快速登录:  

Forum: French Forum

话题: probleme vynil timedcode

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

quand je fais mes branchements sur la carte son de la carte mère , ça marche pas( pas de signal ) .quand je prends l'entrée line in de l'autre carte son ( creative sound blaster pci ) et la sortie de la carte son de la carte mere ça marche nikel.
quand je fais les branchement normaux mais sur la carte pci , le siflement du vinyle timed coded revient dans la sortie de cette carte . donc je ne sais pas ce qui ce passe !
peut on utilisé un vynils timedcode pour un canal et pour l'autre canal,utilisé la souris ?
desolé pour les explications un peu confuses mais c'est pas facile a expliquer
 

发表时间 Sat 09 Oct 04 @ 4:51 pm
Pas de panique =)

bon si j'ai bien cerner ton probleme tu as deux soucis :

- le sifflement du timecode qui revient dans tes enceinte :

Pour corriger cela tu doit aller dans le mixeur windows (demmarrer>tout les programmes> accessoires>divertissement> controle du volume)
et la tu coche l'entrée ligne (line In) muette
tu si tu as une autre une autre platine sur une autre carte son va dans le menu options>propriété et la tu selectionne ton autre carte son et tu coche line in en muet

pour ton probleme de carte mere est-ce que tu pourrai etre un peu plus clair je n'ai pas tout compris

 

发表时间 Sat 09 Oct 04 @ 5:05 pm
la sortie marche mais j'ai l'impression que l'entrée ne marche pas. je vais tester ce que tu ma dit pour la carte pci
 

发表时间 Sat 09 Oct 04 @ 5:11 pm
c bon g plus le retour dans la sortie.

les autres panne :
la sortie de la carte pci ne fonctionne pas et l'entrér de la crate de la carte mére ne marche pas.
en claire, il faut que j'utilise l'entrée de la pci et la sortie de la carte mere pour que ça marche sur un canal.
 

发表时间 Sat 09 Oct 04 @ 5:25 pm
s'il vous plait aider moi! c'est trop bizarre comme probleme.
 

发表时间 Sun 10 Oct 04 @ 2:02 pm
pourquoi personne ne me répondez pas ?s'il vous plait
 

发表时间 Mon 11 Oct 04 @ 3:17 pm
j'ai presque reussi a éparer mon probleme :
aprés un formatage, j'arrive a faire fontionner la carte PCI ( creative soundblaster.) avec le vinyl timecoded ( qualite 100%). par contre la carte son de la carte mère ( realtek AC97 audio ) ne veut pas fonctionner avec le vinyl timecoded ( le pc est tout neuf ).la sortie marche car quand je met une musique sur windows media player, elle fonctionne.
 

发表时间 Mon 11 Oct 04 @ 5:13 pm
j'ai trouvé mon probleme, étant donnée que personne ne s'est soucié de mon soucis a part UNE personne !( d'ailleur merci a toi ). ma carte son ne posséde pas de line in, mais une entrée micro en facade sur laquelle les reglage sont impossible a effectuer ( la courbe bouge dans tous les sens donc la musique avance a petit pas ) ,en fait la sortie bleue est une sortie pour les enceinte de derriere , la rouge pour celle de devant et la verte pour la central ( pour les dvd ), la rouge en facade est une entrée micro .Je me demandais donc si il fallais que j'achete une carte 3d etant donnée que mon pc est un Shuttle et par consequent ,il ne possède qu'un port PCI. Si vous pouvez aussi par la meme occasion me renseigner sur les prix. merci d'avance a tous.
 

发表时间 Mon 11 Oct 04 @ 7:44 pm
hum oui j'aurai du penser au probleme de l'entrée micro ! c'est un probleme récurent sur bon nombre de carte mere et certaine carte son d'entrée de gamme genre q-tec, crystal audio qui ne possede pas d'entrée ligne, je te conseille d'éviter les hercules muse LT qui visiblement posent probleme avec les vinyls timecodé et de te tourner vers une solution a base de chipset soudblaster en carte interne!

tu peux egalement t'orienter sur une solution externe le must a l'heure actuelle (et tout particulierement avec le mode low latency asio dispo sur la 2.04) la maya 44 usb. c'est une carte son externe dotée de deux entrée line in et 2 sortie line out directement au format RCA et basé sur la technologie asio 2 qui assure une ltence réduite ! seul point noir au tableau le prix : 149 € sur le net ou chez surcouf a paris.

en partant du principe que tu utilise un shuttle il serai bien d'utiliser ce type de carte cela te permettrai ainsi de reserver ton port pci interne a un autre type de carte !

cela dit tu ne pourra pas utiliser les deux sortie line out asur une version démo seul la version full le permet. la démo de vdj ne permettant que d'utiliser la carte son prise par défaut en sortie et aucune carte supplémentaire

bon mix =)
 

发表时间 Mon 11 Oct 04 @ 8:04 pm
a ok , je vais voir pour acheter une carte son 3d PCI a pas cher et je verrai aprés masi avec cela at la full version ça marchera ?
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 6:34 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Déja, soit pas aggressif avec les autre users, car beaucoup lisent les posts, mais n'on peux être pas le temps de s'y arrêter ou simplement n'on pas de réponse à t'a question.

Si tu les aggresses dès le début comme ca, tu vas te faire des copains.

fin de la parenthèse.


pour ta carte son, certaines cartes ont 3 fiche visible, mais aux fonctions multiples.

C'est à dire que le in peux être out.
Que tu peux avoir 3 sorties surround (donc pas de in).
ou que le micro peux être line.

Donc tu trouveras ces configurations soit dans la doc de ta carte ou sur le net.

Voial, la patience est la mère des vertues.
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 6:37 am
je suis désolé si je vous ai semblé agressif.
en fait si g bien compris les vinyls timecoded ne marchent pas avec la sortie micro, donc il faut que j'achete une carte son avec 2 line in et 2 line out . pouvez vous me donnez le modèle le moin chere afin que je puisse le commander car je ne m'y connait pas au top en informatique.
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 3:19 pm
tu n'es pas obligé d'avoir une carte avec 2 line in et 2 line out tu peu te satisfaire de 2 carte son comportant chacune 1 line In et un line out.

par exemple une soud blaster live 4.1 et une sound blaster live 5.1

tu pourra donc utiliser par exemple :
ta soud blaster live 5.1 pour faire rentré le signal du vinyl timecodé 1 en line In, la sortie line out de la platine A sur la sortie "enceinte avant" la sortie de la platine B sur la sortie "enceintes arriere"

ton autre carte, la sb 4.1 servira uniquement a rentré le timecode vinyle 2 sur son entrée Line In

ceci dit tu n'as pas acces a l'atribution des carte son dans la démo donc tu ne pourra tester cette methode que sur la full =)

en ce qui concerrne le carte avec deux line in + 2 line out la seul que je connais etant la maya 44 usb et maya 44 pci fabriquées par Audiotrack qui sont des produits haut de gamme donc forcément cher (150 ~ 200 €). Ce type de carte double d'entrées / double sortie n'existe pas sur le marché grand public donc tu ne trouvera rien en dessou des prix indiqués ci dessu.
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 3:31 pm
j'ai trouvé ça sur ma notice du pc :
you can find there are several different cables already existing in the system case and orginatinting from the computer's front-panel devices ( USB4/5, MIC, Line-in, or line out devices etc.) these cables serve to connect the USB4/5, MIC, Line-in, or Line-out connector to the mainboard's front-panel connectors group, as shown below.
le probleme c'est que moi et l'anglais ça fait deux !!!
avis au amateur .
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 3:42 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
 

发表时间 Tue 12 Oct 04 @ 7:08 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)