快速登录:  

Forum: French Forum

话题: beatlock bizare

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
J'ai obtenu une bizarerie en mixant cet après midi, je met un morceau sur une platine puis vers la fin du morceau je met un autre morceau sur l'autre platine en mettant le beatlock. Je lance le nouveau morceau mais la le beatlock commence sa bizarerie, les cbg sont décalé d'un demi beat et impossible d'y remédier même si j'enleve le beatlock puis je le remet. Heureusement que cela n'arrive pas souvent (2 fois en 3h de mix).
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre?
 

发表时间 Sun 24 Oct 04 @ 4:46 pm
Je le rencontre encore actuellement, je continue de ne pas pouvori me l'expliquer. J'ai désactivé le réseau ds les options, mais rien n'y fait :s J'espère que ça sera entendu.
 

发表时间 Sun 24 Oct 04 @ 5:05 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
avec quel type de morceau ?

Par principe, si un bug ou une panne arrive occasionnellement, il y a de forte chance que ca vienne de quelques chose d'extérieur au soft.

Un morceau particulier. Ou un type particulier (mp3, vob,...etc).
 

发表时间 Tue 26 Oct 04 @ 7:06 am
Je ne crois pas.
 

发表时间 Tue 26 Oct 04 @ 12:11 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
comment veux tu trouver un bug, si bug il y a.

Si ta panne n'est que occasionnel.

L'idéal, c'est de trouvé quel est le morceau responsable du problème et l'étudié afin de définir les causes.

Un bug, pour pouvoir le définir, il faut pouvoir le re-créé à volonté.

Expl. concret.

Ca fait plusieurs jours que mon lecteur dvd ne veux pas s'ouvrir avec la mention lecteur desactivé.

Aucune raison à ca.

Je re-démarre mon pc et pas de prob, puis re-belotte.

Après annalise apronfondie, j'ai vu que ca venais d'un soft en particulier qui me bloque les dvd.

Pourquoi?

Impossible de le définir, mais j'ai trouvé le semeur de merde.

Donc je reviens a mon pose précédent, il faut trouvé le semeur de trouble.
 

发表时间 Tue 26 Oct 04 @ 10:39 pm
c'est pas aussi simple que cela dany, je pense que nous somme face a un phénomene qui est bien plus aléatoir qu'autre chose, moi meme je rencontre encore régulierement ce bug et sur une track donnée ca va le faire 2 fois sur 5.

Il y a sans doute une raison a ce phénomeme mais que l'on ne vienne pas me dire qu'il sagit de l'environnement et non du soft car vu le nombre de gens qui rencontre ce probleme et moi meme l'ayant constaté a mainte reprise sur bien des systeme différent ca fé un peu trop de pc pas "propre" ou alors c'est que tu es l'heureux possésseur d'une machine parfaite et que nous on a tous des pc pas propre avec des semeur de troubles ! ca me parait un peu gros comme coincidence j'pense plutot que ya un pronleme peut etre devrait ton analyser d'avantage l'encodage des mp3 qui pose probleme, le bitrate peut etre ou je ne sais koi mais surement pas le pc de chacun d'entre nous =)
 

发表时间 Wed 27 Oct 04 @ 10:48 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'ai pas dit forcement pc, j'ai dit mp3 pas propre ou bitrate déconnant.

On va faire simple, Si TU avais fait tout tes mp3 depuis virtual avec le lame prévu a cet effet, tu aurrai problème 0.

Tu va sur le net prendre un peut tout et n'importe quoi, tu aurra certainement de temps en temps un truc pas explicable limite bug. (j'ai pas dit que tu le faisais, c'est juste pour l'exemple)

Il ce peux aussi que tu utilises un soft de transition wave=>mp3 bon marché ou gratos de chez download.com ou pas vraiment au point qui de temps en temps peux fabriquer des mp3 pourrave.

Des petit exemple comme ceux la, en cherchant bien on peut en trouvé un tas.

Il faut bien comprendre que la team fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tout en chaqu'un, mais pour la chasse au fantôme, a part gostbuster, je vois pas.

Bon, je répète le minimum pour trouvé un VRAI bug.

1)Cerné le/les morceaux qui le font (le bug).
2)regarder dans quelles circonstances. expl. avec ou sans beatlock, scratch, automix, etc...
3) et surtout pouvoir le recréé a volonté.

J'ai par expl. un morceau qui plante le soft, et je l'ai trouvé en cherchant dossier après dossier.

Pour ce qui est du pc, il est vrai que ma bête de course ne m'a encore jamais fait faux bon en soirée, mais il faut aussi dire que j'utilise le soft tout seul sans télécommande, avec très peux d'effet ou de scatch.

De toute façon il y aurra toujours des petit problème du au nouveau standard soft, ou hardware....

C'était la minute de mr ciclopède....:))
 

发表时间 Wed 27 Oct 04 @ 11:47 am
d'accord mais un mp3 pourrave soit ca marche soit ca marche pas et en l'occurence ce pronbleme est aléatoire donc c la que je comprend pas car vdj s'en sort bien par moment et a d'autre moment sur le meme morceau il s'emele les pinceau
 

发表时间 Wed 27 Oct 04 @ 12:17 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
T'a pas tout capté, pas grave..

Un mp3 peux fonctionner très bien sans la boucle ou le cue par expl. et planté ou déconné avec une boucle ou cue.

Idem avec ou sans beatlock.

maintenant, si ton blème ce passe avec toujours avec le même morceau que sur la platine gauche et pas la droite par expl. La on est d'accors il ce peux que ce soit un bug.

Mais pourquoi QUE avec ce morceau. Si tu le change en wave il passera très bien.

Tu le retransforme en mp3 et la toujours pas de problème.

Sur le forum anglais il y avais qq qui gueulais parce que son mp3 se plantais au milieu.

Je l'ai récupéré, vu que chez moi aussi ça plantais. Et re transformé avec samplitude en mp3 qui ne plantais plus.

Donc, je re-dit ce qui est posté plus haut. Arrêter de chaque fois dire que c'est la faute du soft.

Si vous trouvé un bug qui revient dans des circonstances présise AVEC une majorité de mp3 ou autre.

La seulement je pense qu'il pourra s'aggire d'un bug.

Par contre si tu est le seul à l'avoir et que d'autre n'ont aucun problème avec le même morceau, c'est que le blème vient dans ce cas la certainement d'un prob config
 

发表时间 Wed 27 Oct 04 @ 3:49 pm
Moi aussi cela arrive de temps a autre mais jamais avec le meme mp3.
Cela arrive aussi avec des mp3 non analyse.
Andre
 

发表时间 Wed 27 Oct 04 @ 5:49 pm
Hello,

Non, cet utilisateur a raison (lej78480). Il ne faut pas le prendre de haut...

Respect !

Non, cela m'arrive également sur des mp3 cleans et ils sont vérifiés avec wavelab.

Il s'agit bien d'un dysfonctionnement : tout comme certaines fautes d'orthographes....

A+

Olivier

 

发表时间 Wed 27 Oct 04 @ 6:14 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
1) Respect toi même, mes fautes d'ortographe te pose un problème ?

Quand j'écrit vite, je ne contrôle pas forcement si il y en a ou pas.

2) c'est pas un manque de respect que d'expliquer qu'un bug trop rare ou pas décelable à volonté à de grande chance de ne pas être trouvé par les concepteurs.

3) j'explique simplement que si vous avez un problème quelquonque, il y aurra que la manière noté dans les postes précédents pour définir lôrigine du problème.


 

发表时间 Wed 27 Oct 04 @ 6:54 pm
Hello !

Du calme ! Que d'agressivité.... On est pas en guerre ou en compétition.

sens de l'humour ?

Je te trouve un peu rapide sur tes conclusions et tes jugements.

Viens boire un coup chez moi , je te fais une démonstration de l'anomalie, du léger decalage de beat et pas forcément sur tous les mp3 ou wma. (Perso je préfére encoder en Wma minimum à 192/320 kps depuis des cd originaux...)

Mais que t'arrive t'il ? tu es à 500 BPM ?

:)


 

发表时间 Wed 27 Oct 04 @ 7:29 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
il y a une règle, si à la fin de ta phrase tu met :)

ok, c'est une boutade.

si tu met rien, c'est que c'est du sérieux.

si tu met :(

C'est que tu est vraiment pas content.


Pour revenir une fois de plus, sur ce "bug", c'est pas à moi que tu dois le démontrer mais au teamer.

Si tu arrive à leurs faire reproduire ce "bug" ils pouront trouvé une solution.

:)
 

发表时间 Wed 27 Oct 04 @ 10:52 pm
dany sisi je comprend tout a fait ce que tu dis, mais si je dois repasser tout les mp3 suceptible d'engendrer ce bug alors je peux repasser l'intégralité de ma MP3thèque (tiens un néologisme) en wave alors parce que tout mp3 est potetiellement sujet a ce bug et pourtant leur provenance est clean (enfin pour la plupart)
 

发表时间 Thu 28 Oct 04 @ 1:53 pm
Oui, mais le pb n'est pas forcément l'encodage de l'mp3.. C'est un algorythme très complexe qui lit des mp3, avec CBG et tutti quanti qui ont été améliorés très nettement ces derniers temps. C'est surtout ça qu'il avoir à l'esprit. La synchro entre 4 platines, on n'y penses pas, l'alignement des CBG sur des titres a BPM un variés, option qui marche pas mal now. Voilà, ce sont ces innovations qui, à mon sens, explique les petits pb que l'on rencontre.
 

发表时间 Fri 29 Oct 04 @ 8:28 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)