快速登录:  

Forum: French Forum

话题: besoin d'avis d'experts

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour a toute la communauté... Ayant parcouru le forum de long en large je n'arrive toujours pas a me decider tant les avis différe, je voudrais m'equiper tout en pouvant controlant virtual dj de A a Z c'est a dire les samples,loop, effect etc.... Alors que me conseillez vous, 1 mixette + 2 xp10 ou 1 dj console + 2 platines (incluant les timecodes vinyl evidemment).Merci de me faire part de vos conseils et votre config pour que je puisse enfin partager mon experience de djing avec vous....
A tout de suite.
 

发表时间 Thu 30 Dec 04 @ 5:25 am
Ca c'est à toi de voir si tu veux mixer sur vinyls ou sur contrôleurs.

Dans les deux cas il te faudra :

1°- Une table de mix + 1 XP10 (voire 2 si tu as le buget, et en plus t'es plus à l'aise) si tu veux mixer avec des contrôleurs pro. C'est plus portatifs si tu te déplaces et plus fiable je trouve pour de longues soirées ou çà fous le bordel. Pas de risque s'un diamant te lache, que le bras saute à cause d'un mec qui vient taper dans la table.

2°- Une table de mix + 2 platines vinyls. Ce n'est pas la peine de prendre la DJ Console comme table de mix, tu ne pourras pas t'en servir avec tes vinyls. Par contre si tu comptes mixer avec les vinyls time-codés, il te faudra absoluement une carte son ASIO pour être tranquille au niveau de la fiabilité. Prends la maya 44 USB (qui est dispo en vente sur ce site).

Je récccccaaaaapitullle :

1° - 1 table de mix + 2 Xp10

ou

2° - 1 table de mix + 2 platines vinyls + 2 vinyls time-codés + 1 carte son maya 44 usb


Aurélien
 

发表时间 Thu 30 Dec 04 @ 5:55 am
Alors, tu as trois solutions:
1- Solution économique: Dj Console Hercules. Simple, pas chere, mais très efficace.
2- XP10: Si tu préfères controler VDJ comme une platine cd. Le mieux, en avoir deux (une XP10 pour chaque platine virtuelle)
3- Vynil Time-Codé: Si tu préfères controler VDJ à partir de tes platines vynil. Le disque vynil est particulièrement abordable (moins de 15 euros), mais il te faut avoir le matériel requis (2 platines vynil, 1 table de mixage, 1 carte son spécifique pour connecter le tout, comme la carte Maya 44USB, par exemple)

A toi de choisir, en fonction de tes gouts, et en fonction de l'humeur de ton porte monnaie!

Yann ^_^
 

发表时间 Thu 30 Dec 04 @ 6:00 am
c clair en fait les vinyls timecodes m'interressent mais je voulais aussi controler les effets de vdj (loops, effetc, etc).Donc je pense que je vais me tourner vers les xp10, l'eternel probleme serait dans le choix de la mixette, je ne voudrait pas depasser 300euros pour celle ci. Connaitriez vous de bonne mixette a ce prix?
 

发表时间 Thu 30 Dec 04 @ 6:09 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Je trouve effectivement les XP10 très séduisants.

Tu peux essayer pour le prix que tu ne souhaite pas dépasser la marque Behringer; tu ne devrais pas être déçu. Voici un exemple:
http://www.inter-son.fr/table-mixage-behringer.html
Pour 300 euros MAX oriente-toi peut-être vers la DJX700 ou la VMX1000.

Ne prends pas une table avec trop peu de voix car pour utiliser pleinement VDJ il te faut une sortie pour chaque "platine" et une autre pour le sampler + d'autres si tu veux utiliser des lecteurs CD ou platines supplémentaires.

Clax

 

发表时间 Thu 30 Dec 04 @ 8:30 am
merci bien je crois que je vais suivre ton conseil et m'orienter vers ces tables pour commencer....
 

发表时间 Thu 30 Dec 04 @ 2:04 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)