快速登录:  

Forum: French Forum

话题: VDJ 2.02 ou Dj mix station 3 ??? - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

voluaPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous,
je suis un acquéreur récent de la Hercule Dj console qui pour le moment me parait assez sympa mais je n'ai pas encore pu bien la tester pour cause de pénurie de bon logiciel fourni avec! La version 1.9 de VDJ étant selon moi limite pour un usage en discothéque( pas d'affichage du BPM ni du gain ...)

Pourriez vous SVP m'aider à faire mon choix en répondant à quelques questions :
-Si j'achéte DJ mix station3 j'aurai VDJ 2.0 au mieux c'est ça ? Pas possible de faire une MAJ vers la 2.2 (voir 2.3 !) ???

-Si j'achéte en ligne VDJ(110euros) j'aurai donc droit à toutes les MAJ mais est-ce que vu la différence de prix avec djmixStation3 ( 30euros) cela vaut le coup sachant que je ne me sert pas de table de mixage mais seulement de la DJ console.

Bien sur il faut absolument que je puisse utiliser un casque ( je pense que sur ce point les 2 versions sont ok ?!!)

Bien sur ultime question: étant donné que c'est pour une utilisation en discothéque il me faut une stabilité sans faille!
A ce niveau VDJ 2.02 ( voir 0.3...) est-il plus stable que DjMixStation3 ??

Merci de vos réponses et de votre aide .
 

发表时间 Thu 21 Oct 04 @ 10:20 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003

"-Si j'achéte DJ mix station3 j'aurai VDJ 2.0"
Non, tu auras DJ mix station3.

Avec la version complète nous en sommes déjà à la version 2.05...

"-Si j'achéte en ligne VDJ(110euros) j'aurai donc droit à toutes les MAJ mais est-ce que vu la différence de prix avec djmixStation3 ( 30euros) cela vaut le coup sachant que je ne me sert pas de table de mixage mais seulement de la DJ console."
La version complète s'améliore de jours en jours, de nouvelle fonctionnalités s'ajoutent, de nouveaux plugs-ins également.
Si tu utilises régulièrement VDJ, tu va vite regretter de ne pas avoir cette version complète crois moi.

"Bien sur il faut absolument que je puisse utiliser un casque ( je pense que sur ce point les 2 versions sont ok ?!!)"
Oui.

"Bien sur ultime question: étant donné que c'est pour une utilisation en discothéque il me faut une stabilité sans faille!
A ce niveau VDJ 2.02 ( voir 0.3...) est-il plus stable que DjMixStation3 ??"
Pour la version complète, dès qu'un bug important (provocant une instabilitée) est trouvé, une mise à jour sort prioritairement pour y remédier. C'était l'objet de la mise à jour 2.03.

Voilà, à toi de faire ton choix. :)
 

发表时间 Fri 22 Oct 04 @ 7:17 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Personnellement je pense que tu risques un jour ou l'autre de regretter d'avoir opté pour une version bridée.

La différence de prix est faible et si tu en fais une utilisation professionnelle, cette différence sera vite rentabilisée.
 

发表时间 Fri 22 Oct 04 @ 7:29 am
voluaPRO InfinityMember since 2004
merci pour vos réponses.

Ce que je voulais dire c'est que Dj MIx Station 3 utilise VDJ2.0... c'est bien ça ... Mais y'a t'il des mises à jour possible avec cette version?

En l'état actuel des deux logiciels y-a t'il une réelle différence de stabilité?

PS: les plug'in ne constituent pas pour mon cas un argument de choix car je ne m'en servirais que très peu.

merci,
@+
 

发表时间 Fri 22 Oct 04 @ 7:55 am
"sachant que je ne me sert pas de table de mixage mais seulement de la DJ console"

"Bien sur ultime question: étant donné que c'est pour une utilisation en discothéque il me faut une stabilité sans faille! "



Eh ben si maintenant meme les discothèquese mettent à utiliser une dj console plutot qu'une table de mixage, où allons-nous ??!!


ah sacrée dj console elle me fera toujours autant rire !

Franchement pour une discotheque rien ne vaut une bonne table de mix un vdj full 2.05 (et pas une version bridée tel que djmixstation 3, c'est bien pr faire mumuse ds ca chambre mais pas en milieu professionnel) et des XP 10 ou autre controleurs externe professionnels

Pardonnez moi c'est pas pour etre présomptueux mais moi l'jour ou j'vois une discothèque (je parle pas d'un pub ou la encore j'pourrai comprendre) qui utilise une Dj console ! pardonnez moi l'expression mais je "pisse de rire".

Va falloir songer a arreter déconner 5 min soit on est professionel (et donc on est pas a 114 € pres) soit on l'est pas =)

enfin c'est pas une critique c'est juste mon point de vu.
 

发表时间 Fri 22 Oct 04 @ 9:41 am
C'est sur qu'une vraie discothèque n'utilisera pas DJMIX mais du vraie matériel(D'ailleurs sur du vrai matos le son est mieux)
 

发表时间 Fri 22 Oct 04 @ 9:46 am
bah moi ce qui me choque c'est pas le fait de mixer sur platine ou PC, mixer sur pc en boite j'suis entierement pour a 200 % mais faut choisir le materiel qui va bien alors quand je vois ke les dj console envahisse les discothèque la j'commence a avoir peur ! Hercules est il le rodec de demain ? je ne crois pas
 

发表时间 Fri 22 Oct 04 @ 10:01 am
voluaPRO InfinityMember since 2004
Ohla ... Je crois que je vais m'expliquer avant de déclancher une émeute ! :

-->Je ne suis pas du tout un Dj pro, je ne bosse pas du tout en discothéque et je n'ai pas un gros budget loin de là :
--> Je suis dans une association d'étudiant, on organise chaque année des soirées et pour ce faire on loue une boite de nuit ( Zoostation à Tours pour ceux qui connaissent)! Habituellement le gérant nous laissé les platines et la table de mixage mais étant donné qu'il a tout changé ya pas très longtemps pour acheter un super matos qui coûte super cher il ne veux plus nous laisser le matos !
Donc on a les amplis, les enceintes et c'est tout ! Et on n'a pas le budget pour acheter des Xp10 déjà pour la Djconsole on a du faire des concessions sur autre chose dans l'asso!
Donc c'est le même problème pour le logiciel : 30euros passent encore mais si je demande 120 euros il faut que je puisse les justifier au vu de ceux qui avait des projets à monter et qui vont devoir attendre pour avoir un budget car je leur ai piqué !
Mon bon l'organisation de soirée, 4 par an, constitue notre principale vitrine pour nos activités donc voilà je peux prendre la priorité ...

J'espère que j'ai calmé la stupeur de certain que je comprend totalement, si j'avais un budget plus élevé et que j'étais un vrai Dj je ne me ferais pas "chier" à mixer avec ma DJ Concole, j'aurai déjà acheter des XP10 et une bonne table de mixage!

Pour nous La DJ Console et VDJ ou DJmix station3 cosntitue une bonne alternative Prix /prestation !

Maintenant que tout est clair ( je l'espére ) puis-je avoir des conseils ?
-VDJ full ou Dj mix station : vu l'utilité, le fait que je ne me sert que de la HDJC et le prix?

Merci
 

发表时间 Fri 22 Oct 04 @ 1:31 pm
ok ok

Vu sous cet angle je comprend mieux. Comme tu a parler de discotheque j'ai cru que tu etait un dj résident (auquel cas ton patron a lui des budget plus conséquent pour ne pas chipotter et prendre une version full direct vu que c'est rentabilisé en meme pas une soirée pour un patron de boite) c'est pour ca quand tu a parlé de dj console j'ai eu peur !

mais la ce n'est pas le cas en effet dans un cadre assosciatif c'est différent !

Encore que le plus sage a faire serait encore de trouver une autre boite partenaire pour vos soirée, car un patron qui veut pas laisser son matos sous pretexte qu'il est neuf ne peut etre qu'un idiot :p

parce que si en plus vous devez encore ramener votre propre matos par au dessu je trouve ca un peu abusé, il aurait donc etait bcp plus simple de profiter de la version full par l'intermédiaire de la table de mixage du club ! enfin bon moi si j'etais vous je prospecterai les autres clubs !

dans le cas ou tu souhaite persévéré avec ton patron de boite actuel (bon courrage au passage) et pour répondre a tes question je dirai que tu peu te satisfaire de djmixstation3 si tu es certain de ne pas dépasser ses limites (pas de possibilité de raccordement sur table de mix, pas de pilotage avec vinyl timecodé, téléchargement de plug in restreint peu etre meme de sample et de skin aussi, mise a jour bcp moins nombreuses) bref si tu es certain de ne pas vouloir utiliser ses fonctionnalité par la suite pourkoi pas !

de plus je ne sais pas si c'est Ejay qui s'occupe du support ou si c'est VirtualDJ ! toutefois si par la suite apres etre passé par djmixstation3 tu souhaite aquérir la version full tu disposera d'une remise de 20 % ce qui n'est pas le cas par contre pour les possesseur de vdj version dj console (gratuit)

voila voila
 

发表时间 Fri 22 Oct 04 @ 2:11 pm
De tte façon, il n'y a qu'une seule solution : VDJ ! Le reste, ce sont des versions bridées. Toute les innovation tournent autour de VDJ et sont conçues pour fonctionner à partir de lui.

Si tu souhaites un produit évolutif, c VDJ :)
 

发表时间 Fri 22 Oct 04 @ 3:54 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Voilà :)
 

发表时间 Fri 22 Oct 04 @ 4:00 pm
volua : je suis sur tours (enfin chinon) et je puis t'assurer qu'une simple djconsole pur mixé au zoost c trop just (d'ailleur le zoost est en MAO) donc l'ideal c djconsol en tant que controleur + VDJ full 2.05 + table mix (ça ne devrait pas etre trop dure à négocier avec le boss) et la c tout bon .

Maintenant si c juste une soirée annuel faut voir , peut etre que djmaboul , mickey , discoman ou moi meme, bref des utilisateurs pro de vdj sur le 37 , peuvent faire une "demo" VDJ et ce de façon amicale ... A voir...

Sinon just djconsole + djmix3 oubli cette simple solus si tu recherche une soirée d'anthologie
 

发表时间 Fri 22 Oct 04 @ 4:40 pm
voluaPRO InfinityMember since 2004
redkencoiffure >>Oui le Zoo est en 'petite) partie en MAO mais ce n'est pas du tout VDJ c'est un systeme qui tourne sous DOS, donc inutilisable pour moi ;)

Pour la table de mixage , je pense en effet que ça peut se négocier alors est-ce que quelqu'un ( redkencoiffure??) pourrait m'expliquer l'avantage d'avoir une table de mixage en plus de la dj console et de VDJ2.05 .. excusez, l'ignorence de cette question mais je m'y connais pas beaucoup ...
Qulequ'un peut-il m'expliquer ? MERCI beaucoup ( peut-être que cela influencera mon choix ;) )
 

发表时间 Sun 24 Oct 04 @ 9:45 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
bah le fait davoir une table de mixage te permet de controler les deux lecteur d'une maniere plus agreable qu avec le clavier et la souris car de bon fader valent mieu qu'une bonne souris de plus moi depuis que j ai acheté ma smac je prefer les filtres de la smac pour gerer les trois bandes de sons
 

发表时间 Sun 24 Oct 04 @ 9:55 pm
voluaPRO InfinityMember since 2004
Bon alors j'ai fait un petit tour sur les post du forum parlant de table de mixage mais je n'ai pas trouvé réponses claires a mes questions :
-Utilité d'utilisé une HDJC + table de mixage ?

-branchement du tout ?


Merci de votre aide!
 

发表时间 Sun 24 Oct 04 @ 10:33 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
perso je voi pas lintert d utiliser la hdjc + table de mixage hormis le fait d avoir une bonne table et a double controleur pour pas trop cher
 

发表时间 Sun 24 Oct 04 @ 11:32 pm
le fait de coupler la djc à une table de mix (UNE VRAI!) c qu'il est beaucoup plus pratique de mixé .
Qui ne c pas deja plaint de toucher les jogs de la djc en se servant de son crossfader ?

Pour moi , la djc ne me sers que de carte son et de controleur (uniquement des jogs d'ailleur) le reste ça ce passe entre une vrai table de mix , le clavier (raccourçit d'action) , la souris (selection des tracks , des effets , des samples) et de l'UC33e (gestion des samples en lecture) maintenant si tu rajoute 1 ou 2 platines cd + 1 ou 2 platines vinyl (pour joué des vinyl ou utilisation du timecode) + micro (vocal) il te faut entre 6 et 8 entrée donc avec une djc qui n'en a que 3 ... y'a pas photo quand à l'utilisation d'une table de mix .

C un peu comme avec les lights soit c jeux de lumiere raccordé sur un interupteur "allumé/eteint" soit c jeux de lumiere sur table dmx , ce n'est pas la meme "dimension".

Toute c'est reflexions ne sont péjoratves chacun fait en fonction de ses bessoins et de ses moyens mais il n'y a pas de mystère à matos pro , utilisation pro (mais je ne dis pas que le matos fait le talent ;-).

Volua : pour pouvoir utiliser vdj avec une table de mix il faut la version full et l'avantage de tout ça c la finesse (ou la "finition") des mixs : plus precis , + élaboré , + vaste bref + fun mais surtout plus pratique .
Quelle soirée étudiante prevois tu au zoost ?
 

发表时间 Mon 25 Oct 04 @ 12:12 am
voluaPRO InfinityMember since 2004
Bon bas c'est fait j'ai acheté VDJ sur le site ! Je me suis dit que au moins comme ça je n'aurai pas de regret que j'aurai pu avoir avec la version bridée ...
Pourtant j'ai bien un petit regret car devinez quoi en l'installant :
"erreur de protection 128 "
OUi c'est bon j'ai contacté le e-service .... j'espére seulement qui vont répondre vite la soirée approche et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas bcp eu le temps de m'entrainer !


Red> la soirée c'est Jeudi au Zoostation et c'est une soirée sciences organisé par le BEST ( l'asso dans la quelle je suis ! )
 

发表时间 Mon 25 Oct 04 @ 6:19 pm
volua : bon choix , tu verra, n'oublie pas de prevoir 3 cables rca stereo pour raccorder ta djc à la table de mix et si tu veut connaitre les config son n'hesite pas.

N'hesite pas non plus à étoffer ton profil (adresse mail) comme ça je te donne mon gsm si tu est dans la panade pour les raccordements jeudi je pourrais peut etre te depanner par phone , c comme tu veux sinon bon mix à toi.
 

发表时间 Mon 25 Oct 04 @ 6:54 pm
voluaPRO InfinityMember since 2004
redkencoiffure > Merci de ta proposition c'est bien sympa de ta part , mon profil est complet donc n'hésite pas à m'envoyer un mail ...

Sinon personne ne peut me dire comment éviter d'avoir l'erreur de protection! J'ai contacté le e-service mais bon si ils me répondent dans 2 jours ça va être juste pour m'entrainer avant la soirée :'( En espérant d'ailleur que VDJ marchera pour la soirée de Jeudi sinon je l'ai acheté pour rien :@
 

发表时间 Mon 25 Oct 04 @ 7:36 pm
67%