d'abort eu qq prob dû à une alim. trop limite (350w que j'ai passé à 500w)(le pc s'arrêtait tout seul ou les softs se "freezait").
Depuis plus un seul prob. Soirée de 11 heures de musique non stop sans prob.(musique d'ambiance vers18h00 et danse vers 22h00 jusqu'à 5h00).

4) j'ai eu un prob sur mon pc bureau. Surchauffe qui entrainait l'arrêt de windaub.
Rajout d'un bon ventillo et prob disparu.

Tous ca pour dire qu'un bon pc pro (utilisation pro) est d'abort un pc bien pensé.
portable ou tour.
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 10:38 pm
galaxieHome userMember since 2004
Salut,

moi j'ai fais ma premiere utilisation de dj mix station3 pour le 31 décembre 04 (20h à 6h non stop) et je venais de l'acquerir 15 jours avant ainsi que l'achat de l'ordi d'ailleurs version pc bureau en config conseiller sur la notice 1024 Mo de memoire Proce 2.4 Ghz (conseiller 1.2 Ghz) par contre logi win98/2 et double carte son mais je compte passer a VDJ Pro d'ici l'étè. Pour une premiere utilisation je suis super content aucun prob et facile d'utilisation meme pour un debutant comme moi. Pour le format j'ai choisi MP3 128 K. Je ne travail plus qu'avec l'ordi fini les caisses de cd dont on ce dit oui j'ai ce titre mais sur quel cd alors pour ma part le choix est tous fait.

A+ Eric
 

发表时间 Wed 12 Jan 05 @ 1:25 am
utilise vdj en soirée (10h comme dany) de facon reguliere (3 par mois) toujours avec un portable + uc33 (depuis pres de 6 mois) + djconsole (comme controleur/carte son) le tout sans hub usb externe et les seules problemes rencontrés etait du à la surchaufe du portable (amd 2.8 M , 1024 memoire , 128 graphique dedié) et cela engendrait soit des freez (donc reboot mais c'etait avant les versions 2,2 VDJ) , ou le portable ramer au bout de 3/4 heures d'utilisation intensive (un vrai barbecue ce pc) mais depuis que je suis passé au Pentium M (centrino dothan 1,6) et malgré que 768 de memoire + 64 graphique et bien + aucun probleme de ce genre .
Stabilitée parfaite quelque soit la durée d'utilisation de vdj .

Maintenant il est vrai que ce nouveau portable ne sers qu'a l'utilisation de vdj (ce qui n'etait pas le cas de l'amd) mais quand meme l'enemie N.1 des portable c la chaleur (vdj demande beaucoup de ressource , cpu ou memoire , surtout quand on le "triture" dans tout les sens) et avec la technologie "centrino" ce probleme de temperature à l'air d'etre regler .

Le MP3 reste le support de prelediction pour vdj (mini 192 cbr) donc dans la mesure du possible c dans ce format qu'il faut convertir tes tracks .
 

发表时间 Wed 12 Jan 05 @ 1:38 am
OK, je vous remercie de vos retours d'expérience.
J'étais persuadé qu'un portable était à déconseiller étant donné la surchauffe, mais apparemment non. Donc si je comprends bien avec VDJ, les contrôleurs compatibles et les hardwares appropriés, on a plus qu'à prévenir les danseurs de se "talquer" abondamment, car ça va chauffer :)
Faut que je me trouve un sponsor, Narta me vient machinalement à l'esprit ...
Merci encore
Denis
 

发表时间 Wed 12 Jan 05 @ 8:32 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)