快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Un bon portable ... - Page: 3

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

L'autonomie n'est pas le point fort (Moins de 2 heures), le poid (4,4 kg), la robustesse et la fiabilité.
Cela dit, c'est du materiel grand publique !

发表时间 Sun 15 Oct 06 @ 8:05 pm
kreativPRO InfinityMember since 2005
Vous parlez tous apparemment de portable, en ce qui me concerne je fonctionne avec un Pc racké (fly case fait maison), de marque Sony vaio... Rien à redire, jamais le moindre soucis !

发表时间 Sun 15 Oct 06 @ 8:11 pm
Pour la disco mobile une tour c bof bof...

Laurent, en soirée tu tournes pas sur batterie si? lol or il vient de dire que le laptop serait dédié à VDJ... ;)

发表时间 Sun 15 Oct 06 @ 8:14 pm
En complément de mon dernier post pour ceux qui n'auraient mal compris,
mes critères porteraient sur la légèrete, l'autonomie, les performances et la fiabilité d'un point de vue materiel et logiciel (On ne peut pas dire que Windows XP soit très stable) =
Un Mac dont le processeur est Intel me tenterai bien !

De part mon experience, la gamme de produits Qosmio restent une marque grand public pour un usage domicile et mutimédia.

Cordialement, Laurent.

发表时间 Sun 15 Oct 06 @ 9:01 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Lolo sur un mac avec un processeur intel on peut faire tourner VDJ??????
en fait y a pas de portable type .
si demain vous deviez changer de portable dedié uniquement a VDJ quelle marque ,quelle gamme....choisiriez vous.
budget environs 2000€:
imperatif :
ecran 17"
4 usb2 ( dac 3 + souris+ maya 44usb + table de refroidissement ordi) + 1 firewire ( carte son M AUDIO )
pas trop lourd
si possible 2 Disques durs ( en cas de probleme )
1 giga de ram min
costaud

发表时间 Sun 15 Oct 06 @ 9:11 pm
Salut Dabuche,

Pour un usage uniquement prof, je prendrais :
1) Un Shuttle avec la configuration adéquate : Ram, processeur, disques raid, ...
2) Un PC portable HP Compaq serie NC ou IBM ThinkPad en oubliant le coté 17 p.

Dans le cas d'un PC Portable, prendre en considération:
- La qualité du service après-vente (Intervention, remplacement des pièces défectueuses et extension de garantie),
- La qualité des composants internes.
- La réputation de la marque choisie dans le milieu prof (IBM ThinkPad est tres bien placé).

Alors que mon coup de coeur porterait sur un PC Mac portable:
La nouvelle génération de Mac suporte les partitions Windows XP. Consulter le lien suivant pour plus d'information:
http://www.apple.com/macosx/bootcamp/

Bon courage.

发表时间 Sun 15 Oct 06 @ 11:03 pm
le pb du dual core, c'est le bruit que fait la ventilation. Je sais que pour certains, c pas grave, mais je t'assure que ca devient vite chiant.

Perso, j'ai un VAIO VGN A617B, 1 gg de ram, 80 gg de ram et un centrino 1.73 je crois, plus wireless et bluetooth, 17 pouces le tout pour 1700 EUR (il y a 4 mois)

CA rempli tres bien son office meme si tu pourras pas faire tourner les jeux les plus recents dessus (ATI X600, c pas mal quand meme :pp)

prend une marque connue, tu entendras tjr les memes marques qui sont recommandees par les vendeurs, il n'y a pas de secret, meme si c'est plus cher.

PEtit conseil: sony ne garantit pas ses produits partout dans le monde, juste certaine slocalisations. Tu dois souscrire pour une garantie internationale totale a part. C'est peut etre pas utile pour toi, mais faut le savoir meme si le venderu pretend l'inverse, il a tort lol (j'en ai fait l'experience): 55 EUR

发表时间 Mon 16 Oct 06 @ 1:52 am
dabuche, il y a des portables qui proposent deux DD ?

au pire opte pour un DD externe USB2, pas plus cher que la normale mais c tout petit et ca marche tb m'a t on dit :p

发表时间 Mon 16 Oct 06 @ 1:54 am
un deuxieme disque externe j'ai deja.Mais ma hantise c'est le gros plantage du genre disque dur qui lache en pleine soirée.C'est pour cette raison que je voudrais un portable avec 2 disques comme ca en cas de plantage du disque il reboot sur le disque 2 alors qu'avec un disque externe c'est pas possible c'est fait juste pour sauvegarder tes données.

发表时间 Mon 16 Oct 06 @ 9:20 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Je possède un Amilo. Avec 2 DD de 80gb.
Ce sont de très bon portable avec une garantie de 2 ans.

Sony, la garantie est de 1 an et il faut faire une extension.

Je peux vous dire que je n'aime vraiment pas le SAV de sony.
J'ai eu un problème avec un appareil photo numérique et ils m'ont demandé un prix plus cher que le prix de l'appareil. J'ai refusé et j'ai apporté l'appareil autre part et ils ont remarqué que sony avait échangé des pièces dans l'appareil car elle n'était plus original.
Donc moi je dis, n'achetez surtout pas du SONY.

发表时间 Mon 16 Oct 06 @ 10:24 am
Dabuche,

Le double disque dur en raid est une très bonne garantie de disponibilité de ton pc, cependant, la majorité des PC propose des partitions bootables à partir du port USB et pense aussi à l'éventuelle defaillance de ta carte mère dont les cartes réseau, graphique et le modem sont intégrés.

En complément de mon dernier email, le, pc portable reste un produit de luxe dont les couts d'entretien et d'évolutivité sont très élevés.
Dans mon cas et heureusement que j'ai prix une extension de garantie au service clientèle FNAC !

J'ai bien compris que l'usage de ce portable est dédié à VDJ :
1) en disco mobile
2) ou en DJ nomade pour club-bar-pub-resto-lounge ?

Pour information, Atomix Production utilise un Shuttle pour ses salons ou tous autres évènements marketing et actions commerciales :
Je n'ai jamais entendu parler ou assister à un dysfonctionement materiel.

Renseigne toi sur les possibilités de configuration hardware Shuttle !

Bonne chance.

Laurent.

发表时间 Mon 16 Oct 06 @ 1:00 pm
salut Laurent mon utilisation est disco mobile.
Comment c'est tu si le portable a la possibilite de booté sur port usb?

发表时间 Mon 16 Oct 06 @ 1:47 pm
Tu vas trouver ça dans leBios ;) ou en demandant au vendeur.

发表时间 Mon 16 Oct 06 @ 2:29 pm
:-)

发表时间 Mon 16 Oct 06 @ 3:02 pm
un bon portable doit il avoir une carte son 5.1 ou une double carte son?

发表时间 Mon 16 Oct 06 @ 3:37 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Phenryll wrote :
le pb du dual core, c'est le bruit que fait la ventilation. Je sais que pour certains, c pas grave, mais je t'assure que ca devient vite chiant.

Le Intel Core 2 Duo dégage moins de chaleur donc ton ventillateur fait moins de bruit. C'est vraiment le processeur du moment et je le recommande à tous
(et le "Intel Centrino Duo" est déjà moins bruyant que le P4)

Ensuite, ne négligez jamais le chipset et la carte mère car c'est 2 composants ne peuvent être changé dans un portable (contrairement à la mémoire,etc...) et cela va conditionner le bon fonctionnement de l'USB, pas de problème d'IRQ, ...
Vérifiez aussi que vous pouvez facilement mettre à jour le BIOS depuis Windows

PS: De plus, ATI commence enfin à réduire le bruit de ses cartes graphiques (il était temps comparé à NVidia) donc le bruit de ventillo n'est bientot plus un problème

发表时间 Mon 16 Oct 06 @ 4:23 pm
djcel wrote :
Phenryll wrote :

Le Intel Core 2 Duo dégage moins de chaleur donc ton ventillateur fait moins de bruit. C'est vraiment le processeur du moment et je le recommande à tous
(et le "Intel Centrino Duo" est déjà moins bruyant que le P4)

PS: De plus, ATI commence enfin à réduire le bruit de ses cartes graphiques (il était temps comparé à NVidia) donc le bruit de ventillo n'est bientot plus un problème

c'est pas faux, mais c'est pas completement vrai. Quand j'entends le foin que fait un dual core a plein regime, ja'i du mal de croire que l'on puisse travailler la dessus des heures entieres. C'e question de sensibilite, mais ma tour fait nettemetn moins de bruit que certains laptop dual core a plein rendement :s

D'accord il y a des progres, mais avant que ca ne soit vraimetn au point, il sera temps de changer de laptop lol

发表时间 Tue 17 Oct 06 @ 1:57 am

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)