快速登录:  

Forum: French Forum

话题: questions diverses

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

dj_ddfPRO InfinityMember since 2006
Bonjours a tous

Les félicitations s'impose aux fondateurs de virtual dj, car on pourra dire ce que l’on veux, mais cet quand même un super logiciel, de plus en plus de personnes découvrent le monde et le plaisirs du djing grâce a ce logiciel donc bravo au créateur de VDJ, sans oublier les créateur de plug-in ainsi qu'aux personnes qui participe a la vie du forum.

Mon matériels est:
2 Technics mk2 1200sl
1 table Behringer dx1000
1pc P4 3ghz, 1.5Gram, carte graphique nvidia 7800gt.

J'ai acquis tout ce matériel ci dessus il y a un ans, et pendant ces 1 ans j'ai appris a peut prêt a synchroniser deux disque rien que a l'oreille (j'en ai baver).
Possédant également depuis 1 ans VDJ home édition, j'ai décider de sauter le pas en achetant VDJ pro 4.1, je me suis aussi décider a acheter une ESI U46DJ (que je net toujours pas reçu grrrrrrr), ainsi que des vinyles times code, une fois tout cela acheter, je constate avec stupeur l'existence de la xp10 (je sais il faut être aveugle et sourd pour pas connaître son existence, voir même habiter sur une autre planète).
Après avoir lu tout ce que j'ai pu sur le forum concernant la xp10 je me suis rendu compte que c’était le must, donc je commence a me décomposer a vu d'oeil car j'ai l'impression d'avoir fait une erreur d'achat.

Je mix principalement de la techno house dance, mais quand il le faut je mixe tout les styleS, et vu que je fait de plus en plus de soirées je m’en remet a vous.
alors selon vous doit-je vendre mes 2 mk2 pour 2 xp10?
Le time code est il inadapté au mix electro?

Ensuite j'ai remarquer que je ne pouvez pas tourner a fond au niveau performance, je possède deux carte son pourri.
Selon vous es que mon niveau de performance augmentera avec la U46DJ ou avec des xp10? Et si ce net pas le cas faut-il que j'achète plus de ram ?

Lors d'une soirée, je sais que un inspecteur de la SACEM peut contrôler mes mp3 sur mon pc (je ne veux pas relancer le débat sur la légaliter du mp3), mais qu'en est t'il de VDJ.
Peut t-on contrôler ma version de VDJ lors d'une soirée ? Et si oui, je net aucune facture par ce que j'ai acheter Virtual dj par Internet, donc que doit je faire ?

Et pour finir je suis accro VDJ au déspoir de ma copine (lol), cet qui fait que si j'ai pas ma piqure de djing dans la journée je deviens barge, et donc au cour de mes soirées derrière les platines, je me suis rendu compte que j'avais des douleurs au dos, je me suis dit, cet la vieillesse, mais bon après mure réflexion a 21 ans sa serait malheureux que mes articulations soit déjà fatigués. Donc après consultation chez un kiné sa va mieux mais des fois les douleurs me reprenne, si cet votre cas, que fait vous pour vous faire passer la douleur? Ou avez-vous une astuce de ce coter la ?

J’ai beaucoup visité le forum pour éviter les mêmes questions, donc désoler si des réponses à mes questions sont déjà présente sur le forum.

Voila j'arrête de vous embêter avec mes histoires, sur ce je vous dit merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Liberta

发表时间 Tue 17 Oct 06 @ 9:30 am
MDR j'ai bien rigole en lisant ton post ;O))

C'est vrai qu'a 21 ans parler de vieillesse ca le fait. Note que faire l'acrobate pour satisfaire madame, ca risque de laisser des traces (pas que sur les draps... lol).

sinon, les TC tournent nickel pour les trucs electro, je vois pas pourquoi tu aurais fait une erreur. Tu as le feeling le plus abouti niveau vinyl, pas de soucis :pp

发表时间 Tue 17 Oct 06 @ 10:34 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
En ce qui concerne la légalité de ta version VDJ:

Quand tu ouvres le logicel: il est écrit "Registered to -----@---.---"
et on y voit ton adresse email.

Là tu peux prouver déjà que c'est pas cracké car il est marqué registered to:...

Et aussi, tu peux imprimer la facture electronique reçue par email lors de l'achat de VDJ.

发表时间 Tue 17 Oct 06 @ 11:22 am
moi je dirai garde les vinyl si tu scratch et au pire tu évolura peut etre plus tard ...
pour le dos essais de relever ton matos table/platine
si tu mix sur le bureau t'as forcément pas la bonne position comme sur des tables de salle
moi aussi je passe beaucoup de temps sur mon PC ... combien de temps encore personne ne sais ...
Peut etre un jour ta copine sera mordue par une autre passion qui lui prendra du temps et la ca sera ton tour d'etre a l'écart ....
Heureusement j'ai une femme en OR .... ;)

发表时间 Tue 17 Oct 06 @ 2:15 pm
ca fait pas du tout bon menage VDJ et une nana...

Deja elle ne voit pas que tu mix mais que tu est devant un ordi, donc, elle ne peut pas comprendre comment on peut perdre autant de temps devant un ecran. Bref, c'est tres tres mauvait pour le matricule masculin :s

Mixer avec VDJ ou s'amuser a tuer ses copains en reseaux, c'est a peu pres kif-kif pour les dadames :)

mon vieux, si en plus tu est assidu a ce forum comme je l'etais a l'epoque où j'avais une madame depuis un moment, alors la...

发表时间 Tue 17 Oct 06 @ 2:46 pm
lol Phenryll

Merci pour vos réponses très rapide, cet pour sa que j'adore ce forum.

a 21 ans cet pas la vieillesse qui me frappe mais bon, quand je vois il y a un mois, j'ai fait une soirée de tarer, des filles voulez danser sur mes enceintes(une première pour moi), pour mettre l'ambiance et chauffer a mort la salle, je bouge dans tout les sens, jusqu’au moment ou mon dos me rappelle a l'ordre pour le reste de la soirée, même si je danse comme une limace, cet très contraignant de rester immobile, mais tout cela a démarrer le jour ou j’ai fait dj pour un anniversaire, le mec il avait une table (au début j’ai cru que c'était une table basse), elle m’arrivait a mis cuisse, donc comme j’ai pas envie d’être surnommer le papi a 21 ans j’essaie de trouver une solution.

Oui les platines vinyles je trouve sa génial, je me suis casser la tête dessus pendant des mois pour arriver a synchroniser deux disque, donc elle mon accompagner tout le long de mon périple (si je pouvait en dire autant de ma copine (je plaisante Marion)), donc voila.

En effet jeremk, je n’avais pas vu qu’il y avait mon adresse mail quand je démarre Virtual dj, Pour ce qui est de la facture je ne l’est pas vu pourtant j’ai imprimé toutes les pages que j’ai pu.

Je vais voir avec un responsable du site, pour obtenir une facture, mais je me méfie beaucoup des mecs qui vienne contrôler ton matos et tes musique, car je suis sur que si ta tète lui reviens pas il pourra toujours te casser les !!!!!! sur quelques chose, donc je m’efforce de tout prévoir.

Tu a raison sachaleon un jour la situation s’inversera avec ma copine, bien que maintenant que j’essaie de lui apprendre a utilise dj mix, je sens que sa l’intéresse, et je la vois bien faire une soirée au platine avec ces copines (haaaaaaa les femmes).
dailleurs maintenant que j’y pense y’a-t-il beaucoup de fille qui utilise VDJ ?

Et pour mon problème de performance de VDJ ? Je ne demande pas quelle config il faut, mais simplement es ce que la situation va changer quand JAURAIS ENFIN RECU MA U46 !!!! GRRRRRRR, et si pas le cas doit-je rajoute 1G ram, car niveau perf je suis au minimum actuellement.

ma copine adore la musique,elle a un sacrer tempérament (elle est d’origine Grecque enfin je sais plus comment sa s’écrit), quand elle a fait la cuisine et qu’il faut manger( je fait aussi la cuisine) moi je suis sur mon pc, je vous garantie quelle donne de la vois pour me faire arrêter de mixer, et quand elle commence a crie plus fort que la pré écoute de mon casque donc la je bronche pas, une fois elle a faillit me faire dormir sur le canapé, ou même elle a faillit ébouillanter mon pc (pauvre pc)
Mais elle cache bien son jeux car je sais que sur son pc elle essaie de mixer en cachette(elle a djmix station 3), et sa je sen quelle va me prendre mon matos pour faire des soirées.
Mais bon cet une femme en or, cet ma Cathie GUETTA version grecque.

Je vous dis à tous grand merci pour votre réponse.

Cordialement

发表时间 Tue 17 Oct 06 @ 3:17 pm
Moi je suis célibataire donc je peux passer des heures à lire vos post qui sont trop drole parfois et bien sur à mixer avec VDJ

pour le mal de dos ,moi j ai 42 ans " olalala durdur" et je n'ai jamais u mal au dos.

l'important c'est la hauteur à la quelle tu installes ton matos,ni trop bas ni trop haut.

A toi de trouver la bonne hauteur.

A+

发表时间 Tue 17 Oct 06 @ 3:22 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
dj_ddf wrote :

Lors d'une soirée, je sais que un inspecteur de la SACEM peut contrôler mes mp3 sur mon pc (je ne veux pas relancer le débat sur la légaliter du mp3), mais qu'en est t'il de VDJ.
Peut t-on contrôler ma version de VDJ lors d'une soirée ? Et si oui, je net aucune facture par ce que j'ai acheter Virtual dj par Internet, donc que doit je faire ?

Non la SACEM n'a aucun regard sur VirtualDJ par contre il arrive que le piracy staff se déplace dans des lieux précis pour constater la présence d'une version crackée. Et crois moi le patron est en général furieux envers son DJ quand cela arrive, surtout si l'ordi appartient à l'établissement.

发表时间 Tue 17 Oct 06 @ 3:30 pm
salut salut trop rigolo ces post...enfin pour etre à la bonne hauteur tu as ce genre de truc
voila voila
@+++

发表时间 Tue 17 Oct 06 @ 5:37 pm
Re bonjour a tous

Vos réactions positives me font très plaisirs.

Il faut être tordu pour pirater virtual dj, et surtout il faut être fou, avec 30 € tu a une version home éditions (qui est très bien), 30 € cet peut quand tu vois tout les capacités du logiciel.
Enfin bon, au moins je sais maintenant que je ne risque rien a ce niveau la.
Donc je demanderais une facture à un responsable du site, au cas ou.

Moi je mixe pour le plaisirs, donc je net pas de patron ni de revenu, et a mon grand regret je ne serait jamais dj résident.

Lors de mes soirées je suis esclaves de l’environnement, cet a dire que je fait avec ce qu’il ya.
En général les tables son basse par chez moi, a croire que l’on est tous des nains du coter de chez moi.
Mais bon, je vais essayer de me débrouiller pour l’avenir.

Je pense que VDJ est compatible avec la vie conjugale, car si demain je ne peux plus embéter ma copine avec mes mix, le djing n’aurait plus la même saveur. (Et pour moi embeter ma copine cet comme la pub pour euro card master card : sa na pas de prix).

Pour ce qui est de mon pc, je vais acheter 1G ram en plus comme sa no soucis.
De plus je vais garder mes mk2 avec les VTC

Donc une dernière fois merci a tous pour vos réactions et vos commentaires et félicitation pour la bonne humeur qui règne sur le french forum.

A bientôt

Cordialement

发表时间 Wed 18 Oct 06 @ 12:28 am
Hello tous

Moi j'ai trouvé une solution pour mixer tranquille alors qu'on est en charmante compagnie ...

Il faut trouver une nana accro aux séries policières du soir style "Experts machin chose", "FBI portés ou pas encore disparus" et autres séries qui durent..

Et vu qu'il y en a de plus en plus. je peux mixer sans trop déranger !!! et 3h après on range tout et on se retrouve sous la couette ... pour une gymnastique mutuelle ... afin de soulager le dos et les esprits ... et le tout en rythme ayant toujours de bons sons en tête ... (je vous rassure, je ne garde pas le casque sans fil sous la couette)...

voila c'était des idées comme une autre pour concilier "mixage et nana" et aussi mal de dos ...

Bons mixages à vous

Y@nn mixeur du dimanche soir, mais aussi mercredi & vendredi soir ... lol

发表时间 Wed 18 Oct 06 @ 11:06 pm
j en connais une et elle est libre pas mal non....c'est ma belle soeur elle est scotchee devant sa tv 24 24hihihi

发表时间 Thu 19 Oct 06 @ 12:55 am
lol ce topic sera interdit au filles sinon vous allez vous ramasser des assiettes sur la tete, sous ou en dehors la couette lol

发表时间 Thu 19 Oct 06 @ 2:24 am
Lol

Oui en effet Phenryll, dailleur cet bizarre que la foudre féminine ne cet pas abattu sur ce post.
Moi si ma meuf vois ce que j'ai écrit sur elle, alors la je peut vivre dans un bunker au pole nord et encore elle serait foutu de rentrer quand même dans le bunker.

Bon aller j’arrête de parler de ma copine, car déjà si elle vois que je parle d’elle, sa va être ma fête (cet un ange autoritaire mais cet un ange quand même).

De plus je ne veux pas que les modérateurs du forum ce mettent en colère vu que l’on parle plus de conjugalités que de VDJ.

Merci a tous

A bientôt

Cordialement

发表时间 Thu 19 Oct 06 @ 3:00 am
Lol

Moi j'ai une meilleure technique...
J'anime toujours avec un cousin...on fait 50/50 (du temps, pas de la recette PTDR) et la je peux profiter aussi de la soirée, danser avec ma copine etc...

SQ;p

发表时间 Fri 20 Oct 06 @ 1:09 am
ou danser avec les autres si ta madame est rentree lol

发表时间 Fri 20 Oct 06 @ 3:05 am
lol
y a na qui perde pas le nord

发表时间 Fri 20 Oct 06 @ 3:48 am
c'est ce que je decouvre dans ce topic ;O)

发表时间 Fri 20 Oct 06 @ 8:41 am

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)