快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Cable Optique

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

DJ-StefPRO InfinityMember since 2004
Ma DJ console est branché sur ma chaine hifi en RCA, comme ma chaine dispose d'entré rca et optique, je voudrais brancher ma DJC en optique et ma carte son en RCA.
Est-ce que j'aurais le meme son en optique qu'en RCA ???
Connaissez vous un site pour en acheter un ??
thanks

DJS

发表时间 Mon 08 Nov 04 @ 4:55 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut,

Je vais tenter de répondre un peu à tes questions, car j'utilise le RCA en exterieur et l'optique à la maison^^:

-Techniquement parlant, la sortie optique est bien meilleure que le RCA car l'information sonore va jusqu'à l'ampli sous forme binaire et non analogique. Ceci supprime tout effet parasite ainsi que la distorsion qui passe par le cable RCA vu que la transformation binaire/analogique se situe directement dans l'ampli. Maintenant, il te reste à comparer le convertisseur numérique/analogique de l'ampli pour savoir si il est plus ou moins performant par rapport à celui de la DJConsole (qui est le fameux convertisseur 24bits/96Hertz).

Un cable optique standard se trouve dans tout bon magasin de Hi-fi aux alentours de 20 euros.

Ah, une derniere chose: les cables optiques sont très fragiles...Surtout si ils sont coinçés ou pliés, alors fait attention! ;-)

发表时间 Mon 08 Nov 04 @ 6:18 pm
DJ-StefPRO InfinityMember since 2004
Merci cetanu
Bon alors le cable optique c'est super, j'ai pas bien vu de differences notable avec le RCA appart que c'est extremement fragile, mais a un point !!!!! :(
j'ai pousser mon PC au fond du meuble et hop plus de son, il etait just un peu plier, mais vriament pas beaucoup !! :(
Me reste plus qu'a en acheté un autre et a faire tres tres trs attention !!!

DJS

发表时间 Mon 08 Nov 04 @ 7:37 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
sinon tu peux tjs le recouper comme ca il sera plus petit mais ca marchera tjs aussi bien

发表时间 Mon 08 Nov 04 @ 9:34 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)