快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Avenir de virtual DJ - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous et bonne année
Dites moi je suis nouveau sur ce site mais j'utilise dj mix station depuis 1 an et je voulais savoir si vous pensiez qu'un jour ce logiciel sera trés utilisé dans les discothéque par exemple?
Merci de votre réponse
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 10:25 am
Bah c'est deja le cas...
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 10:26 am
Ouais mais les vrais DJ ne vont pas faire "confiance" a un ordinateur je veux que c'est une technique de mixer ce n'est pas quelque chose qui s'improvise
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 10:43 am
Sors de ta campagne mon gars... Deja je sais pas ce que tu entends par "vrai DJ", ensuite quand je dis que c'est deja utilisé en boite, c'est que c'est utilisé en boite! Pas DJMixstation certes, mais Virtual DJ oui...
Par exemple DJ Style MC l'a utilisé au Queen, y'a aussi une boite pas loin de chez moi qui l'utilise régulièrement, après je connais pas toutes les boites qui l'ont.
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 11:22 am
Non mais je sors ne t'inquiete et j'ai vu le rapport de soirée au Queen mais je sais pas ca fait bizarre de se dire qu'en boite ya la meme chose que chez soi.
Donc du coup si on se demerde bien chez soi avec ce type de logiciel on peut envisager de pourvoir devenir dj en boite?
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 11:55 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
en théorie oui on peut devenir dj en boite si on se debrouille trè bien avec VDJ

mais le problème c'est que actuellement une boite qui recherche un dj veut qu'il sache utiliser le vynil. Peutêtre qu'un jour les mentalité changeront et que toutes les boîtes accepteront un dj en fonction de ses performances et lui fourniront un pc avec VDJ si il préfere mixer comme ça.
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 3:58 pm
Bah, moi je mixe en boite avec VDJ depuis le début (avec AtomixMP3 avant) et personne n'est venu me dire que j'était pas un "vrai" DJ parce que je mixais avec un pc.

De toute façon je mixe en boite depuis 1978, alors si on vient me dire que ne suis pas un "vrai" DJ, qui le seras ??

Coyote
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 4:40 pm
quand tu dit que sa fait bizard de mixer avec la meme chose que les boites je suis mort de rire car moi je possede de technics mk2 ( les boites ont sa en general ) alor tu vois bien qu'on peut avoir la meme chose pour mixer.je vois peu etre ou te veux en venir tu est pas tres sur de vdj car moi aussi c t le cas o depart mais tu c vdj avec les times codes c'est encore mieux que le vrai vinyl y'a meme pas de differente c'est comme sa tu compare une 2cv a une ferrari biensur la ferrari c'est comme la couleur de vdj c'est rouge donc c'est la ferari vdj cracotte
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 5:37 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
jai vu une boite a biarritz qui utilisais vdj !!
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 5:56 pm
galaxieHome userMember since 2004
salut, ben moi je conbais une aussi boite dans mon blede perdu qui a ouvert il y a 1 an et elle travail avec mix station 3 lollllllll meme pas vdj alors je suis sur que c'est la venir de travailler avec un pc en boite ou pas A+ Eric
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 6:25 pm
J'ai une question pour COYOTE
Comment peut on arrivé à mixer dans une boite? ca fait plus d'un en que je baigne un peu dans le "monde dj" et j'aimerais pouvoir atteindre un bon niveau et aussi bosser dans une boite car j'ai d'assez bonnes notions dans certains styles musico comme la house, la dance, la techno et je me debrouille plutot bien dans ces styles de musiques.
Quelqu'un pour il me conseiller.
Merci
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 6:27 pm
Pour mixer en boite il y a bien quelques trucs, mais ils ne sont pas nécessairement tous bon.

- Être copain avec le DJ résident ou le proprio c’est LE meilleur truc pour obtenir ta chance de faire un essai en boite.
- Faire une démo sur cd et la faire parvenir au proprio
- Te faire un CV avec tes goût musicaux, tes aptitudes, ta passion pour faire danser etc.

Dis-toi que les propriétaires de boite en on vu passer des DJ, alors tu dois être bon, tu dois faire danser les gens sinon tu risque de manquer ta chance. Donc, tu va régulièrement dans la boite ou tu espère travailler un jour et tu observe attentivement sur quelle musique la clientèle danse, et tu essai de faire mieux, sinon aussi bien que le DJ résident

Personnellement, j’ai commencé par travailler a l’éclairage a mes début (bénévolement + quelques verres gratuits), et ensuite en devenant copain avec le DJ, il me faisait faire un mixe de temps en temps et petit a petit j’ai eu la chance de faire une soirée complète et depuis c’est ma vie (c’était en 1978…)

Coyote
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 8:03 pm
domilioPRO InfinityMember since 2003
Hello YOANN 1985
Alors tu crois que parce qu'on ne mix pas sur vinyl ou cd on n'est pas des pros.
Moi c'est mon métier depuis déja de nombreuses années (on m'apelle papy et j'ai commencé sur des platines à courroies) je ne fait que ça et tous les mois je touche un salaire je mix avec virtual dj +dac2, bien sur je peut aussi mixer sur vinyl ou cd mais j'ai fait un choix. Dans la boite il y a 3 djs et 3 écoles le dj vinyl+cd , le dj cd uniquement, et moi le dj pc et on s'entend tous super bien .Il doit y avoir d'autres exemples.
Un petit bonjour a gwenn en passant.Et bonne année à tous
www.lenewmust.com
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 8:08 pm
starfixHome userMember since 2004
salut les gars!!!

Je me vois pas avec mon pc et ma dj console en train
de mixer en boite de nuit, par contre une fete ou mariage
a la limite ça passe!
Je trouve que ça ne fait pas serieux ,pourtant je connais
des discotheques qui utlise atomix , et j'ai souvent remarquè
que les dj sont souvent derriere l'ecran de leur pc ,et regarde
moins la piste de danse que ceux aux platines!


Bonne Annèe a tous !!!
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 9:22 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Starfix,

C'est parcequ'ils font + de choses et le mixe est meilleur...;-))

Au fait Carl Cox est un "Vrai DJ"

@+
 

发表时间 Tue 11 Jan 05 @ 10:51 pm
allez , un vieux debat qui revient ...

Une seule chose à dire ; SEUL LE RESULTAT COMPTE

et ce qui compte c le dancefloor , à partir de la ... la facon dont on y'arrive ... on s'en fout .

Perso , le dj'ing MAO ça me permet de prendre 1000/1500 € mensuel (pas mal pour une activitée annexe ;)) , le tout en prenant beaucoup de plaisir (et en en donnant aussi j'espere) .

Ca me rappel le meme genre de debat en coiffure masculine , à savoir , tondeuse ou ciseaux et la reponse et la meme que sus-citée .

Et puis ce qu'on appel un professionnel c ; "personne qui vie de son activitée" dixit le petit robert .

Yohann : comme préciser par coyote , à mon sens , le meilleur moyen de devenir un dj pro (qui veut dire dans le cas present payer) c deja d'acceder à la cabine dj et le plan du light-jockey benevole est certainement le meilleur (combien d'entre nous on demarer comme ça ?) .
C comme ça que j'ai débuter jusqu'au jour ou le dj résident (qui etait forcement devenue un pote) cartonne en voiture en venant bosser (rien de tres grave juste 1 mois d'hosto le pauvre) et comme j'etait le plus apte à le remplaçer au pied levé ... voila comment j'ai demarer ma carriere en 1985 (16 an!) .
Mais tu n'est pas obliger de le pousser dans l'escalier pour qu'il se tape 1 mois d'hosto LOL , tu peux aussi le remplaçer pendant c vacances (si si un dj de temp en temp ça en prend) ou bien des fois un dj ça choppe la grippe aussi ou bien une authite carabinée en pleine soirée du 31/12/2000 ou pire encore une gastro non controlé en pleine soirée SIC! histoires vécue! et à toutes c occasions j'etait bien content d'avoir "mon" light benevole à coté de moi et ils ne le sont pas rester longtemps , forcement puisque je les avaient tous super bien "formés" LOL .


PS : j'ai pris ma retraite (en 2001) , trop de blem de santé LOL , et puis un jours , par hasard , je suis tombé sur atomixmp3 et un nouvel horizon c ouvert devant moi , j'avais retrouvé le plaisir du mix (que j'avais perdue , 15 ans de boite ça use) et depuis je bosse pour moi , juste pour le plaisir (les € que j'en dégage c pour le matos et les cures thermal car à mon age ...LOL)
 

发表时间 Wed 12 Jan 05 @ 2:16 am
Merci beaucoup pour toutes ces precisions mais le blem c'est que la boite ou j'aimerais commencé et bien ils ont deja un light jockey trés qualifié alors comment je peux faire pour m'introduire entre le dj et le lightjockey car je peux pas arrivé en disant je voudrais faire du benevolat il faut je pense un minimun d'experience non?
En ce moment je suis en train de me lancer avec un pote dans les soirées pour ceux de notre age.
 

发表时间 Wed 12 Jan 05 @ 9:44 am
Et au fait j'ai une autre petite question
Quelle genre de musique d'ambiance peut on mettre en debut de soirée en attendant 23h par exemple?
 

发表时间 Wed 12 Jan 05 @ 9:52 am
yohann : dans ce cas soit tu "vise" une autre boite soit tu n'oublie pas que ce light jockey à peut etre envie de partir ou bien veut il lui aussi devenir dj alors pourquoi ne pas lui demander tout simplement si il peut te "former" aux lights sous pretexte que tu adore ce qu'il fait et que tu ais tres attiré par son metier (n'oublie pas qu'il à lui meme du demarer comme ça et qu'en general on renvoie assez bien l'ascenseur) .

Pour la musique d'ambiance , quel age aurront tes convives ?
 

发表时间 Wed 12 Jan 05 @ 1:40 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
yoan, ca dépend du club ca....

Par expl. je bosse dans un bar ou les débuts de soirée c'est de tout mais en 100 bpm puis une fois le monde installé ca monte progressivement jusqu'à 130.
 

发表时间 Wed 12 Jan 05 @ 3:36 pm
87%