快速登录:  

Forum: French Forum

话题: pc portable,processeur?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

il y a une belle affaire sur un site (http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_ind180.html)
mais je ne sais pas si un centrino M7 1,5 est aussi (ou+) performant qu'un P4 2,8 pour portable .

Il me semble que centrino 1,5 = P4 3,00 mais suis pas sur donc je vous demande votre avis .

J'ai actuellement un "gericom" amdXP2,8 + 512 ddr + graphique ati M 64 ddr mais ça chauffe trop qui plus est ça rame parfois sous vdj (manque de ram certainement) donc je me demandais si un centrino ça chauffe moins et si 1,5 de vitesse de proc c'etait pas trop juste et si un celeron 2.8 c'est mieux (je ne pense pas mais...).

Sinon "auchan" pres de chez moi me propose un acer amd 64/3000 + 512 ddr 333 + ecran 15p + dd 40gg amis graphique 64 partagée à 1200 euros donc entre acer/topachat et acer/auchan le meilleur compromis pour vdj c ?

Sebdessign : si tu est à l'ecoute je sais que tu connais bien les produit acer.

Merci pour vos conseilles.
 

发表时间 Mon 22 Nov 04 @ 10:26 pm
dakobHome userMember since 2004
pour ma part, je suis pas chaud pour acheter en grande surface. c'est vrai que les prix sont moins chers mais le SAV est souvent trop léger car leur personnel tourne pas mal et dès que c un plus compliqué, ils sont obligés de renvoyer le matos.
moi, je prefere des assembleurs indépendants qui ont leur place depuis plusieurs années dans ma région (26) de par leur sérieux et leur rapidité. ils savent ce qu'ils te mettent dans le ventre de ta bécane.
mais c vrai c plus cher
de plus, a une epoque, quand tu ouvrais un ordi de grande surface, tu pouvais avoir de mauvaises surprises en ce qui concernait l'evolution de la machine.

pour ce qui est de la config que tu présentes.... j'en sais rien

;-)

dakob
 

发表时间 Mon 22 Nov 04 @ 10:44 pm
dj stifPRO InfinityMember since 2004
Mais tu vas utiliser quoi sur ton portable ?
la carte son peut dans certains cas etre importante aussi..

Et puis mets toi à l'aise ! fait peter le giga de ram.
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 1:16 am
utilisation = 100% vdj avec carte son externe , pour la ram j'ai deja la barrette de 512 2700 donc ... reste plus qu'a savoir ; P.M 1,5 ou P.4 2,8 pour utiliser VDJ au mieux (autonomie et bruit sans importance dans ce cadre)
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 1:53 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Je dispose maintenant d'un Centrino 1,6 (Dothan) et j'en suis très satisfait... point de vu performance, chauffe, autonomie (LOL).

Le 1,5 sera plus juste mais dans quelle mesure... je ne peux pas te le dire.

Sinon (hors mémoire mais c'est déjà réglé), la config que tu présente semble intéressante. La batterie me semble faible tout de même: domage pour un Centrino, tu va perdres les avantage de son autonomie.
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 8:36 am
Moi je serais plutôt d'avis à nprendre un P4 car pour ceux qui ne le saurait pas le centrino a été conçu à la base pour travailler d'ou sa grande autonomie!!! Moi il y a longtemps que j'ai choisi un P4. Fais ton choix!!! 64Mo partagés en graphique c'est peu mais pour un usage exclusif vdj ça devrait suffire. Bone chance à toi!!!
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 11:52 am
kaleo : pour l'autonomie pas grave puisque c pour du 90% sur secteur (100% vdj) je voulais just savoir si le processeur était suffisant dans le cas d'une utilisation importante de vdj en sachant que la memoire vive va passer à 256+512 dans un premier temps ou si les performances seront inferieur à mon atlhon xp M 2,6 qui fonctionne tres bien mais pas dans la durée (fichue température) .
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 11:52 am
Les athlon chauffe + mais sont plus performant que les pentium:
ex:sur des softs pour tester des pcs un athlon 2800+(environ 2.1ghz) contre un pentium 4 a 3ghz et bien les perfs sont les memes.
Les p4 ont une fréquence de fonctionement plus élevé mais sont moins performant que les athlon qui ont une plus petite fréquence mais sont plus performant

Si tu veux refroidir ton pc prend un watercooler mais les p4 laisse tomber a part la température c'est à mettre au encombrant lol
Le watercooler tu auras peut etre un peut de mal sur un pc portable javé pa pensé dsl
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 12:16 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Athlon 2800+ contre P4 3GHz... victoire du P4!

AMD n'affiche jamais un PR-RATING sous-estimé (au contraire) !

Ensuite, les perfs des AMD Mobiles... désolé, connais pas trop.

En terme de perfs pour le Centrino, suivant les applications le "dictons" Centrino x2 = P4 peut être juste (sauf contre un P4 EE)

C'est d'ailleur en partie pour cela que l'architecture actuelle du P4 est en passe d'être abandonnée pour la prochaine génération INTEL.

Enfin, un exemple, en compression avec WinRAR (cas favorable à INTEL je l'accorde), mon centrino 1,6GHz (dothan) a mis 1H à compresser une (grosse) archive alors que mon ATHLON 2500+ (desktop) a mis 1H30!

Bref, pas facile de ce décider. Tu trouveras des renseignements utiles sur les sites spécialiés comme TT-Hardware.com, fait plutôt confiance à des machines reconnues.

Bon courage.
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 12:45 pm
Moi j'ai toujours lu et toujours eut des comparatifs montrant que les athlon sont plus performant aprés c'est votre choix.
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 4:11 pm
PaKoPRO InfinityMember since 2003
Faut faire attention un P4 dans un portable = barbecue ambulant !
Ce n'est pas un cpu mobile mais un cpu de bureau donc il chauffe beaucoup, contrairement à l'athlon mobile et le centrino. Le p4 à 3ghz dégage plus de 80watts alors que l'athlon mobile est au max à 45w et le centrino 21w.

Le plus important pour qu'un portable soit stable , c'est le refroidissement, car il y a très peu de place. Mieux vaut se tourner vers un centrino, même à 1,5ghz , il est très performant (~ p4 2,8ghz).

La fréquence ne fait pas tout amd l'a toujours montré et même Intel revient a ce shéma avec le centrino.

Au niveau des performances , Le PR rating est justifié dans les jeux, il surpasse largement son équivalent Intel, par contre le P4 reprend le dessus dans l'encodage vidéo et la compression. Au niveau de Virtual Dj , ya pas trop a s'inquiéter , sa fonctionne avec n'importe quel proco récent.
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 4:13 pm
Tes pcs ont l'air bien mais la différence de vitesse vient surement de tes softs et il n'y a pas que le processeur qui joue dans la vitesse.
Mais tout sa tu le sais déjà je pense.
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 5:22 pm
Bah si, si tu utilises le meme soft sur chaque ordi avec le meme codec, t'es a armes égales. Et la c'est le centrino qui l'emporte.

Aurélien
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 5:29 pm
Ca me semble bizarre quand meme.
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 6:09 pm
PaKoPRO InfinityMember since 2003
c'est tout à fait normal, les gigahertz ne veulent rien dire , c'est l'architecture et la mémoire cache du cpu qui font la différence.
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 6:33 pm
Ca je le sait mais la contre le p4 et l'athlon............
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 6:45 pm
c'est clair les GIGA Hertz ne disent rien sur la vélocité de la machine.
mais par contre un centrino est processeur optimisé pour l'utilisation. c'est à dire il ne consomme que çe qu'il à besoin.

pour être clair lorsque le processeur est utilisé à 1/3,
les 2/3 restant sont en veille donc non utilisés et par principe j'en déduit que la consommation est réduite à sont essentiel
Mais après quel autre technologie est utilisé par le centrino pour le rendre plus (rapide), ça reste à voir.
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 7:33 pm
bon les dés sont jetés puisque je viens de passer ma commande pour le centrino 1,5 de acer (vu le meme pc en test sur TT hardware et jugé tres bon rapport prix/performance donc...).

Il est vrai que le gros probleme des portables ça reste le refroidissement et apriori c les P4 M (centrino dothan of course) reste les plus performant dans ce domaine .

Reception du bb vendredi donc teste tout le W-E (vait encore me faire engueuler par ma femme , comme d'hab LOL) et compte rendu la semaine prochaine...

En tout cas grand merci à tous pour tout ces conseil/experience .
 

发表时间 Tue 23 Nov 04 @ 8:13 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)