快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Ordinateur portable

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je compte m'acheter un nouveau PC qui sera en parti dédié a VirtualDJ. Si j'achète un PC de bureau j'utiliserais un rack amovible pour mon lecteur C pour etre sur d'avoir une config propre pour VDJ quand je ne ferais que mixer.

Mais si j'achète un portable, je ne vais pas tout réinstaller a chaque fois que je vais mixer. Mais ce portable me servira aussi pour plein d'autre choses (utilisation normale d'un pc en fait).

Je voulais savoir si en créant un utilisateur spécifique a VirtualDJ (une session XP spécifique) sur mon portable, est-ce que mon PC a des risque de plantage lorsque j'utilise cette session?

C'est surtout cet aspect plantage qui me rebute a acheter un portable. avec un pc de bureau je suis sur d'avoir un pc propre car j'utiliserai un rack amovible pour le lecteur C!

J'attend impatiemment vos réponse

Sur ce, Bonne année a tous

Jérémie
 

发表时间 Fri 31 Dec 04 @ 7:38 pm
J'utilise VDJ avec un configuration ± normale (256 Mo de mémoire, pas de PC dédié), avec XP pro, sur un portable, et n'as jamais eu de problème de plantage. Si tu t'occupes de ton ordi, tu n'aurais jamais de prob. L'idée d'un compte VDJ est bonne, si tu as peur de ne pas avoir assez de mémoire.

Bonne chance pour la prochaine année
Hugues aka DJ B-o-B
 

发表时间 Sat 01 Jan 05 @ 1:13 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Une petite solution qui est indépendante du type de PC si ce n'est un PC dédié.

Partitionne ton ou tes HD pour avoir au moins les partitions suivantes:
- Partition Windows normale avec tes programmes
- Partition de 5Go pour Windows + virtualDJ
- Partition pour ta musique

Clax
 

发表时间 Sat 01 Jan 05 @ 4:52 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est une bonne idée ça clax, mais je croyais que windows n'était bootable qu'à partir du lecteur C:, donc si je me fait une partition virtual dj je ne pourrais pas booter dessus vu que ce ne sera pas le lecteur C:

Si tu as déjà fait ça pourrais-tu m'expliquer

merci

bonne année

Jérémie
 

发表时间 Sat 01 Jan 05 @ 7:07 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Salut!

En ce qui concerne le portable; fais gaffe à la config matérielle.J'ai galéré 3 mois testant 5 à 7 portables différents compatibles HDJC.Enfin j'ai acquis un TOSHIBA MX30-115 qui a tourné plein régime et SANS PROBLEME pour les 2 réveillons.VDJ n'a pas "cliné de l'oeil une seule fois" (Super la vers. 2.06, merci à tte l'équipe) et pourtant la machine est aussi utilisée (de façon plus limitée) pour un usage courant.Tu peux créer un compte MAO avec XP optimisé pour, et un compte utilisateur courant; ça tourne!
Maintenant le portable est récent et je croise les doigts pour mixer.
Tu peux modifier le BIOS afin de booter sur ce que tu veux mais chez TOSHIBA c'est assez délicat.Avis d'expert demandé!

Bon courage pour cette nouvelle année! vfdj.
 

发表时间 Sat 01 Jan 05 @ 9:37 am
Jerem : Tu peux faire partition comm expliqué si dessus. Windows n'as pas besoin d'être sur la partition C pour démarrer, il te faut juste un utilitaire pour démarrer sur la partition que tu veux, tu as "Bootmagic" par exemple qui est intégré à Partition Magic. Mais le mieux c'est encore d'utiliser l'utilitaire de Windows XP pour faire cette opération. En fait quand tu vas démarrer ton PC, il te proposera pendant un certain temps sur quel Windows tu veux booter. Franchement, y a rien de plus simple à faire.

Sinon je pense aussi aux Toshiba de la gamme M30 (dont j'étais mécontent quand même), ces modèle ont un disque dur rackable, tu l'extrais sur le côté et t'en mets un autre. C'est le même principe que le rack amovible sur un PC fixe. Et je sais qu'il y a d'autres modèles comme çà.

Aurélien
 

发表时间 Sat 01 Jan 05 @ 11:12 am
Je ne comprends pas cette paraoïa d'avoir un PC qui plante avec VDJ. Pourquoi VDJ ferait-il plus planter un ordi qu'un autre logiciel? Il est très rare sous Win XP/2000 qu'un logiciel plante, et quand c'est le cas, c'est de la faute de l'utilisateur. Pourquoi s'en souscier alors?
 

发表时间 Sat 01 Jan 05 @ 12:28 pm
Bah çà c'est à chacun sa facon d'utiliser Virtual DJ. Perso sur mon portable, je n'ai qu'une partition avec Windows XP Pro, j'ai plein de softs, j'ai une connection internet, j'ai des MP3, des films... Par contre je suis bien protégé au niveau du pare-feu et de l'antivirus et je fais régulièrement les MAJ de ces derniers et de Windows. Le tout avec un Virtual DJ qui fonctionne très bien et qui a tourné toute la nuit.

Je préfère cette facon de fonctionner plutot que de me dire "A non faut pas que je mette çà, faut que j'utilises l'autre HDD...", c'est un peu lourd cette facon de faire. J'ai juste fais une image Ghost de mon PC clean avec Virtual DJ et si j'ai un problème en soirée => Restauration du disque en 5 min et pendant ce temps la j'ai mes CD alors....

Aurélien
 

发表时间 Sat 01 Jan 05 @ 12:33 pm
Tout à fait d'accord. Mais as-tu vraiment dû restorer ton système? héhé
 

发表时间 Sat 01 Jan 05 @ 4:25 pm
Nan çà m'est encore jamais arrivé en soirée. Mais on va dire que je fais çà un coup tous les 3 ou 4 mois si je vois qu'il merde un peu sinon j'attends plus, et çà prend moins de temps que de ré-installer Windows et tous les pilotes (pour un résultat identique)

Aurélien
 

发表时间 Sat 01 Jan 05 @ 5:25 pm
Encore une fois d'accord, mais (ah... je dévie gravement du topic... désolé), il faut avouer qu'il y a de nombreux avantages à recommencer à partir de zéro (formattage + transfer de documents/données importantes).

Enfin, tout celà pour dire: Chacun a sa méthode, et c'est parfait, tant que cette même personne soit satisfaite de celle-ci. Si tu veux te compliquer la vie en utilisant une deuxième partition ou un PC dédié, c'est parfait. Si tu fais confiance à ton ordi et si peu vivre avec un risque de plantage un tout petit peu supérieur, fais juste acheter un portable et t'en servir comme le commun des mortels. À toi le choix!
 

发表时间 Sat 01 Jan 05 @ 9:37 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)