快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Gros Bug Scratch en debut de morceau - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

j'ai la demo de virtual dj et je scratch les debuts de morceaux avec ma souris.
J'ai remarqué que le logiciel plante quasiment tout le temps si le premier son est situé au tout debut du morceau.
C'est a dire pas de blanc au debut du morceau.
Chaque fois que je scratch le debut du morceau pour faire l'enchainement, le logiciel plante en beauté.

J'ai peur, je n'ai plus du tout envie d'acheter la totale (maya, tc, version complete)... Quand je mixe sur vynil, tous mes departs je les fait en scratchant le premier beat.

Je suis persuadé qu'il y a un tres gros bug dans votre programme. C'est un peu dur a expliquer mais voila.
Ma config PC : 2Ghz, ram 512MO, Carte graphique 128 MO. PS : ca vient du prog, il est sensible au scratch.
 

发表时间 Fri 07 Jan 05 @ 1:57 pm
 

发表时间 Fri 07 Jan 05 @ 2:08 pm
Possede tu vraiment la démo?

Pour moi je n'ai pas de probleme de ce coté la
Il faut dire que la version 2.00 contient de nouvelles fonctions et de mise a jours.
 

发表时间 Fri 07 Jan 05 @ 2:21 pm
djprotec, tu as quelle version ?

Le post dont tu parle date d'août 2004 et il y a plusieurs mise à jour depuis...ce problème a été corrigé.

Perso, je n'ai pas de plantage avec le scratch même si je l'utilise peu

Coyote
 

发表时间 Fri 07 Jan 05 @ 2:33 pm
Salut

oui j'ai la derniere demo de virtual dj. Je ne suis pas un de ces *$*ù*^ de pirates. Si je vous soumet ce bug c'est que j'aime bien virtual dj et j'aimerai que se soit corrigé, car j'aimerai l'utiliser en boite. J'ai resucité un post, car je recherchais des cas similaires sur le forum et celui ci correspond assez.

Je crois savoir d'ou vient ce probleme
Je vais essayer d'etre le plus clair possible :
- Un scratch (baby scratch) se compose d'un mouvement en avant et en arriere.
Le fait de retourner en arriere trop loin, en debut de morceau, fait buger le programme puisque que vous scratchez dans le vide.

Sur de vrais platines, j'aime bien reculer en arriere assez loin, pour attaquer de facon tres rapide.

Sur virtual DJ, le fait de reculer le vynile trop loin (avec la souris), et d'attaquer tout de suite fait planter le logiciel.

C'est un mouvement qui fait buger le programme. Si ce mouvement n'est pas corrigé, je n'acheterais jamais virtual dj, a mes depends certes... Ceci le faisait egalement sur les anciennes versions (javais une version demo 1.x sur mon pc et ca me le faisait egalement)

Moi je suis un bon scratcheur. J'habite pas a paris, sinon je me serais bien déplacé chez vous pour vous montrer ce probleme.
 

发表时间 Fri 07 Jan 05 @ 5:14 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Merci pour ton aide. Si tel est vraiment le cas, les développeurs vont tout faire pour le corriger soit en sûr :-)
N'ayant pas testé j'attends de voir d'autres réactions
 

发表时间 Sat 08 Jan 05 @ 3:12 am
j'ai fait le test avec plusieurs titres différent et je ne réussi pas a re-creer ton crash.

Je prend n"importe quel titre, je le met au début et je tente un scratch en reculant et sa ne plante pas, j'ai essayé de plusieurs facon et j'y arrive pas (a faire planter le logiciel)


Coyote
 

发表时间 Sat 08 Jan 05 @ 3:42 am
Idem chez moi, j'ai testé avec plusieurs tracks, no problem...
 

发表时间 Sat 08 Jan 05 @ 4:46 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Aucun problème chez moi non plus. Je viens de tester.
 

发表时间 Sat 08 Jan 05 @ 6:15 am
PaKoPRO InfinityMember since 2003
Je rencontre le même problème avec les vinyls times codés , cela n'arrive pas tout le temps , mais quand ca arrive il ya a de gros ralentissements lorsque je scratch le début des morceau, qui finnissent de temps en temps par entrainer un crash; la fênetre recovery n'apparait meme pas , vdj fait que se fermer brusquement.
J'espère que ce sera corrigé à la prochaine release car c'est vraiment très génant.
Ma config : P4 2 ghz, 768 ram.
 

发表时间 Sat 08 Jan 05 @ 8:35 am
Pako merci d'avoir remarqué ce probleme comme moi.

Donc voila pour le staff la synthese du bug constaté :
-Scratch
-Vitesse trop rapide
-Debut de morceau

http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=6506&page=1
"Lorsque qu'on est on mode SCRATCH (moi pas savoir faire) et qu'avec la DJC on BALANCE LE JOG A FOND ca fait planter VDJ"

 

发表时间 Sat 08 Jan 05 @ 9:28 am
DJ-StefPRO InfinityMember since 2004
j'ai effectivement eu ce probleme mais c'était avec la version 2.00 ou 2.01 me semble t'il !!! avec les autres mises a jour j'e n'ai plus jamais eu ce probleme !!!!
Est tu sur ke tu as la derniere version de la demo djprotect ??? sinon telecharge la derniere 2.05 ou 2.06 je c pas laquel est dispo. je peut t'assurer qu'avec la 2.06 il n'y a AUCUN probleme de ce genre !!!
tu peut y aller les yeux fermés !!

DJS
 

发表时间 Sat 08 Jan 05 @ 10:49 am
de mon côté RAS aussi. Ta démo, c quelle version ?
 

发表时间 Sat 08 Jan 05 @ 12:28 pm
mixaPRO InfinityMember since 2003
moi aussi ras avec la version 2.06 aucun pb scratch a donf backspin et tout no probleme
 

发表时间 Sat 08 Jan 05 @ 3:27 pm
PaKoPRO InfinityMember since 2003
j'ai acheté les vinyls TC depuis la v2.04. j'ai toujours eu ce problème même avec la 2.06. Même après formatage avec uniquement vdj installé .

édit : je viens d'isoler le problème ; lorsque je désactive le controle de vdj par la dj console ds les options, c'est à dire que je n'utilise que la carte son de la dj console, il n'y a plus de ralentissement au début lors des scratchs et aucuns crash sauvage ! De quoi aiguiller la team. ;)
 

发表时间 Sun 09 Jan 05 @ 1:49 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
J'ai testé et retesté, pas de probleme chez moi non plus.

Merci de préciser votre config : Proc, ram, cartes sons.

Ainsi que le format numérique que vous utilisez : ogg, mp3 ( CBR / VBR ), wma et le bitrate.

Celà peut-être utilise pour nos recherches.

Gwenn
 

发表时间 Sun 09 Jan 05 @ 1:53 am
PaKoPRO InfinityMember since 2003
regarde mon post précédent je viens de l'éditer.
ma config : p4 2ghz 768mo, carte son dj console, uniquement des mp3 vbr , cbr de 128 à 320.
 

发表时间 Sun 09 Jan 05 @ 1:56 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ne possedant pas la DJ Console je peux pas tester, mais c'est possible que ça vienne de là.

Merci pour l'info.

Gwenn
 

发表时间 Sun 09 Jan 05 @ 2:04 am
paco : as tu les tout derniers drivers de hdjc ? car le nouveau mode ASIO regle ce problème (à condition de le selectionner dans la config de "l'alien").

En tout cas at home , avec les news driver no soucy , maintenant avec les precedents je n'avez pas tester à fond ce mode de fonctionnement donc je ne suis peut etre pas objectif .
 

发表时间 Sun 09 Jan 05 @ 2:49 am
PaKoPRO InfinityMember since 2003
J'ai testé avec la version 4, j'ai vu qu'il viennent de sortir la version 5 je vais tester avec. Mais comme je l'ai dit le problème ne vient pas de la carte son , mais plutôt des boutons lorsqu'ils sont activés, car lorsque je choisit mon autre carte son, et que je laisse les boutons activés , j'ai toujours se problème.
J'utilise plutôt DirectSound car avec l'ASIO sa délire grave du moins avec la version 4 des pilotes.
 

发表时间 Sun 09 Jan 05 @ 3:12 am
87%