快速登录:  

Forum: French Forum

话题: que pensez-vous?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bonjour a tous,
j'aimerais lancer un petit débat! que pensez vous du statut des DJ qui utilisent des logiciel comme VDJ ou autres? pensez vous que se sont des "assistés"?
moi, personnellement, je pense que cette gene viens du fait que les portes du mix sont plus accessbles et que plus de personne peuvent se prétendre DJ. Je pense qu'avec VDJ je peux avoir une qualité de mix trés proche de certaine platine haut de gamme pour un prix largement plus accessible!

发表时间 Sun 30 Apr 06 @ 8:39 pm
Sans entrer dans un débat qui a déja été largement abordé sur ce forum, la tarification d'un PC robuste, fiable et performant pour un usage intensif dans un milieu très hostile est très proche de celle de 2 platines CD.
La tarification devient tres intéressante pour le mixage de clips vidéo ... demander donc à Pioneer !

Cordialement, Laurent

发表时间 Sun 30 Apr 06 @ 9:34 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Pourquoi ne pas relancé le débat une 100eme fois.

Je pense qu'un DJ qui mix ave un logiciel n'est pas nécessairement moins bon qu'un autre.
Évidemment si le DJ n'est la que pour laissé tourné l'ordinateur sans y touché, on ne l'appel pas DJ.

J'ai vu a quelques reprise des Créateur de musique oeuvré en live avec des synthétiseur des beat box, sampler et autres. Le tout est synchronisé en midi, donc impossible de se désynchroniser. C'est artiste utilise une configuration solide pour poussé a un autre niveau ce qu'il font.

C'est un peu ce que permet VirtualDJ et d'autre logiciel du même genre. On S'appuie sur un logiciel solide qui facilite le beat-matching par exemple, pour poussé plus loin une autre partie de l'art. Que ce soit le vidéo ou l'ajout de samples, ou d'effets.

Ou quelques chose qui semble anodin, si le DJ qui se sert de VDJ a plus de temps libre, il peut mieux observé son planché de danse et mieux analysé la demande musical, et observé la réponse des danseurs. Cette derniere est souvent oublier par le Grand DJ très connu ou par ceux qui font un Show plutot que de faire dancé le publique.

发表时间 Mon 01 May 06 @ 12:03 am

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)