快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Sondage et appel aux développeurs : auto-pause ? - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour

Eh oui, je vous gonfle à nouveau avec la fonction "auto-pause" absente de Virtual DJ

J'ai essayé la démo de BPM Studio 4.9.1 compatible avec la DJ Console, et le seul avantage de ce logiciel (pour moi) est la présence d'un auto-pause, ou plus exactement "lecture simple"

On fait une playlist, et le premier titre est diffusé. A la fin de ce titre on se retrouve en pause au début du second

Cette fonction, PRESENTE SUR LES PLATINES CD ET MD PRO AINSI QUE SUR BPM STUDIO est primordiale pour ceux qui, comme moi, doivent diffuser des titres un par un en attendant à chaque fois que les artistes soient prêts (danseurs, chanteurs sur séquences, musiciens d'orchestre avec une partie séquencée...)

Alors

1) Suis-je le seul à avoir besoin de cette fonction, pourtant présente sur beaucoup de produits ?

2) Est-ce compliqué pour les développeurs d'intégrer cette fonction ? A priori il suffirait d'avoir le choix entre "mixage automatique de la playlist" et "lecture des titres de la playlist avec auto-pause entre les titres"

Merci d'avance pour votre participation !

@+
DJ Stingy
 

发表时间 Thu 16 Sep 04 @ 8:48 am
Bah çà pourrait être possible mais comme tu n'as pas de licence, tu n'auras pas le droit à la mise à jour sans payer le logiciel. Enfin c'est un léger investissement quand on l'utlise professionnelement (c'est moins cher qu'un micro HF !)

Aurélien
 

发表时间 Thu 16 Sep 04 @ 9:39 am
rappelons egalement que le fondement de vdj est le domaine du DJing ! Donc en théorie quand on mix on est pas censé faire de blanc entre chaque piste ! donc l'accent est mis en priorité sur les fonctions axée DJing ! J ne suis pas sectaire concernant l'utilisation de vdj d'ans d'autre domaines que le djing, cela dit je pense que la team doit avoir des fonction plus urgente a implanter au logiciel. La preuve etant j'ai réclammer il y a quelque temps une fonction reverse Mute comme sur DVS et c'est tjours pas implanter cela dit je ne désespere pas,

Laissons leur un peu de temps.
 

发表时间 Thu 16 Sep 04 @ 10:45 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
On doit pouvoir bricolé quelque chose avec les commandes.

J'ai essayé un truc et ca fonctionne.

Mais voila, comme tu n'es pas utilisateur de la version complète....

Ai-je le droit de te proposé ca...
 

发表时间 Thu 16 Sep 04 @ 11:14 am
Pour ce qui est des fonctions de (DJing uniquement), OK, mais comme je n'arrête pas de le dire, pourquoi cette fonction est-elle présente sur la plupart des solutions pro pour DJ (ma double Denon, BPM Studio...) si ils ne s'en servent pas ?

Mais je veux bien admettre que ce n'est pas aussi utile qu'un auto-cue (saut de blanc au début du titre, absent aussi de Virtual DJ !) enfin bref...

Pour ce qui est de l'astuce de DanyDJ, ben... Déjà si c'est faisable sur ma version 1.09 DJ Console special edition, bien sûr que tu peux me la donner ! Je n'utilise pas de version pirate...

Si ce n'est possible QUE sur la version 2 ou supérieure, sachez que si cette fonction apparaît par exemple sur la version 2.03 (ou un peu plus tard !) je n'hésiterai pas à acheter le logiciel.

De toutes façons, je compte bien faire l'investissement ne serait-ce que pour les améliorations importantes dont vous êtes tous satisfaits, et puis si en plus une astuce est possible dans cette version...

@+
Stingy
 

发表时间 Thu 16 Sep 04 @ 12:54 pm
Hello !

Dany DJ, ma réponse ne t'a pas inspiré on dirait...
C'est dommage, si tu as une combine ça m'aurait bien aidé

Sinon, ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde, tant pis, je suis donc le seul utilisateur à avoir besoin de cette fonction. Je ne vais donc pas acheter Virtual DJ 2, mais BPM Studio.

@+
DJ Stingy
 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 9:43 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
reservé au full user :)
 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 10:04 am
quel chantage misérable! Impressionnant!
 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 10:40 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
doucement!

DJ Stingy:

qu'est ce qui t'empèche de préparer tes playlists, de les charger en début de représentation, et prendre tes titres dans l'ordre, un par un, par drag and drop pour les lancer au moment voulu???

C'est juste le fait de devoir tirer le titre de la playlist à la platine que tu veux économiser??
 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 10:42 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
C'est pas du chantage, c'est simplement le plus de la version pro.

 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 11:56 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
dany: Je sais pas s'il parlais de toi ou de DJ Stingy... ???
 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 12:00 pm
Chantage : "si on me dit comment faire, je l'acheterai" = chantage pour moi :) Honnetement, c ce type de bricolage qui va convaincre un user hésitant, et pas le new engine, les CBG, et toutes les fonctionalités de VDJ ???????????? Que l'on arrête de me faire rire !
 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 1:49 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
sinon y a winamp qui coute moins cher pour faire ca!!!!!!!
 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 2:39 pm
OK, j'ai compris

Vous êtes un bon paquet à avoir reçu, hein !

Je ne vois pas quel chantage je fais : j'ai essayé la démo de Virtual DJ 2.01 et la fonction n'y est pas, et en fouinant je ne trouve pas de combine me permettant d'utiliser un auto-pause.

On est en train de me dire de l'acheter alors que je ne vois pas comment faire une playlist avec auto-pause dans ce logiciel. Merci les mecs !

Si on me donne la combine et, imaginons le pire dans votre esprit, que je n'achète pas le logiciel, ça me sert à quoi d'avoir la combine de toutes façons ?

Si quelqu'un me répond que c'est pour utiliser une version pirate d'un logiciel si peu cher, c'est qu'on me considère comme les merdeux qui sont contents d'économiser 100€.

Moi je suis intermittent du spectacle, la scène c'est mon métier, je fais énormément de frais toute l'année, je n'utilise pas de logiciels pirates qui plantent, j'ai trois ordinateurs avec 3 Windows originaux (ce qui n'est certainement pas le cas de ceux qui veulent me faire la leçon), alors si vous croyez que j'ai du temps à perdre avec ce genre de conneries...

Moi je veux juste savoir si on peut faire telle ou telle chose avec un logiciel. Point. Si je demande à un vendeur de télé si la télé prend le NTSC et qu'il me répond "achetez-la, et je vous le dirait après" on va où, là ?

Alors c'est pas grave, j'ai essayé une tonne de logiciel (y compris Winamp qui est peut-être le plus inutilisable des lecteurs et qui n'a pas la fonction), alors comme je l'ai déjà dit, je préfère mettre mon argent dans BPM Studio qui a VRAIMENT la fonction, et tant pis pour les nouvelles fonctions de VDJ2 (eh oui, je suis quand même au courant des autres nouvelles fonctions, si vous preniez le temps de lire tous mes posts)

Je pensais trouver un forum sérieux pour avoir des réponses, et aider les autres, mais l'ambiance de cour de récré de maternelle ne me donne pas envie de revenir

@+ peut-être ailleurs
DJ Stingy
 

发表时间 Thu 23 Sep 04 @ 8:45 am
En fait une solution t'as déjà été donnée je crois. Pourquoi ne pas créer une playlist ou tu glisserais le titre sur une platine en fin de chanson ? Avec une fonction auto-pause il faut bien que tu appuies sur lecture non ? Cà te fait juste le titre à glisser en plus. Et puis on doit pouvoir programmer une séquence de touches capable de réaliser cette fonction, je vais regarder çà promis. Mais si en effet Virtual DJ ne te convient pas pour le métier que tu exerces, ce n'est pas la peine d'investir dans un logiciel qui ne te donnera pas entière satisfaction...

En ce qui concerne l'auto-cue, tu fais un clic droit sur le Stop une fois ton morceau chargé et tu arrives au premier beat. ;-)

Bonne journée à toi

Aurélien
 

发表时间 Thu 23 Sep 04 @ 11:36 am
Merci, mais j'ai déjà expliqué pourquoi je ne pouvais pas faire un glisser "en plus", c'est parce que sur scène avec des artistes c'est trop le bordel, et utiliser une souris à la va-vite c'est un coup à planter une série de titres...

Pour ce qui est de l'auto-cue, en effet on peut faire ce que tu dis, mais c'est pareil, il faut une manip en plus.

Je le redis donc, quand on est DJ et qu'on a du temps entre 2 titres, tout ça ce n'est rien. Mais dans mon cas ça complique, et je ne comprends pas pourquoi BPM Studio (pourtant detiné aux DJs) a toutes ces fonctions, et pas Virtual DJ.

Personne ne m'a donné de réponse !

Alors je m'en fous, c'était juste une question simple au départ, et ça devient le bordel.

Donc, je reprends du début : Virtual DJ 2.02 n'a pas les options que je veux, donc je ne l'achète pas, donc j'achète BPM Studio.

Merci quand même pour ta réponse, car ça partait d'un bon sentiment.

Stingy
 

发表时间 Thu 23 Sep 04 @ 2:35 pm
Bon bah désolé si Virtual DJ ne satisfait pas tes exigences. J'ai cherché comment réaliser exactement la même fonction que BPM Studio mais en vaint. Y aura sûrement çà dans une prochaine release.

Bonne continuation à toi...

Aurélien
 

发表时间 Thu 23 Sep 04 @ 3:35 pm
Merci, bonne continuation à toi également

Stingy
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 2:50 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Stingy, ahaupais a raison.
Passe voir sur le forum de temps en temps.
Je constate que l'équipe de dévleoppement tient souvent compte des desiderata des clients (potentiels ou confirmés).

Qui sait ...

Clax
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 7:38 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Petit rajout.

J'ai eu ce week une soirée avec spectacle + orchestre.

Autant vous dire que c'était méga speed puisque je devais aussi gèrer le light.

Ben j'ai sans problème pus utiliser virtual sans le pause demandé avec insistance par notre ami.

Malgré le stress et les bousculades.

Il suffit simplement de préparer les morceaux dans une playlist.
Puis déposer les deux premier sur les platines.

Quand la première est lu. En lancant la seconde on charge depuis la playlist la chanson suivante sur la morceau fini et ainsi de suite.

C'est très rapide et pas compliqué, ca change juste les habitudes de notre ami, c'est tout.
 

发表时间 Tue 28 Sep 04 @ 6:19 am
53%