快速登录:  

Forum: French Forum

话题: bug beatlock sur 2.02 platine de gauche uniquement

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

voila tout est dans le titre je viens de repérer un phénomene etrange je m'explique :

j'ai une track en cours de l'ecture sur la platine de droite et je souhaite enchainer avec une track prete a démarer sur la platine de gauche au premier beat du morceau Comme je suis du genre a bien aimer mixer a l'oreille je cale mon morceau de gauche sur celui de droite et une fois qu'il est calé je met le beatlock pour etre sur qu'il ne bouge plus !

Et la phénomene etrange lorsque j'enclenche le beatlock sur la platine de gacuhe il n'arrive pas a syncroniser les cbg ensemble (donc a fortiori les beats puisqu'ils sont allignés au CBG). par contre si j'enleve le beaylock de gauche et ke j'enclenche celui de droite la aucun probleme ils sont parfaitement syncronisé !

j'utilise la skin par défaut 1024*768 et me dite pas ke c ma machine ki est pas clean je l'ai formaté ya une semaine lol

quelqu'un a t-il deja vu ca ?
 

发表时间 Thu 30 Sep 04 @ 4:04 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Il y a un élément que je n'ai pas compris. Si tu cales à l'oreille, pourquoi enclenches-tu le beatlock puisque cette option va d'office calculer le pitch pour arriver au même BPM que l'autre platine et le réajuster. Donc le pitch que tu as calculé va peut-être changer au moment de cliquer sur le beatlock (pour peu que tu n'ais pas calculé juste).

As-tu vérifié que les CBG étaient bien définis dès le départ ?

Le problème que tu inviques survient-il également lorsque tu fais la même manoeuvre avec l'autre platine ?

Clax
 

发表时间 Thu 30 Sep 04 @ 4:50 pm
oui en fait je calle a l'oreille avec les vinyl timecodé ca me permet en meme temps de garder la main au calage a l'oreille car a force de trop utiliser la syncro auto ya comme une espece d'acoutmence donc je préfere mixer a l'ancienne ce qui d'autant plus jouissif ! En fait d'habitude j'utilise pas souvent le beatlock et en fait j'ai remarké ca par hasard en voulais essayer de voir si le beatlock fonctionnait avec les timecodé

Mes deux morceau etait impécablement calé a l'oreille car les cretes se superposaient a l'ecran ainsi que les cbg qui etaient parfaitement alignés avec les cretes sur les deux morceaux au moment T ou j'ai enclenché le beatlock a gauche. Je me suis dit que ca pourrait etre pratique pour eviter tout décalage une fois les morceaux bien calé entre eux. Donc j'active le beatlock sur la platine de gauche qui est donc la platine active et la gros décalage impossible de mettre en phase les cbg des deux platines, je désenclenche le beatlock et le ré enclenche rien y fait ! (les cbg et les cretes etant parfaitement alignés)

j'enleve donc le beatlock a nouveau et je selectionne la platine de droite comme platine active et la j'enclenche le beatlock. et la pas de probleme tout ce syncronise parfaitement !

donc ya une couille sur la platine de gauche de vdj avec le beatlock 1 fois sur 3 il veut pas syncroniser les CBG des deux morceaux entres eux
 

发表时间 Thu 30 Sep 04 @ 5:40 pm
bon j'ai remarké que le décalage est toujours egal quelque soit le morceau quand j'active le beatlock a gauche, la syncronisation se position automatiquement un demi beat apres le cbg donc en fait au lieu de sa caler les uns au dessu des autres il se place tout les demi beat.

le bug est reproductible mais de maniere aléatoire j'ai réussi a le reproduire 3 fois sur un mix de 2 H sur plusieur morceau différent

méthode pour le reproduire :

apres un bon moment de mix(??) :
- prendre deux morceau avec des kick bien défini dont les CBG et les cretes soit parfaitement alignés

- placer un morceau a droite, le metre en lecture
- placer un morceau a gauche que vous autrez pris soin de caler au tempo de celui de droite au préalable , définir un cue au premier beat, pres a démarer
- enclencher le beatlock sur la platine de gauche avec le morceau toujours pres a démarrer
- appuyer sur play

le morceau ira se caler un demi beat apres le cbg
 

发表时间 Thu 30 Sep 04 @ 6:30 pm
On est déjà plusieurs à avoir parlé de ce pb de décalage
d'un 1/2 beat qui se produit de manière assez rare depuis
la V2.0.
Je témoigne, je l'ai eu aussi.
Question aux programmeurs : n'y a-t-il pas un point milieu
théorique entre 2 beats pour lequel le nouvel algo ne décide
pas d'avancer ou de reculer ? Evidemment, cela n'arrivant
qu'une fois sur un million et avec un nombre d'échantillons
impair entre 2 beats etc ........ ça expliquerait qu'on soit si
peu à avoir eu le pb.
Bon, bref, je dis peut-être des bêtises mais le pb existe
bien.

DJ LARIOS
 

发表时间 Tue 05 Oct 04 @ 9:26 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)