快速登录:  

Forum: French Forum

话题: pitch variation pour time code - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

d3mixPRO InfinityMember since 2004
"pitch variations in timecode are shown on the rhythm window"

Peut-on m'expliquer exactement cette fonctionalité apparue sur la 2.04?

Est-ce que c'est le compteur bpm qui suit la varaition du pitch de la platine? c'est le rêve ou bien?

Alex
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 7:29 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Bon alors les gars y'a personne qui peut me dire c'est quoi ce truc LOL!
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 12:31 pm
toujours personne pour expliquer ces thermes, car moi aussi j'ai pas trop bien compris.
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 6:36 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Avant la version 2.04, le changement du pitch sur la platine n'influait pas sur la courbe du graph de la meme façon que si on bouge le pitch sur la skin.

C'est a dire que avant si on accelerait sur la platine, ça accelerait le deroulement de la courbe à l'écran mais sans plus (la distance entre le beat ne bougeait pas). Donc aucun avantage de le voir à l'écran car meme avec un bpm équivalent le beat ne restaient pas synchro à l'écran.

Maintenant ça le fait donc on peut plus se fier à l'écran avec l'utilisation du vinyl TC.

Il faut le voir pour bien comprendre. Mais bon tout ce que je peux dire c'est que maintenant c'est nickel.

Gwenn
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 8:15 pm
EXAXT, sa dechire!! c'est clair qu'avant l'ecran etait plutot dispensable au niveau callage; now c very good
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 9:39 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Yes c'est juste, c'est impecable cette 2.04, faudrais juste réduire encore un petit peu la latence et c'est parfait.

Merci pour l'info!

PS: Quelqu'un de la team peu me noter dans mon profil que j'utilise les T.C Vinyl et la DJconsole ça serais sympa j'arrive pas à faire détecter la HDJC à cause du réseau chez moi.

Alex
 

发表时间 Wed 13 Oct 04 @ 7:00 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour la latence on est passé de 100ms à 5.8ms avec la nouvelle configuration (config carte son, tout en bas sous le mode DJ Console).

Cepedant ce nouveau mode ne fonction d'avec des drivers asio donc avec par exemple la maya44usb c'est nickel.

Gwenn
 

发表时间 Wed 13 Oct 04 @ 10:03 am
mainteant ce qu'il faudrait, c'est que le BPM soit controlé en vraiment toute sortie de logiciel, comme sa si on vari le pitch de platine vynil, eh bien la chanson aurai donc un rythme plu rapide et comme cela VDJ le recalculerai en consequence. vous mavez compri?

a bientot
 

发表时间 Wed 13 Oct 04 @ 11:09 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Ca serait le rêve qu'on aie le conteur BPM qui suit le pitch de la platine mais ça va être dur pour VDJ de faire la différence entre la variation du pitch et un simple scratch ou un callage sur un beat, ça serait peut-être possible que VDJ arrête le calcul du bpm lorsque l'on dessent ou monte plus de 16% de la vitesse natif du MP3 et qu'il attends 1sec ou 2 avant de le recalculer lorsque l'on relance le disc.

Alex
 

发表时间 Wed 13 Oct 04 @ 11:29 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
La y'a un truc que je comprend pas Speedland, quand tu dit que la courbe du beat ne faisait que accélérer ou décélerer dans la version 2.03 mais ne change pas la distance entre les beats comme le fait la DJconsole ou simplement la variation du pitch de la skin, avec la 2.04 ça n'a rien changé pour moi j'ai toujours la même chose, j'ai poutrant un signal à 100% et tout est impécable, j'ai la maya 44, j'ai utilisé la nouvelle configuration low latency (maintenant j'ai plu de latence c'est génial).

Ca voudrais aussi dire que VDJ peut reconnaître actuellement la différence entre la variation du pitch de la platine et un simple scratch????(à tu déja la 2.05 lol..)

Est-ce-que j'ai mal fait quelque chose un bouton dans les paramètre fame que je n'aurais pas enclencher, une boîte de configuration autre que les paramètres fame ou la low latency,
la Skin (j'utilise la dernière skin Mix station sv titanium) ou une autre option pour les TC vinyl????

Aide moi chui perdu, merci

Alex
 

发表时间 Wed 13 Oct 04 @ 6:22 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Non non rien à configurer, juste à ouvrir les yeux :D

Gwenn
 

发表时间 Wed 13 Oct 04 @ 9:52 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Justement j'ouvre les yeux et ça ne marche pas, aucune variation de distance entre les beats, chez moi ça décélére ou accélére, c'est tout?? J'ai bien compris le système chuis pas débile mais ça marche pas chez moi, voilà.

Merci

Alex
 

发表时间 Thu 14 Oct 04 @ 7:00 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Alex : Mea culpa, tu as raison, il semblerai que le "pitch variation" ne soit pas encore disponible dans le mode "Carte son Asio", uniquement dans l'ancien mode d'utilisation du Vinyl Timecode.

Donc si tu es dans le mode "Carte son Asio"( et je comprends que tu y sois vu la diminition flagrante de la latence), il normal que tu ne vois aucune difference.

La prochaine fois c'est moi qui ouvrirait les yeux avant d'ouvrir ma bouche ;-)

Cependant je pense que la production va essayer de le mettre dans ce mode car c'est vraiment utile.

Gwenn
 

发表时间 Sat 16 Oct 04 @ 10:49 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Yes Speedland merci et y'a pas de problème on attendra les prochaines MAJ, à part ça la latence n'est presque pas perceptible au touché et à l'oreil c'est vraiment impec (je vais pouvoir vendre bientôt mon DVS) bravo à la team.

@+ Alex
 

发表时间 Sat 16 Oct 04 @ 4:56 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Avec la v2.04 et ma maya44usb je suis a 3,5ms de latence autant dire que c'est pratiquement la perfection.

Gwenn.
(wai tu vas pouvoir vendre ton dvs :p)
 

发表时间 Sat 16 Oct 04 @ 10:00 pm
salut la 2.05 est sortie (deja!!!) est on peut voir que cette foi le pitch de la platine et celui de vdj ne font plu qu'un (a l'exeption que celui qu'il y a dan vdj ne bouge pas mai sa on sen fou) et donc now on voit le bpm qui se modifie.... bref sa ma lair fort bien tout cela...
 

发表时间 Sun 17 Oct 04 @ 4:05 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Elscorpio : exacte avec la 2.05 ça marche nickel.

Merci le dev staff.

Gwenn
 

发表时间 Sun 17 Oct 04 @ 5:48 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
J'ai pas compris les 3.5ms, il me semble que la latence minimum sur la maya44 est de 7ms + latence du programme?

Ou alors c'est la latence de VDJ qui est de 3.5ms?

Alex
 

发表时间 Mon 18 Oct 04 @ 6:57 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Ah je viens de voir un de tes post Speedland tu parle qu'il faut diviser par 2 la latence input et output de la maya44 pourquoi faut-il diviser par 2 ?

Alex
 

发表时间 Mon 18 Oct 04 @ 9:28 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Alors la Je dit Yes, Si,oui, JA das ist sehr gut krumpf da mit a mal!! (désolé c'est mon coté suisse-allemand qui ressort) mais la, alors chuis total épaté comme c'est beau cet version 2.05, le Bpm réajit superbe à +_0.2bpm près en virgule flottante, le callage visuelle est parfait, ce nouvel algorythme de détection de vinyl est extraordinaire et en plus intelligent toujours un petit temps de retard pour évité qu'il s'en mêle les pinceaux quand on scratch Bref c'est nickel chrome, tou doré, joli.

Ca fait 1ans et demi lorsque j'ai acheté mon FS que je rève qu'un programme calcul le Bpm en direct mais je pensait que c'était pas possible de le faire et VDJ le fait. Ca fait une heure que j'essaie d'expliquer ça à ma copine en lui cassant les c.... comme quoi c'est le rêve qui s'accompli mais elle pige rien Mais je m'en fou, je pleure tellement c'est beau. Un grand BRAVO à la team et Merci. Je m'en vais faire, de ce pat, de la pub dans les autres forum.

Ca y'ai je me suis fait parmi et c'est a cause de la team LOL!

Alex
 

发表时间 Mon 18 Oct 04 @ 7:24 pm
95%