快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Enlever le son.

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour a tous, je suis debutant et j'aimerai savoir si quelqu'un connaissait une logiciel pour enlever le son ou les voix d'une chanson assez simple d'utilisation.

发表时间 Mon 17 Apr 06 @ 12:52 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Bonjour DJ Trance Max, tu sais ce n'est pas facile à faire!!!
Je vais pas tout te dire mais te guider pour comprendre pourquoi un tel logiciel n'existe pas vraiment.
Déjà utilise l'option recherche de ce forum, ensuite cherche avec google en tappant des trucs du genre:
"faire un acapella", "créer un acapella"

Je t'explique rapidement le problème, un son est composé d'une plage de fréquence et est la résultant de l'acapella (la voix) et de l'instru, ces deux composantes se mélangent malheureusement et de facon quasi définitive sur le morceau final!!!
Tu peux avec des logiciels comme VDJ , audacity, etc, arriver à faire des acapellas, mais ils auron quelques choses qui laisse à désirer!!
Si tu veux te lancer dans cette démarche (attention il te faut du courage mais tu apprendra plein de chose), je te conseille le forum du site acapella4u, enfin quand je dit je te conseille, je préfère te dire, va la bas, c'est LA référence.

Maintenant, tu peux trouver des acapellas sur les vynils bien souvent ou tu as des CD spéciaux.

Bon courage!!

PS: ta question a déja été posé mainte fois, c'est un peu le saint graal des forums musicaux de DJ, alors cherche bien dans ce forum tu trouveras plein d'info.

Bonne continuation

发表时间 Mon 17 Apr 06 @ 5:32 pm
Je te remercie pour ta reponse complète et je vais aller voir le forum.
Merci encore!

发表时间 Wed 19 Apr 06 @ 8:51 am
DJ TranceMax,

LeVoice Remover est une fonction classique des logiciels de Karaoke, com Karafun (http://www.karafun.com/features_en.html).
Ça n'est pas un plugin de VirtualDJ, donc tu dois
- d'abord faire un enregistrement avec Karafun de ta musique avec réduction de voix,
- et ensuite tu charges le morceau enregistré avec voix réduite sur VirtualDJ.

Tu peux aussi réduire la voix avec des consoles dédiées, la moins chère est la Karaoke Console d'Hercules à moins de 50 euros (son voice reducer n'est pas celui de Karafun, il est dans la puce de la console, et on peut régler les fréquences de coupe), mais essaie déjà Karafun pour voir si un bon freeware suffit à ton bonheur.

La réduction de voix ne marche par à tous les coups, ça dépend des voix et de la musique, car
- parfois les fréquences coupées ne sont pas celles de la voix,
- parfois on coupe en même temps la musique et la voix, ce qui ne sert à rien,
donc il faut tester.
- avec un filtre logiciel fixe, l'efficacité varie selon les chansons,
- avec un filtre paramétrable (hard ou soft) où on peut règler les début et fin des fréquences de coupe, on arrive à quelque chose d'acceptable, sauf si la voix et la musique sont vraiment dans les mêmes fréquences (exemple: Georges Brassens avec sa guitare).

发表时间 Thu 20 Apr 06 @ 7:59 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)