快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Avis sur les vinyls timecodés

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

J'ai fait un peu le tour du forum et je constate que
peu d'utilisateurs ont donné un avis sur les vinyls timecodés.
Je voudrais en savoir un peu plus sur l'utilisation par rapport à du vinyls classiques. Y a t-il des différences, des avantages, des inconvénients.

Je suis également en train de finaliser mes choix matériels.
Juste pour savoir, si je commande la licence VDJ + 2 ou 3 vinyls timecodés, serait-il possible d'avoir un vinyle timecodé gratuit ou une petite remise?
Je contacte le e-service c'est çà? ou je sors tout de suite???


Merci d'avance
 

发表时间 Fri 10 Sep 04 @ 2:15 pm
Tu peux toujours essayer mais je vois pas pourquoi tu aurais une remise alors que ceux qui ont par exemple acheté deux XP10, une licence... n'en ont pas eu.

Aurélien
 

发表时间 Fri 10 Sep 04 @ 4:09 pm
Je plaisantais Aurélien mais çà serait pas mal s'il faisait des packages. (genre 1 licence + 2 XP10 à tant....)
Dans ce post j'attends plutôt des avis sur les vinyles timecodés.

Au fait merci Aurélien pour toutes les infos que tu me donnes.

Bon week end.
 

发表时间 Fri 10 Sep 04 @ 4:54 pm
J'utilise les vinyles Time-codés et la DJ console (en guise de mixer) et c'est vraiment epoustouflant.
Vu le faible prix, je me suis dit "pourquoi pas" et j'en reviens pas, tellement le comportement est proche du vinyle classique.
Juste un infime retard qui rend la solution problématique pour le scratch (que je ne fais pas), sinon, pour le mix techno, c'est impeccable, les amoureux du vinyle ne peuvent être que comblés !

voilà, mon avis est très positif, mais ça n'engage que moi... :-)

Rémi
 

发表时间 Fri 10 Sep 04 @ 5:24 pm
T'inquiètes pas va, c'est vrai que des packages çà serait pas mal du tout mais çà c'est la team qui verra çà.

Pour les vinyls time-codé c'est plutôt pas mal, je les ai depuis le début et c'est vraiment bien (je préfère quand même les XP10). Pour quelqu'un qui adore le mix vinyl, il ne faut pas hésiter. Il y a un temps de latence un peu plus important que sur les XP10 mais il est vraiment minime. Au prix que revient l'installation, c'est vraiment une bonne affaire (quand on à déjà les platines). Si tu mixes déjà sur vinyl, tu vas vite retrouver les sensations.

Par contre (à mon avis), je n'achèterais pas deux platines, juste pour les vinyls time-codés, il faut quand même qu'elles te servent à passé d'autres vinyls. Si tu comptes acheté deux platines juste pour çà, opte plutôt pour les XP10, sutout si tu veux faire des petites soirées, je ne m'aventurerais pas avec seulement les Vinyls Time codé pour contrôler VDJ (surtout si tu n'as aucune notions de mix sur vinyl), il est préférable en soirée d'avoir deux XP10 (et une platine CD de secours on dira).

Voila, c'est une vision personnelle, à toi de tirer ce que tu veux la dedans...

Aurélien (à ton service) lol
 

发表时间 Fri 10 Sep 04 @ 5:25 pm
rchautard m'a dépassé la, merde... lol ;-)
 

发表时间 Fri 10 Sep 04 @ 5:26 pm
C'est moi le plus rapiiiide ! Nananèreeeeuu...
 

发表时间 Fri 10 Sep 04 @ 5:27 pm
Big lol ;-)
 

发表时间 Fri 10 Sep 04 @ 5:33 pm
matou for security reasons your message won't appear until a moderator has reviewed it.
 

发表时间 Sun 24 Oct 04 @ 4:22 pm
Voilà ma config et son utilisation :

Une platine MK2 reliée à la carte son de la carte mère du PC.
Une autre MK2 reliée à l'entrée de la DJ Console.
La DJ console reliée au PC par USB et zou !

Dans VDJ, j'active les Timecoded à gauche et à droite (l'un sur la carte son du PC, l'autre sur la DJ Console avec le volume entrée ligne à zéro dans la commande des sons windows pour eviter le sifflement du timecode).

Ensuite, y a plus qu'à mixer, le DJ Console sert de mixer (deux fader verticaux pour les volumes droite et gauche et un cross, l'equalizer, et puis les effets...) et aussi de réglage fin pour caler les disques, en effet, quand on fait un mix un peu trop long, un leger décalage peut se produire, avec les Jog Wheels de la DJ Console, pas de problème, on corrige ça discrètement (en nudge), ni vu ni connu, et c'est beaucoup plus précis qu'avec le vinyl directement.

Bref, cette config permet vraiment de réaliser d'excellents mixes.
 

发表时间 Sun 24 Oct 04 @ 9:20 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
rchautard : note que l' "infime retard" que tu decris dans ton post a disparu depuis la version 2.04 en mode "lowlatency". Seulement il faut disposer d'une carte son Asio pour l'utiliser.

Je dispose d'une carte Maya44Usb avec Driver Asio v2.5 et J'ai seulement 3,5ms de latence.

Autant dire qu'avec le "lowlatency" l'utilisation des Vinyls TC est similaire à l'utilisation de vrai vinyl, que ce soit pour le scratch que pour une utilisation plus classique.

Gwenn
 

发表时间 Sun 24 Oct 04 @ 9:42 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)