快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Un petit conseil pour un petit novice

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à toutes et à tous !!

Je suis un super novice en MAO, et donc je me régale de lire vos astuces, vos connaissances, ...

J'ai juste une petite question très bête :

J'ai une Dj console
+ Carte son Terratec DMX 6Fire 24/96
+ UC33e
+ 2 XP10
+ VDJ Full 2.04

J'aimerais tous les utiliser même si je me doute que je pourrais faire l'impasse de la Hercules.

Que me conseillez vous comme branchements idéal pour faire du live et pour pouvoir aussi enregistrer mes mixes.

Je vous remercie par avance de vos conseils qui me font avancer dans le milieu de la MAO.

Et encore une fois j'en profite pour dire toute ma sympathie à la team et VDJ me donne une satisfaction ENORME.....et j'étais présent à la Techno parade derrière vous et vraiment toute mes félicitations.

 

发表时间 Sun 10 Oct 04 @ 3:31 pm
Rani 2001,

Bienvenu sur notre forum !

Peux tu nous dire si tu souhaite une configuration a base de table de mixage DJ ?

Si Oui, en as tu déja une ?

Dj Morris
 

发表时间 Sun 10 Oct 04 @ 7:17 pm
Qu'appelles-tu une table de mixage car je considérais la UC33 comme telle ! (J'avais prévenu, je suis pas une lumière ...).

Sinon, excété le matériel que j'ai cité, je n'ai rien d'autre.

Donc j'aimerais une configuration avec ce matos seulement.

Par contre, vous pouvez me donner des exemples de configurations optimales avec table de mixage en plus aussi si je décidais d'en prendre une (une fois que j'aurais compris la différence.)

Je ne cracherais pas non plus sur des exemples de modèles de table de mixages mais pas trop chers, c'est à dire pas à 1000 euros ....

Merci bcp ......

PS : pour le matos, j'ai oublié de dire que j'ai aussi des enceintes 4.1 Logitech Z-560
 

发表时间 Sun 10 Oct 04 @ 8:15 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
le mieu si tu veux utiliser tout ton matos la est de totu brancher sur ton pc (j espere que tu as un hub usb ou alors un pc recent) et puis ensuite de configurer dans les options de vdj la sortie son vers ta carte son tarrec comme ca tu pourras te servir de la dj console comme table de mixage et des xp10 comme controleur pour chaque platine et ensuite le uc33 controlera tes samples au niveau de vdj est ce que je suis assez clair dans mes explications? ou faut appronfondir encore un peu?

en gros moi j'opterai pour le fait que tu ne te serve d aucune carte son integrée a chaqu'un des tous ces controleurs la
 

发表时间 Sun 10 Oct 04 @ 8:46 pm
Je te remercie Nouvo01, je vais écouter tes conseils.
En fait, c'est ce que je faisais plus ou moins déja sauf que j'utilisais le UC-33 avec le logiciel Reason en même temps que VDJ avec la dj console + XP10 sur sortie audio de ma carte son.

Merci ...
 

发表时间 Mon 11 Oct 04 @ 11:57 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
de rien si tu as d autres questions.......
(mais pas de trop) lol
 

发表时间 Mon 11 Oct 04 @ 6:17 pm
Salut je suis aussi un novice (nouveau sur le forum). Rassurez vous je n'ai pas de problème particulier avec VDJ. Par contre j'ai une question à poser.
D'abord ma config:
Pc 2.4Ghz
512 Mo SDRAM
carte son 5.1 hercules
et VDJ home édition suffisant pour l'instant

J'ai une petite sono avec un caisson + ampli et deux satellites + ampli (et bien sur lecteur CD et table de mix) et actuellement je passe par un filtre passe bas pour le caisson et un passe bande pour les satellites. Y a-t-il un moyen ou des plugins permettant de me passer des filtres en passant par des réglages par VDJ ou autres sur le PC et brancher direct la sortie caisson sur la sortie caisson de la carte hercules et la sortie satellite sur la sortie Av de la carte tout en continuant à garder la précoute sur la sortie AR.
C'est pas trés clair alors s'il faut d'autres explications dites le moi. Merci d'avance
 

发表时间 Mon 11 Oct 04 @ 9:23 pm
 

发表时间 Mon 11 Oct 04 @ 9:56 pm
Je te remercie dj_spooky, en effet un post très interessant.

Donc avec le matos que j'ai déjà en ma possession, je pense qu'une table serait presque superflu mais ..... Je crois que je vais y songer quand même :-).

Faut se faire plaisir, non mais !!

Dailleurs la table donné en exemple dans le post m'a l'air interessant "Mixer Behringer DJX700" et coute je crois moins de 250 euros.

Vous me la conseillez ??

Encore merci !!!
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 7:23 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
rani: non pour la berhinger lol je voit que tu a acheté la panoplie complete pour vdj xp10 uc33e etc alors je pense que tu as les moyens d investir dans autre chose que du behringer
perso je te recommanderait du stanton ou de l' ecler amoins que tu veille vraiment investir cher dans de tels cas une pionner djm600 ou une denon ou encore meme une vestax serait plutot le bien venu mais si tu es fauché prend la berhinger lol
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 1:12 pm
Je te conseille une petite table à 3 voies ( 2 pour les XP10, 1 pour les samples sur ta carte terratec controllée par l'UC33).

Regarde ces tables:

Berhinger VMX 300 : tres bien pour commencer
Stanton SMX-401
Ecler SMAC pro 30
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 2:20 pm
Merci nouvo01.
Pour la Pionner, ça fait un peu cher quand même pour moi :-)

Merci aussi killaman, ce sont des modèles intéressants et je vais me pencher sur la question sérieusement.

Je crois que je vais prendre le temps d'y réflechir, mais en attendant j'ai de quoi m'entrainer quand même un peu ....beaucoup !!!

 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 2:26 pm
Ouai... mais je pense quand meme qu'une table de mixage est necessaire si tu veux exploiter correctement ton matos.

Bye
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 2:42 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
si tu veu tout savoir moi j ai la mac pro 30 et c est une vrai bete de course franchement y a rien a redire dessus au sinon la stanton est vraiment pas mal non plus mais bon bon j ai preferé la smac pro30 car il y a les boutons punch dessus qui sont pas vraiment pas mal
franchmenent si tu veu un vrai copnseil oublie les berhinger qui sont il faut le dire pas mal mais seulement qd elle sont neuves apres a l usure ca craque de portout
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 7:52 pm
juste pour dire , j'ai une beringer DX1000 depuis 3 ans avec au compteur une 100 de sortie et et marche toujours nickel (et je me sers uniquement des potars et non du crossfader) et je vous assure que je ne lui fait pas de cadeaux (maltraitance total : tabac , poussiere , liquide divers et transport sans menagement) .

Aussi une DJX 700 depuis 6 mois mais celle la en matos location , une 20 de sorties et pour l'heure rien à signaler.

Moralitée tout depend de l'utilisation qu'on veut de son matos il faut visé le meilleur rapport/fiabilitée/prix/utilisation/retour sur investissement.
 

发表时间 Wed 13 Oct 04 @ 11:41 am
claxPRO InfinityMember since 2004
J'ai déjà joué avec une DX1000 mais elle ne disposait pas d'un crossfader complet; c'est le seul - que j'ai relevé.
 

发表时间 Wed 13 Oct 04 @ 1:35 pm
clax : cela a ete rectifier sur la dj 700
 

发表时间 Thu 14 Oct 04 @ 5:39 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)