Bonjour,
Je suis tres interessé par l'achat des vinyls time codés et de VDJ.
Je mixe depuis dix ans sur vinyl et attendais ce genre de systeme depuis longtemps...
J'ai deux MK2, une table et un pc portable recent (sous xp)...
Par contre je ne sais pas quelle carte son je dois acheter. J'ai lu pas mal de chose sur le forum depuis 1 mois mais j'ai encore des questions sans reponses et j'aimerai un peu d'aide svp :
Une carte son avec deux line-in suffit-elle ?
La carte doit-elle etre full duplex pour pouvoir faire fonctionner les deux plaitines en meme temps?
Est-il important d'avoir une carte USB2 ? une firewire ?
Doit-elle être ASIO ?
Certains membres parlent de la maya44 USB, j'ai repere une terratec 26 usb...
Merci pour vos conseils.
Je suis tres interessé par l'achat des vinyls time codés et de VDJ.
Je mixe depuis dix ans sur vinyl et attendais ce genre de systeme depuis longtemps...
J'ai deux MK2, une table et un pc portable recent (sous xp)...
Par contre je ne sais pas quelle carte son je dois acheter. J'ai lu pas mal de chose sur le forum depuis 1 mois mais j'ai encore des questions sans reponses et j'aimerai un peu d'aide svp :
Une carte son avec deux line-in suffit-elle ?
La carte doit-elle etre full duplex pour pouvoir faire fonctionner les deux plaitines en meme temps?
Est-il important d'avoir une carte USB2 ? une firewire ?
Doit-elle être ASIO ?
Certains membres parlent de la maya44 USB, j'ai repere une terratec 26 usb...
Merci pour vos conseils.
发表时间 Mon 16 Aug 04 @ 6:31 pm
La maya44 USB est une des cartes les plus adaptée pour l'utilisation avec les vinyls timecodés.
Ce qui m'a seduit chez elle c'est le fait qu'elle soit sur usb (1 seul USB1 suffissant) et qu'elle a deux line in et deux line out directement en RCA.
La terratec je connais pas.
Gwenn
Ce qui m'a seduit chez elle c'est le fait qu'elle soit sur usb (1 seul USB1 suffissant) et qu'elle a deux line in et deux line out directement en RCA.
La terratec je connais pas.
Gwenn
发表时间 Mon 16 Aug 04 @ 8:24 pm
Merci,
Tu as une config utilisant la maya et à priori ca fonctionne sans pb.
Tu penses que choisir une catre compatible asio apporte un plus (temps de latence)? je ne connais pas trop ce sujet et si je dois investir dans ce type de materiel autant le faire sur une carte performante.
Quel sont les deux ou trois cartes externes qui fonctionnent parfaitement en config deux platines vinyl + PC portable / VDJ et table de mix ?
Question pour le team VirtualDJ : pourquoi ne proposez-vous pas des configs type à plusieurs niveaux de budget et du materiel "virtual dj approved" ou tout simplement recommandé ?
->Je trouve que c'est la seule chose qui manque au site pour aider et accompagner les "nouveaux" sur des sujets qui peuvent freiner à l'achat. On trouve beaucoup d'infos dans le forum mais au final on se fait une idée mais pas de certitude.
Nicolas
Tu as une config utilisant la maya et à priori ca fonctionne sans pb.
Tu penses que choisir une catre compatible asio apporte un plus (temps de latence)? je ne connais pas trop ce sujet et si je dois investir dans ce type de materiel autant le faire sur une carte performante.
Quel sont les deux ou trois cartes externes qui fonctionnent parfaitement en config deux platines vinyl + PC portable / VDJ et table de mix ?
Question pour le team VirtualDJ : pourquoi ne proposez-vous pas des configs type à plusieurs niveaux de budget et du materiel "virtual dj approved" ou tout simplement recommandé ?
->Je trouve que c'est la seule chose qui manque au site pour aider et accompagner les "nouveaux" sur des sujets qui peuvent freiner à l'achat. On trouve beaucoup d'infos dans le forum mais au final on se fait une idée mais pas de certitude.
Nicolas
发表时间 Mon 16 Aug 04 @ 9:02 pm
Bonne idée ça.
Je sais que les Webmaster ont eu bcp de boulot avec la sortie des vinyls, des XP10 et UC33. Laissons leur le temps d'ajouter de tel info sur le site.
En même temps les vinyls viennent juste de sortir alors attendons un peu les feedbacks des utilisteurs (leur config, leur impression...).
Gwenn
Je sais que les Webmaster ont eu bcp de boulot avec la sortie des vinyls, des XP10 et UC33. Laissons leur le temps d'ajouter de tel info sur le site.
En même temps les vinyls viennent juste de sortir alors attendons un peu les feedbacks des utilisteurs (leur config, leur impression...).
Gwenn
发表时间 Mon 16 Aug 04 @ 9:10 pm
Je reste à l'écoute donc :)
PS : Je suis sur qu'avec un PC bureau il n'y a pas trop de pb mais avec un portable il doit y avoir des "bonnes pratiques"....
A+
Nicolas
PS : Je suis sur qu'avec un PC bureau il n'y a pas trop de pb mais avec un portable il doit y avoir des "bonnes pratiques"....
A+
Nicolas
发表时间 Mon 16 Aug 04 @ 9:24 pm
Nico, avec le portable il faut surtout faire attention à la surchauffe. A force de l'emmener en soirées, le mien ne tient plus du tout la chaleur et même à température ambiante il s'éteint tout seul au bout de 15 minutes (arrêt de sécurité : il coupe tout d'un coup). Et encore, mon portable est plutôt vieux et je ne l'utilise qu'avec Atomixmp3, alors j'imagine qu'avec VDJ il faut être encore plus vigilant. Pense à acheter un plateau ventilateur pour mettre sous ton portable. Celui-ci gagnera en fiabilité et en longévité.
发表时间 Tue 17 Aug 04 @ 9:54 am
j'utilise des pc tour, bien aréhré, que l'on peux facillement nettoyer. (en soirée les appareils se couvre d'un mélange de sueur, tabac, poussière. Ce qui donne une espèce de poix brunatre que l'on découvre déja à partir du 2ème mois).
L'autre avantage d'une tour, c'est la facilité avec laquel on peux changer de configuration.
Un bon flight case et le tour est joué.
L'autre avantage d'une tour, c'est la facilité avec laquel on peux changer de configuration.
Un bon flight case et le tour est joué.
发表时间 Tue 17 Aug 04 @ 10:20 am
Idem pour moi, mais avec un gros budget... voir mon profil ou mes pages web : www.homepage.hispeed.ch/master.of.sound
发表时间 Tue 17 Aug 04 @ 10:37 am
Quel rapport avec le sujet de ce topic?
On parle de carte son externe ici.
Gwenn
On parle de carte son externe ici.
Gwenn
发表时间 Tue 17 Aug 04 @ 11:24 am
Nico n'est apparemment pas familier avec le mix PC en soirée (je cite : avec un portable il doit y avoir des "bonnes pratiques"....), et ce point me semblait important à souligner, car il peut entraîner de très désagréables surprises en soirée. Effectivement c'est assez loin du sujet de départ :o).
发表时间 Tue 17 Aug 04 @ 12:02 pm
Merci pour vos réactions.
J'avais effectivement bine noté que le refroidissement etait un point critique pour envisager une utilisation de VDJ avec un portable.
Le fait est qu'aujourd'hui je n'envisage pas de changer mon portable pour une solution PC + flycase.
Mon souhait est d'échanger avec ceux qui sont dans la meme cas que moi et qui ont une config qui fonctionne bien.
J'ai hate de pouvoir tester et utiliser ce systeme.
Poir info j'ai failli acheté un d-vinyl en MARS
J'avais effectivement bine noté que le refroidissement etait un point critique pour envisager une utilisation de VDJ avec un portable.
Le fait est qu'aujourd'hui je n'envisage pas de changer mon portable pour une solution PC + flycase.
Mon souhait est d'échanger avec ceux qui sont dans la meme cas que moi et qui ont une config qui fonctionne bien.
J'ai hate de pouvoir tester et utiliser ce systeme.
Poir info j'ai failli acheté un d-vinyl en MARS
发表时间 Tue 17 Aug 04 @ 1:14 pm
.... d'ou l'idée proposée une fois sur un topic, que chaque teamer (pays) puissent livrer un pc clé en main.
(sans mp3, parce que interdit).
:))
(sans mp3, parce que interdit).
:))
发表时间 Tue 17 Aug 04 @ 3:04 pm