快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Qualité sonore de la DJ Console

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

sonofsHome userMember since 2005
Tout d'abord, bonjour à tous !

Je ne possède pas Virtual DJ, j'attend en effet d'avoir mon nouveau pc (d'ici environ 6 mois si tout va bien)...
Je souhaiterais acheter VDJ, avec en + la Hercule DJConsole. C'est dans un premier temps uniquement pour mixer à la maison, car pour les soirées que j'anime j'ai tout le matos nécessaire.

Mais comme mon pc me servira aussi pour d'autres choses, j'aurais voulu savoir quoi à propos des qualités de la DJConsole en temps que carte son. Peut on y brancher un kit 5.1 ?
J'ai un ami qui possède l'Audigy 2 ZS, le son est magnifique aussi bien dans les jeux, les dvds, etc. La DJConsole offre-t-elle une qualité sonore identique (ou même mieux...)?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;-)
 

发表时间 Sun 09 Jan 05 @ 10:08 am
LA djconsole posseede une sortie son stéréo et non 5.1 donc si tu branche un kit 5.1 dessus cela marchera sur tout lmes hp mais en stéréo.
La djconsole possede une carte son avec une résolution de 16bit je crois, mais si tu prend une carte son 24bit cela ne changera rien car vdj utilise une résolution de 16bits
 

发表时间 Sun 09 Jan 05 @ 10:33 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Hum...
La sortie NUMERIQUE est stéréo.

Mais la console possède les 6 sorties nécessaire à une connection 5.1 analogique (3 sorties stéréo jack ou cinch, au choix).
Donc, pas de prob pour le son 5.1.

Par contre, la DJConsole n'a une vocation de jeu, pas d'EAX il me semble.
Pour la qualité du son, rien à redire. Je ne commais pas la Creative, je ne peux pas comparer.

Audio specifications:
- 6-channel audio sampling in 16-bit/48KHz mode
- 24-bit 102dB ADC, 24-bit 106dB DAC
- Optical and coaxial S/PDIF digital In & Out (up to 24-bit)
(source: site Hercules)

Voilà, pour d'autres questions, ne pas hésiter à demander :)
 

发表时间 Sun 09 Jan 05 @ 12:03 pm
Bon excuser moi pour les infos éronnés c'est ce que j'ai lu une fois, :(
Après avoir lu ton post je regrettes encore plus que mes parents ne m'ai pas acheté la hdjc a noel
En fait il est écrit que c'est en 5.1 que l'on a du 16bits
 

发表时间 Sun 09 Jan 05 @ 12:23 pm
PaKoPRO InfinityMember since 2003
La Dj console à un son de qualité, il n'y a pas de souffle , c'est nickel. Mais l'audigy est un cran audessus . Elle est aussi adapté aux jeux , et offre plus de réglages ( égaliseurs 10 bandes , les effets eax .....) et plus d'options; 7.1, firewire, 24bits (quoiqu'il y a très peu de sources en 24bits pour l'instant) . En gros elle est plus complète.
 

发表时间 Mon 10 Jan 05 @ 1:00 am
Dj toPRO InfinityMember since 2004
la hdjc est une très bonne carte son, a ce niveau ya pas de pb, après niveau controleur elle est bien aussi pour débuté je pense, niveau joggle c pas le top mais sinon elle permet pas mal de chose avec vdj !!! a toi de voir, mais pr le mix a la maison ça me parait un très bonne investissement
 

发表时间 Mon 10 Jan 05 @ 6:10 am
CSB007Home userMember since 2005
un petit bemol :
lorsque je connecte la DJConsole sur la console de mixage RODEC 300, j'obtiens un bruit de fond (numérique ?) - même avec l'atténuateur de voie à 0 mais avec le Master ouvert. Il est à ± -40dB.
La seule solution pour l'éliminer que j'ai trouvé est de placer une isolation galvanique avec un adaptateur (par exemple Neutrik).
J'imagine que ce soucis est à mettre sur le compte du prix bas de la DJConsole et des économies dans la conception du hardware de celle-ci.
 

发表时间 Wed 12 Jan 05 @ 1:39 pm
csb007 : le pc auquel est raccordé la djconsole est 'il equipé d'une alimatation electrique "terrer" ?(prise elect 3 broches) .
Si il s'agit d'un portable "terrer" bien souvent le simple fait de le "deterrer" (une simple rallonge elect depourvue de la terre suffit) resout ce probleme de "ground-sound 50 hertz" et rassure toi aucun prob de securité avec ça .
 

发表时间 Wed 12 Jan 05 @ 1:47 pm
CSB007Home userMember since 2005
Hi redkencoiffure

Il s'agit d'un portable. Le bruit parasite n'a rien avoir avec un "ground-sound 50 Hz". Il s'agit d'un espece de bruit blanc avec des fréquences aigues (style "ssshhhhhhzzzzz") que l'on pourrait rapprocher d'un bruit numérique. Pour mieux cibler, j'ai testé la connexion via l'entrée ligne d'un lecteur enregistreur de cassette raccordé à la console de mixage et la le problème disparait (!?). J'ai aussi testé la connexion via ma carte son - rack externe audio - de mon pc et j'entends ce bruit, moins fort quand même, seulement si je pousse le gain du rack audio à +36dB (!).
Je vais vérifier malgré tout les terres (bien que je rappelle qu'il ne s'agit pas d'une "ronflette 50Hz)
 

发表时间 Wed 12 Jan 05 @ 2:11 pm
cbs007 : peut etre qu'avec un cable de liaison usb de meilleur qualitée , qui sait .
 

发表时间 Wed 12 Jan 05 @ 8:28 pm
CSB007Home userMember since 2005
redkencoiffure, il s'agissait bien d'un problème de (boucle) terre. J'ai connecté le portable sur une prise sans terre et le problème bruit de fond aigu a disparu. Mais je me pose tout de meme la question de pourquoi le problème peut se poser avec la DJconsole et pas avec d'autres matériels (par ex ma carte son externe wamirack d'egosys sur mon pc qui est raccordé sur la terre comme le PC et qui ne provoque pas de bruit de fond lors du raccordement sur la console...). Economie dans la conception de la DJconsole pour la vendre a un prix serré ?
 

发表时间 Thu 13 Jan 05 @ 12:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
trop complexe à t'expliquer...... :))
C'est un problème connu dans le monde de la sonorisation.

Et le pire, c'est quand tu branches aussi sur ta sono, la télé....Alors la, c'est la total ;)))
 

发表时间 Thu 13 Jan 05 @ 5:24 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Salut.

La ronflette à laquelle vous faites allusion, je l'ai même avec le portable sortie carte son intégrée direct (sans pour autant HDJC branché). En fait il s'agit d'un phénomène d'hystérésis (espèce d'effet mémoire dira-t-on) lié au transfo du portable.SEULE solution: s'isoler de la terre (transfo d'isolement ou adaptateur phase+neutre:fiche 2 broches). Généralement sur les PC fixes équipés d'un onduleur le prob est inexistant car celui ci isole de la terre.Sinon se bricoler un cable avec prise de terre apparante sans pour autant que le fil soit réellement branché et qui sort directement de l'onduleur (ce que j'ai fait, ça marche, en cas de prob c'est l'onduleur qui assure).

Fred.
 

发表时间 Fri 14 Jan 05 @ 12:03 pm
CSB007Home userMember since 2005
Merci vfdj pour ton explication.
En fait comme je trouve la solution de devoir retirer la terre de l'alimentation du portable un peu bricolage, j'ai opté pour les connecteurs Neutrik avec transfo d'isolement miniature. En plus de résoudre le problème lors de l'utilisation de la DJConsole, cela m'offre la possibilité de récuperer ces connecteurs lorsque lorsque j'assure la regie son d'une prestation de musiciens.
Mais je reste convaincu que les concepteurs de matériel devraient être plus attentif à ce genre de problème (comme par exemple le switch "ground on-off" sur les ampli pour eviter les boucles de masse)
 

发表时间 Fri 14 Jan 05 @ 1:33 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)