快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Console MK2+table de mixage

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour, je suis entrain de m'équiper et j aimerai savoir quelle table de mix vous pouvez conseiller pour une utilisation hybride (scracht+mix), j ai pensé a la stanton mx 501 mais j ai vu qu'il y avait certaines incompatibilité avec des tables. J'ai un budget de 200 a 350 euros.
Pour info j ai pour le moment ou je vais recevoir prochainement:
2 stanton st 150 + 2 vinyl TimeCoded
une MK2 (je compte rester sur cette carte son et espère pouvoir controller VDJ avec)
un athlon 2.3 avec 512 mo de mémoire (pour info)

au sujet du taux de latence , pensez vous que ca va le faire ou dois je prévoir une autre carte son? et dans ce dernier cas la MK pourra toujours me servir en tant que controleur midi (je crois qu'on dis comme ca)?

par avance merci a tous.

发表时间 Mon 24 Apr 06 @ 10:37 pm
Bonjour,

Les tables de mix qui un souci de compatibilité avec la DJ Console MK2 sont les tables de mix qui ne supportent pas une entrée +4dBu.
La doc de la SMX-501 ne mentionne que le support du -10dB en entrée, donc elle peut être incompatible avec le niveau de sortie de la MK2.

发表时间 Tue 25 Apr 06 @ 10:00 pm
Je possède la table Stanton SMX 501 et 2 contrôleurs XP10.

Cette table me donne entière satisfaction à ce jour et je n'ai jamais rencontré de dysfonctionnement ou problème en tout genre.

Cordialement, Laurent.

发表时间 Tue 25 Apr 06 @ 10:19 pm
Salut!!
J'ai la MK2 et je compte acheter des platines et des vinyles time codés...
Rappel: tu peux utiliser la djconsole comme table de mixage... ;)

发表时间 Wed 26 Apr 06 @ 2:26 am
Merci pour vos réponses, en regardant les fiches techniques des différents constructeurs j ai du mal a voir a quoi correspond la compatibilité sorti a 4db, sans tenir compte de la compatibilité j ai fait mon choix sur une NUO 02
http://www.eclerdjdivision.com/instruments/nuo/index.htm

j aimerai etre sur de mon coup, please help again.THK

发表时间 Thu 27 Apr 06 @ 12:36 am
Perso, aucun souci de compatibilite ou autre truc de ce genre avec les tables Ecler dont la Nuo2 fait partie... Peut-etre des retours d'utilisateurs ?

发表时间 Thu 27 Apr 06 @ 1:19 am
Les Ecler sont de bonner tables generalement, on dit qu'on peut les acheter les yeux fermés... Meme si c'est vrai, elles sont vraiment pas mal, je te donnerai un conseil : t'en a pas besoin immédiatement ?? Te precipite pas alors, prends ton temps, regarde bien les fonctionalites, pèses le pour et le contre avec d'autres tables, regarde sur des sites internet ...

发表时间 Thu 27 Apr 06 @ 1:36 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
En général et en tout cas pour Ecler :

- une sortie "pro" en connecteur XLS est à +10dB
- une sortie "normale" en connecteur RCA est à +4dB
- une sortie "record" est à 0dB

Car les appareil attaqués derrière n'ont pas les mêmes fonctionnalités ni les mêmes besoins : La sortie XLS part sur les amplis de la salle, la sortie RCA sert à l'ampli retour du dj (déjà moins fort) et la sortie record part sur un appareil enregistreur, qui ne doit pas être saturé en entrée (or le niveau max d'entrée c'est généralement 0dB)

Ainsi, si au vu mètre tu n'es pas dans le rouge, alors tu es certain qu'aucun de tes appareils en sortie n'est saturé.

发表时间 Thu 27 Apr 06 @ 8:50 am
Oups je suis hors sujet ;-)

Alors pour les entrées et non pas les sorties :

Toujours chez Ecler, les entrées ont 3 sensibilités différentes :

Phono : cellule phono non préamplifiée
L-Line : Système rendement un peu moins faible (sampler/Ipod/... Hercules DJC)
H-Line : Système pro haut rendement (Platine CD, Maya 44...)

Donc pour moi c'est tout bon. Ceci dit, si la DJC a un son un peu faible en sortie, tu peux aussi pousser le gain, mais le resultat sera moins bon qu'avec un préamp adapté comme sur la Nuo.

发表时间 Thu 27 Apr 06 @ 8:55 am
Ben je te trouve pas hors sujet Slash, au contraire, t'as bien explique les différents niveau pour une Ecler, je pense que ca va quand meme aider DJROTVENER quant à l'orientation en vue de son futur achat. Achat qui sera sans doute un peu plus pro maintenant ;-)
Et puis je pense que ces informations sont toujours bonnes a prendre ... :-)

发表时间 Thu 27 Apr 06 @ 1:15 pm
Lol :-) ça parlait de niveaux d'entrées et je balance un pavé sur les niveaux de sorties, mais à part ça j'étais pas hors sujet c'est vrai... :-pp

发表时间 Thu 27 Apr 06 @ 1:21 pm
lol chut ... fallait pas le dire je suis sur que certains ne l'avaient meme pas vu lol

发表时间 Thu 27 Apr 06 @ 1:36 pm
Merci pour le soutien en tout cas ;-)

发表时间 Thu 27 Apr 06 @ 1:41 pm
Merci les gars pour ces info trés précises, Slash tu n'était pas hors sujet car dans certain forum c'est bien du niveau de sortie dont on parle, quoiqu'il en soit je comprend que dans un cas comme dans l'autre (entrée ou sortie) tout m'a l'air OK, j ai trouvé la NUO 02 a 349 alors je vais aller la chercher ce soir je pense, on verra les problemes de config plus tard. Puis pour ce qui concerne le taux de latence, je vais faire des essaies et on verra bien.

merci encore

发表时间 Thu 27 Apr 06 @ 6:14 pm
Bonjour,

J'ai la DJC mk2 avec la version pro de VDJ, je souhaite mixer des vynils timecodés.
J'aurais voulu savoir comment configurer le mode timecode vynil et comment procéder pour le branchement du matériel pour que tu fonctionnes parfaitement.
Je possède:
- 2 platines synq
- 1 table de mixage BST 194 DSP Digital
- 1 pc bien évidemment :)
- 2 cartes son (trust 7.1 et realtek)

Faut-il brancher la table de mix et les platines sur la DJC?

Est-ce que je dois également acheter une carte maya 44 usb?

Pouvez-vous m'aiguiller?

Un grand merci

发表时间 Fri 28 Apr 06 @ 12:27 am
Dj xProject

Tous ces aspects ont été évoqués un nombre incalculable de fois sur ce forum.
N'hésite pas à utiliser le champ de recherche avant de poster, si après celà il te reste des interrogations, nous serons la pour t'aider.

Mais là, je ne vais pas tout te ressortir, la config VTC, les branchements, le matos.. etc.

Juste pour la Maya, pas la peine, ta DJC Mk2 suffira (tu as 2 entrées line-in)

发表时间 Fri 28 Apr 06 @ 9:02 am
Merci Slash4, je vais faire une recherche approfondie...
Bonne journée

发表时间 Fri 28 Apr 06 @ 11:48 am

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)