登录:     

Forum: French Forum

Topic: WiiJing djing on VirtualDJ v5.x - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

[SONDAGE] Pensez-vous que ce sera le futur? Seriez-vous prêt à laisser tomber le vinyl/CD/Contrôleur MIDI pour cela? Que manque-t-il au système? Est-ce un problème d'image du DJ ou de technologie qui vous fait peur? Quels sont vos doutes? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce système?

(PS: on pourrait imaginer un casque WIFI pour pré-écouter la chanson suivante)

发表时间 Thu 20 Mar 08 @ 1:24 pm
moi je garde mon vinyle comme sa j'ai pas l'air d'un idiot en train de bouger les bras dans le vide ^^

c'est une bonne idee qu'a eu le gars mais pas pour moi.

bonne idée pour Wii
mais pas pour moi non plus.

moi je dirais que le mec ne vie pas la musique

avec les vinyls il y a plus de sensation moi qui ne joue pas avec des vinyl en regardent les mec joué avec les vinyls il y plus d'émotion et des sensations

je suis pour les vinyls

bien vu de sa part mais comme dit precedement , c'est pas pour moi non plus :)

En effet je trouve que cela dessacralise un peu trop le DJ , apres je sais que beaucoup ne mixe que pour eux ou leur potes et chez eux, mais je pense que chacun aspire a toucher un jour de vrai platine une vrai table et la je pense qu'on part dans l'autre voie.

Par contre le fait d'avoir une télécommande wifi est plutot sympa , je pense notamment au dj animateur en boite qui parfois sorte de leur cabine et font appelle brievement au VJ pour les 2-3 enchainements sans savoir s'il va reussir ou non a faire cela etdu coup avec ceci il ne perd pas le controle a distance . Tout comme nos animateurs de discomobiles qui du coup aurait egalement un télécommande .

Apres je pense que cela s'arrete là , ca marche c'est bien , ca peut etre drole 5 min , mais on cherche via le numerique toujours plus de fiabilité et de precision et la j'ai peur (a priori) de ne pas avoir cette precision.

Voila j'ai pas du repondre a toutes les questions et encore moins dansl'ordre mais c'est mon avis sur le sujet

DJ Julien

Bonsoir , et bien je vais continuer dans la voie de l'avis defavorable , en effet je n'ai aucune envie de mixer un jour avec ca ! cela fait quand meme un peu joujou d'ado , et bien que le developpement des jeux musicaux style karaoké (je pense a sing star sur Ps2)ou dance sur console peut etre sympa ,je ne crois pas qu'avec une manettes ou meme 2 comme sur la video on puisse avoir un controle total et toutes les possibilités offertes par une table de mix ,un controleur midi ,et encore moins la sensation de 2 platines vinyles ou meme Cd , c'est du sans fil cela me parait meme frustrant
C'est la loi du progrés pour sur , les generations futures n'auront pas debuter comme bon nombre d'entre nous a toucher et manipuler du vinyl ,certains meme pas du Cd ........

Alors, voici mon point de vue.

Je pense que d'un point de vue de "vrai" DJ cette idée est mauvaise car comme le dit très bien Juju ça "désacralise" le DJ et ça enlève une (grosse) partie de son côté impressionnant. Bref, j'espère, comme beaucoup de monde ici je pense, ne jamais voir ça dans VDJ. Ca ruinerait l'image de VDJ auprès des professionnels et ne lui laisserait plus aucune chance de s'incruster dans ce domaine.

Ceci dit, d'un autre côté, je reconnais que ça ferait un remarquable élément marketing pour VDJ. Et ce n'est pas négligeable non plus... D'autre part Atomix Prod a toujours été une entreprise innovante... Donc je ne serais pas plus étonné que ça si cela venait à se trouver dans VDJ dans quelques années.

je me souviens qu'il y a quelques années, quand l'idée d'implémenter la vidéo avait été abordée, beaucoup avait dit que ce serait tuer le travail du DJ...or certaines de ces personnes profitent largement des possibilités de la vidéo aujourd'hui.

Les choses vont évoluer et VDJ a intérêt à évoluer avec...car c'est aussi son côté innovant qui en a fait ce qu'il est actuellement...

D'un point de vue technologique je dit oui. Car c'est vrais sa doit être sympa pas pour s'amuser vite fait !!!!

Mais honnêtement utilisé une télécommande d'une console de jeux pour mixé dans un milieu professionnel ou semi professionnel, c'est pas terrible. Limite si le gars fait une chorégraphie sa peut être sympa lol mais perso c'est plutôt un "guignol".

ok si sa peut rendre accessible la passion du mix a tout le monde, mais faut pas non plus aller trop loin.

bah moi je dirais que mixer comme ça il n'y a pas de plaisir, c'est quand même 100 fois mieux d'avoir une main sur le crossfader et une sur la platine (vinyls ou cd)....

mais il a un avantage se mec, il peut aller sur la piste danser et mixer en même temps pas besoins d'automix lol

si c'est ça le futur du dj' in j'arrête de mixer et passe a autre chose ;)

snifff!!!!!!

moi je pense que c'est quelque chose de nouveau,...
pensez aux DJ qui s'exerçait il y a une 20aine d'année, que pensaient ils des cds et du mp3 maintenant ?
évolution, mais de la a en voir un en boite faire ça, quoi ça devient presque du sport ;)

Bonjour
Reste à savoir si l'on veut un logiciel professionnel ouvert au amateur ... ou si l'on veut un logiciel pour amateur ouvert à tout le monde branché ou pas par la musique dans ce cas .... adieu les pros qui utilisent se genre de logiciel pour travailler. ????????

En effet ,

je pense que cela ne va pas donner une bonne image (Pro) à ceux qui hésite encore à sauter le pas sur les logiciel de mixage.

D'un autre point de vu ,cela montre que VDJ est vraiment capable de s'adapter à n'importe que type de controleur :D

Totalement contre !!!

La c'est abbusé je trouve , ca n'est en aucun cas pro (ca s'adresse aux 8-12 ans meme !!)
Deja que l'on a pas une image trés pro au niveau des dj's residents des clubs eux meme, ou dj mixant sur support REEL , je m'explique :

HS ON
un resident a ecouté un mix electro-house que j'avais realisé sous vdj sans graphique ni aide au compteur de bpm ,quand il ma demandé avec quoi j'avais fais ca et que je lui est dit vdj + controleur + djm 400 il m'a dit ahhh non , ok pour lui c'est sl 1200 et cdj 1000 mk3 donc bon rien a voir mais , je vais m'orienté sur cd , voir vinyls quelques temps aprés , j'avais peut etre une chance d'avoir d'avoir ma place dans un club qu'en plus j'apprecie , j'attend , je reste sous vdj jusqu'a cette été et ensuite cdj 800 ( exemple pour ma part ce seras ca ) ,
Et la ok c'est reelement du mix et le mec qui qui s'est gerer ses platines peut alors se dire dj . .

HS OFF

Ce n'est en aucun cas un coup de gueule , mais je trouve de + en + que certains controleurs sont concus pour leur estetique et non pour leur fonction premiere le mix , ce qui denigrent ensuite le soft qu'on utilise avec ( video youtube etc .... ) .

Salut

Je suis contre pour le mix en revanche pour naviguer dans le browser cela peu etre pas mal .
Mais avec le risque de faire un gadjet galere a configurer ,j'ai deja essayer d'utiliser ma wiimote avec des jeux et autre appli sur mon PC avec une cléf bluetooth , je n'ai pas été convaincu du résultat.

DJNicod

je suis du meme avis que froggy , la config doit etre mechante a mon avis
et heuuu je vois pas trop ce qu'il controle avec les Wiimote là... a mes yeux il a plus l'air de se tremousser dans le vent en faisant un peu nimportekawak !
et oublier pas qu'ia des piles dans ces wiimote :P alors le jour ou t'as mal cuvé et que t'arrive avec les piles nazes ...GoodLuck !

Dj_Violet wrote :
et oublier pas qu'ia des piles dans ces wiimote :P alors le jour ou t'as mal cuvé et que t'arrive avec les piles nazes ...GoodLuck !

Bien vu ;-)

lool

Moi je dirai : FBI (Fausse bonne idéé). Pas pour moi non plus. En revanche, le principe de contrôler sans fil me parait intéressant; On sait tous combien de fil il y a entre les platines cd, les platines vynils, la table de mixage et l'ampli, l'équaliseur, les effets, les enceintes, le casque, les micros ... Je pense qu'un contrôleur (comme on utilise actuellemnt) mais en sans fil pourrait être appréciable. Après reste à voir comment

Mauvaise idée je pense. Du
Le sans-fil est quand même relativement difficile à mettre en œuvre, qui plus est dans un environnement aussi aléatoire que celui dans lequel travaillent les DJs.

71%