快速登录:  

Forum: French Forum

话题: mpc pour dj audiophiles

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

J'ai un portable, la DJ console et un disque dur externe de 200Go sur lequel je stocke ma musique en wave (en moyenne 2 à 3 titres par CD).

J'aimerais pouvoir mixer sans transporter avec moi mon précieux disque dur. Je suis assez diffcile avec la qualité du son et je ne suis pas vraiment satisfait d'ogg vorbis et de mp3 pour les hauts bitrates. Tous les comparatifs d'ailleurs vont dans le même sens : pour les hauts birates, MPC fait l'unanimité pour la qualité du son (à taux de compression égal).

Je suis conscient que cette considération qualitative n'est pas la seule que VDJ doit prendre en compte pour intégrer un nouveau format, mais je suis convaincu qu'on arriverait là enfin à une solution pleinement satisfaisante. Personnellement, c'est ce qui me pousserait à l'achat de VDJ Full (les effets et les samples, je m'en tape un peu). Suis-je le seul à me préoccuper de la possibilité de jouer des fichiers musicaux compressés de qualité ? Merci pour votre avis ou vos solutions.
 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 1:29 am
Bjr,

J'ai essayé les fichiers compressés de haute qualité ( sans pertes ) mais tu obtiens des fichiers qui frisent les 20 MO , moralité sur le disque dur de ton portable tu seras vite limité en place d'autant q'un disque dur ne doit pas être trop surchargé en données pour garder son efficacité ( en général pas plus de 60 à 70 % ).

Je suis très regardant aussi vis à vis de la qualité du son mais si tu encodes à 256 la différence avec un cd me semble infime et les danseurs de toute façon ne s'en rendront pas compte ou alors c'est qu'ils ne dansent pas mais t'écoutes et ce n'est pas là la vocation première d'un dj.

Bruno
 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 1:44 am
KeV-PRO InfinityMember since 2004
Je pense pas qu'il y ai vraiment de grosse différence de son entre le mp3 (bien compréssé) et le wav puisque la qualité de son de virtual dj est deja assez moyenne.
 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 8:15 am
Et tu nous dire pourquoi la qualité sonore de VDJ est-elle moyenne ?!?!? VDJ préserve l'échantillonage du fichier audio...

Mets à jour tes drivers lol
 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 8:35 am
KeV-

Déjà, en istallant la version 1.09 (DJ Console) tu pourrait te rendre compte de l'amélioration de la qualité du son de VDJ.

http://www.virtualdj.com/update.html

Avec VDJ 2 c'est encore mieux. Alors avant de critiquer, tu commence par mettre a jour ta version, tu pourras alors donner un avis plus objectif

Merci
 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 8:42 am
KeV-PRO InfinityMember since 2004
Certe ca a été amélioré, mais je persiste a dire que le son n'est pas encore a la hauteur d'un cd par exemple (ce qui est normal pr un soft), et que la différence entre un wav et un mp3, sur virtualdj, doit etre minime.

Il a deja eu un débat sur la qualité sonore de celui-ci ici :
http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=4363&page=1
Disant que comparé aux autres il est ds les meilleurs, mais y a toujours des pertes de son.

Maintenant peut-etre que la qualité de son est parfaite ds la 2.0 (j'ai la djconsole, je ne l'ai pas encore testé, d'ailleur je suis a 2doigt d'acheté la version full, ne serait-ce que pr utiliser la sortie audio de ma carte son) , et c'est tant mieux !
 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 8:50 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Je n'arrive pas à comprendre ce qui psychologiquement bloque les gens en leurs faisant croire qu'un soft ne PEUT PAS être meilleur qu'un lecteur classique!

1- Le soft ne fait qu'un traitement numérique. A ce titre il peut restituer n'importe quelle type de format (CD, DVD, MP3...)

2- Il peut également les restituer tel-quel sans modification.

3- C'est ensuite la carte son ET ELLE SEULE qui sera responsable de la bonner restitution de ces échatillons audio numérique!
Si les cartes son pour PC étaient il y a quelques années encore très en retard point de vu qualité, c'est aujourd'hui complètement différent. Elles offrent un rapport S/B supérieur à bien des système HIFI.
Le XP10 notemment ne laisse pas ressortir le moindre soufle, j'ai été bluffé par ceci!
La carte son intégré de mon PC portable est complètement audieuse... et c'est pas la faute de VDJ!

En bref, VirtualDJ ne peut être tenu responsable de tous les défaut audio que vous percevez... loin de la!

En l'absence de traitements (mix, eq, effet, gain, timestretch,...) si la qualité ne vous convient pas... pensez plutôt à changer de carte son!

Kaléo.
 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 9:04 am
KeV-PRO InfinityMember since 2004
ok je ne savais, j'en suis désolé ;)
Vu que j'utilise la dj console pr virtual dj, jusqua présent j'avais toujours une qualité de son assez moyenne, et on m'avait dit que la carte son de la dj console etait tres tres bonne, donc...
 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 9:14 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
C'est vrai qu'elle est sencé être pas mal (sur le papier, un poils en dessous dans les faits)... mais au résultat, il y a une grande différence (j'avais les 2 de branché en même temps (DJConsole et XP10)).

Ca reste néanmoins un bonne carte son, donc ce que tu me dis m'étonne un peu o_Ô ??

Même chose avec ton HUB alimenté? Ca ne s'améliore pas? Dernier drivers et firmware?
 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 9:59 am
 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 10:24 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Moi qui travail avec deux pc en soirée.
Je remarque (pourtant, j'ai 2 bonne carte) une différence de son assez marquée.

Comme quoi la différence d'apréciation entre un son ou un autre.

Ce que je tient a rappeler, c'est que souvent c'est une "couleur" de son différente qui donne une apréciation de qualitée de son, et qu'avec une bonne équalisation ça disparait.
 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 11:13 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
djfloflo:

Désolé mais la seul preuve pour moi, c'est MON appréciation du rendu du matériel.

Oui, la carte est de bonne qualité.

Le XP10 aussi simple soit-il point de vu carte son est encore meilleur.
 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 11:21 am
Je suis tout a fait d'accord avec Dany, j'ai suivis ces conseils et opté pour une équalisation et je dois dire que vdj dans ces conditions est pour moi le soft idéal , il faut vraiment choisir une bonne carte son c'est primordial, il y a des critiques parfois qui me gène un peu surtout quand on utilise des cartes comme les sound blaster ( qui sont de bonnes cartes mais pour la maison pas plus , vous aurez compris que je ne les aime pas ! )

Bruno
 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 12:32 pm
J'en reviens à mon pb initial, celui du mpc. Je souhaite mettre le contenu musical de mon disque dur externe sur celui de mon portable en passant du wave à un format compressé. Pas "lossless", c'est-à-dire sans perte type audiomonkey, car le taux de compression serait insuffisant, mais à un birate néanmoins elevé. Le meilleur à environ 200kb est le mpc.

Si c'était uniquement pour faire des mix dansant avec ma dj console dans des rallys avec du cloclo et du guetta, je n'en ferai pas toute une histoire et je transferais ma musique en .ogg. Mais je veux aussi pouvoir utiliser ces fichiers dans d'autres situations où la qualité d'écoute est importante à mes ...oreilles et celles des gens autour de moi, tout en n'ayant pas les multiples inconvénients de me balader avec le disque dur externe -mon trésor- et ses cables.

Suis-je le seul à demander si possible une compatibilité avec le mpc ? Merci pour vos réponses.

 

发表时间 Sun 13 Jun 04 @ 5:47 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)