快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Key feature - détecteur de tonalité

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut,

pour les prochaines versions de virtual Dj un détecteur de tonalité serait sympa. Avec une analyse comme le BPM est un classement de smorceaux par tonalité.

:)

Olivier
 

发表时间 Wed 27 Oct 04 @ 6:05 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par détecteur de tonalité?

Peut tu expliquer stp
 

发表时间 Wed 27 Oct 04 @ 6:32 pm
Hello !

et Bien c'est la tonalité d'un morceau. Soit do majeur ou mineur par exemple ou bien encore Lab Majeur...ect

C'est des notions de musiciens ou de solfège...

Le mix ce fait par le bpm et la tonalité (+tonalité voisines)

A+

:)

Olivier
 

发表时间 Wed 27 Oct 04 @ 7:21 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
ça ça reste encore un peu le job du DJ, non ????
 

发表时间 Thu 28 Oct 04 @ 10:38 am
Il faudrait prévoir aussi dans VDJ
- un capteur qui détecte si la musique diffusé est apprécié par le publique et si non, change de musique tout seul
- un gestionnaire de light
- un capteur de température qui en cas de dépassement d'un certain nombre de degrés envoie une alarme qui fait ouvrir les fenêtres
- un gestionnaire qui distribue les tickets d'entrée.
- un distributeur de boissons avec un capteur qui détecte l'age de la personne qui veut consommer et qui sert en conséquence.
- un gestionnaire qui passé une certaine heure (paramétrable)
diffuse un son qui oblige les gens à sortir de la salle.
- un gestionnaire qui ferme les portes de la salle.
- un gestionnaire de nettoyage de la salle qui pilotera un robot bluetooth

Voilà qui promet une longue vie à VDJ.

Non mais sans déconné. Si VDJ fait tout, et déjà il en fait beaucoup, ou est le plaisir ????



 

发表时间 Thu 28 Oct 04 @ 10:49 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
LOL Sebdacosta !

Koikeu existe déjà un soft (espagnol je crois) detecteur de tubes (oui j'ai lu l'article sur une revue micro) en tonalité entre autre. Pas si bête finalement ce topic :))))
 

发表时间 Thu 28 Oct 04 @ 2:16 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
J'ai toujours dit, le jour ou ce soft fait le café, je passe sans problème des nuit blanche...:)
 

发表时间 Thu 28 Oct 04 @ 2:33 pm
Pour prendre la defense d'olivier Bergmann, je crois qu'un logiciel qui donne et permet de régler le BPM en fait déjà trop (car c'est bien là le boulot du DJ), alors que la tonalité c'est un petit plus !

Ne lui sautez pas dessus, à mes yeux, un DJ est bien plus assisté avec le BPM qu'avec la tonalité.
 

发表时间 Thu 28 Oct 04 @ 3:07 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Non, vous avez tous tout faux (ca y est je repasse pour un chieur)....:)))

L'idéal est un mode comme sur samplitude.
C'est selectioner un fragment de son et de dire au soft ça c'est le temps calcul le bpm par rapport à tout les sosies que tu trouves.
 

发表时间 Thu 28 Oct 04 @ 3:46 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est bon merci je sais ce que c'est que les tonalités, moi aussi j'ai fait du solfège.

Mais étant un DJ débutant je ne savais pas qu'un mix se faisait avec la tonalité. Comme quoi on en apprend tous les jours.

Mais aussi, un détecteur de tonalité me semble etre assez dur à réaliser car il y a tellement de notes différentes, et avec la musique electronique, certains morceaux n'ont aucune tonalité (je me trompe peut-etre).

N'empèche VDJ avec le BPM nous aide énormément. Et c'est déjà pas mal d'avoir ça.
 

发表时间 Thu 28 Oct 04 @ 4:47 pm
Bonjour,

en fait la demande n'est pas idiote du tout, pour ceux qui comprennent l'anglais allez faire un tour sur http://www.harmonic-mixing.com/oneway.mv Là vous trouverez, moyennant paiement bien sur une database de tous les morceaux qui sont voisins harmoniquement parlant.

Bien à vous tous,

Jean-Lievin
 

发表时间 Thu 28 Oct 04 @ 5:46 pm
Hello,

"Automatically detect the key of each song"

Mixmeister pro le fait dejà...

Et NI le prévoit pour le futur traktor dj...

D'autres y ont pensé

A+

Olivier
 

发表时间 Thu 28 Oct 04 @ 6:17 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Hi Mr Bergman,

Tu peux m'éclairer un peu sur les paramètres qui sont pris en compte dans l'analyse de la tonalité pour la détermination de la "Key".

C'est + objectif pour juger l'apport d'une fonction.

Merci.

A+

Reno
 

发表时间 Thu 28 Oct 04 @ 8:50 pm
Hello,

Quels paramètres ? pour l'algorythme de détection ?

Une tonalité c'est une tonalité. Un morceau en do mineur par exemple se repère aux notes lab sib do mib et si naturel pour la sensible en mineur et les transitions entre le I IV V VI III II degrés et les accords de dominante et tonique (do mib sol ou sol si ré fa ou fa lab do- qu ireviennent fréquement.
Quelques années de conseratoires et d'analyse de morceaux peuvent aider a determiner les paramètres le splus efficace pour l'algorytme de détections.

lol

A+
 

发表时间 Fri 29 Oct 04 @ 7:16 am
En fait c'est simple...Virtual dj est un super soft au niveau du live...Stop...(Pour l'instant)
Rien ne le dépasse, tu peux me croire car je ne suis pas un novice en matiere de mix, je le pratique depuis 1983...He oui, je suis un vieux dj de 40 ans l
Donc j'ai essayé et pratiqué tout les softs existants en matiere de mix et autres : Traktor, Mixvibes, Acid, Visual Disco Mix, New Dj, et des dizaines et dizaines d'autres...Des nuits entières...Maintenant je suis marié et nous avons un bébé de 17 mois, je ralentis(un rien) la cadence...
Je vais paraitre prétencieux, mais il n'existe pas un seul soft que je n'ai pas testé en matière de création musicale (pas uniquement le mix, mais aussi la production, la composition etc etc...)
Voici mon constat:The best of en live: Virtual Dj & Ableton Live ( la derniere version)
Time Streching en temps réel: Acid, très sympathique pour composer et assembler des boucles a injecter dans vos mixs...
Compo: Orion Platinum, tu compose facilement des boucles rythmiques et autres (compatibles avec des centaines de synthes virtuels, TR 909 (SUITE)
 

发表时间 Sat 30 Oct 04 @ 9:03 pm
(Suite) TR 808...
Donc pour répondre a ta question, l'idéal pour paufiner les mixs
réalisés sous Virtual Dj est Mixmeister (La version 6 et plus)
Ce soft analyse tes mp3 ou autres, en fait une description(parfaite) au niveau BPM, Key, tonalités et plein d'autres choses encores...Il existe une version démo de ce soft...
Pour moi ces 2 produits ne rivalisent pas l'un et l'autre puisque ce sont 2 orientations différentes, je pense qu'ils se complètent parfaitement (SUITE BIENTOT)
 

发表时间 Sat 30 Oct 04 @ 9:15 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)