快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Un autre truc qui serais bien :)

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

fanchPRO InfinityMember since 2004
Salut,
Utilisant 2 écrans sur mon pc, je n'utilise pas la base de données de virtual dj; je m'explique :

Sur mon premier ecran, je met virtual dj
Sur mon deuxieme ecran, l'explorateur windows avec tous mes mp3.

En effet, ayant ranger tous mes mp3 par dossier d'une certaine maniere, je retrouve des tracks dont je n'es pas toujours le titre en tete de maniere tres rapide.
Donc, je recherche dans l'explorateur de windows mes mp3, puis je fais un glisser déposer vers la platine que je veux sur virtual dj.
Jusque la, rien a redire; si ce n'est que : j'ai l'impression qu'il es impossible de placer des titres par un simple glisser deposer vers la playlist. Apparament, cela est seulement possible a partir de la base de données de virtual dj, et pas a partir de l'explorateur windows.

Concrétement, ce que j'aurais trouver sympa, c'es de pouvoir faire des glisser deposer a partir de l'explorateur windows non pas vers une des deux platines, mais vers la playlist de virtual dj.

Pour ceux qui ont suivit mon explication qui n'es pas des plus clair; vous allez certainement me dire que je suis bien le seul sur ce forum qui es besoin de ce genre de chose.
Et c'est justement le but de mon message, suis je seul a qui cette fonction rendrai service ?
Ca ne m'as pas l'air tres compliquezr à implémenter, mais je ne suis pas developpeur, alors peut etre que ce n'est pas realisable !?

Qu'en pensez vous ?
 

发表时间 Tue 14 Sep 04 @ 10:44 pm
Bah la fonction que tu demandes marche déjà.

Si tu fais un glisser-déposer dans la playlist de l'explorateur VDJ a partir de l'explorateur Windows, çà fonctionne très bien. Je me sers jamais de çà mais j'ai essayé pour voir et çà fonctionne.

Aurélien
 

发表时间 Tue 14 Sep 04 @ 10:55 pm
ahaupais : tu as entierement raison (je viens d'essayé) et cela marche parfaitement de l'explorateur windows direct glisser déposé dans la fenetre playlist de VDJ donc je ne vois plus ou est le blem.
Fonction que je viens de decouvrir comme quoi meme aprés de nombreuses heures passé en compagnie de vdj on en apprend encore et c certainement pas fini...
 

发表时间 Tue 14 Sep 04 @ 11:17 pm
J'avais déjà essayé le glisser-déposer sur les platines (et ca fonctionne depuis longtemps) mais pas sur la playlist. C'est maintenant chose faite.

Aurélien
 

发表时间 Tue 14 Sep 04 @ 11:23 pm
fanchPRO InfinityMember since 2004
Je viens de trouver, il suffisait que je verouille la playlist pour que ca fonctionne... ce que je ne faisais jammais avant
 

发表时间 Wed 15 Sep 04 @ 6:21 am
J'ai une idée:

lorsque l'on est ds l'onglet "recherche" (j'insiste), l'écran ne peut pas splitter pour afficher la partie relative à la playlist;

Tjr ds l'onglet "recherche", je choisis plusieurs titres (ALT + clic sur l'un, sur l'autre, tout en maintenant la pression), et je déplace tous ces titres vers le lecteur;

VDJ n'en lis qu'un seul;



SUGGESTION :
-------------

ds un cas comme celui-là, VDJ pourrait créer automatiquement une playlist (pcq plusieurs titres sont sélectionnés);

ET/OU

Qd tous ces titres sont sélectionnés, faire un clic droit --> ajouter une commande "add into the playlist", et hop, la playlist est créée :)


Bon, pour la seconde solution, je n'ai pas VDJ sous les mains, je ne peux pas vérifier si il y a qqch du genre :s

Vs en pensez quoi ?
 

发表时间 Wed 15 Sep 04 @ 10:15 am
fanchPRO InfinityMember since 2004
"lorsque l'on est ds l'onglet "recherche" (j'insiste), l'écran ne peut pas splitter pour afficher la partie relative à la playlist"

Euh, je ne comprend pas ce que tu veux dire, chez moi je peux tres bien splitter ( afficher cote a cote l'arborescence, la recherche et la playlist )

Et meme sans splitter, je selectionne plusieurs morceau de ma recherche (avec la touche CTRL et non ALT ;) ), puis je les fais glisser sur la "barre vertical playlist" et la, la playlist s'ouvre, j'y depose mes morceaux et le tour est joué.

C'est bien ce que tu veux faire ?
 

发表时间 Wed 15 Sep 04 @ 12:43 pm
Zoup, on oublie tout ;O)
 

发表时间 Wed 15 Sep 04 @ 3:32 pm
fanchPRO InfinityMember since 2004
apparament c'est un tread spécial :
Est ce que on peux faire ca ?
Oui on peux faire ca...
Ah bon

Est ce qu'on peux faire ci ?
Oui on peux faire ci ...
Ah bon


:]
 

发表时间 Wed 15 Sep 04 @ 8:26 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)