快速登录:  

Forum: French Forum

话题: erreur ds le fichier audio DirectX

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

djbouzHome userMember since 2006
Bonjour,
un message d'erreur apparait des que j'ouvre Virtual DJ:"erreur dans le fichier Driver audio de DirectX"
quelles peuvent etre les consequences et comment resoudre le probleme?
merci dj bouz

发表时间 Mon 10 Apr 06 @ 3:56 pm
Quelle est ta version de DirectX.

Il me semble qu'il faut au minimum DirectX 9.0 pour que l'audio fonctionne dans VDJ et la version DirectX 9.0c pour la vidéo.

Lis la FAQ, tu as un lien vers l'update de DirectX. ;)

发表时间 Mon 10 Apr 06 @ 4:04 pm
Sinon execute "dxdiag.exe" pour faire un diagnostic de ton DirectX, c'est souvent utile...
Il se peut aussi que ton problème vienne de tes drivers. Je te recommande dans l'ordre, dinstaller la dernière version de DirectX, puis a nouveau les drivers de ta carte son...

VR
WSTBRG

发表时间 Mon 10 Apr 06 @ 4:30 pm
sa me fait souvent sa environs une foit sur dix lol donc je c pas ce qui se passe... mon ordie bug je pense

发表时间 Mon 10 Apr 06 @ 6:53 pm
Salut,

Cette erreur signifie, la plupart du temps, que ta carte de son externe n'est pas détecté et cela ne cause pas de probleme pour utiliser le logiciel.

Mais pour éviter ce message, connecte toujours ta carte externe (DJ Console) sur le même port USB et connecte la DJ Console sur l'ordi avant de l'ouvrir.

Coyote

发表时间 Mon 10 Apr 06 @ 9:50 pm
merci à tous pour vos reponses,
en effet,je n'avais pas branche ma carte son externe cette fois-ci,d'où le message d'erreur.

D'ailleurs,je possede une carte son externe Muse pocket hercule 5.1,je souhaite la connecté avec une chaine hifi et l'ordinateur,mais je n'arive pas à brancher mon casque dessus pour pouvoir faire la pre-ecoute(j'ai ds le casque le son du mix qui passe sur la chaine)...Je pense que je parametre mal les fonctions des cartes ds VDJ...quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le meilleur choix à faire?
merci
djbouz

发表时间 Tue 11 Apr 06 @ 1:50 pm
merci Coyote
Je viens de mettre en application ces precieuses informations:
--modifier en"haut parleurs quadriphone" ds le panneau de configuration
--choix ds VDJ du "casque/haut parleurs 4.1" avec carte son Hercule,
--brchment du casque sur "front" et enceintes sur "rear"
mais le son du mix sort ds le casque...et la preecoute ds la sortie "rear" melangé avec le son des platines...?
je crois que je touche presque au but mais j'auaris besion d'aide de nouveau..
merci

发表时间 Fri 14 Apr 06 @ 12:17 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Regarde si dans la config de la carte son tu n'as pas un DSP en marche (c'est un truc qui répartit le son sur les enceintes pour donner un effet, simuler un local...) dans le driver de ta carte son.

Aucun effet ne doit être appliqué (reverb, enhancement...etc)

发表时间 Fri 14 Apr 06 @ 1:14 pm
merci slash4,
tout semble parfait ds le driver de la carte son....le probleme continue toujours...
Pourquoi (sur la carte son Hercule) le son des platines sort par la prise casque("rear audio") ,dois inversé les sorties et meetre les enceintes sur la prise reservé au casque?

发表时间 Fri 14 Apr 06 @ 3:02 pm
D'après ce que je lis tu as configuré le mix sur la sortie arrière et le casque sur la sortie avant ? D'habitude on fait le contraire...

发表时间 Fri 14 Apr 06 @ 3:15 pm
Bah voila, tu n'as qu'a inverser les connections :)

发表时间 Fri 14 Apr 06 @ 6:31 pm
Bonjour à tous,
ok pour inverser les connections mais j'ai toujours le meme probleme:pour la pre-ecoute j'ai deux musiques en meme temps.
La seule solution est de choisir ds VDJ le choix de 2 carets son(celle de l'ordi et la Muse pocket)....mais la muse pocket (carte son 5.1) ne peut elle pas faire diriger un son vers une sortie et autre son vers une autre sortie?...je vous avoue que je suis un peu paumé...
merci de m'eclaicir sur tout ca
djbouz

发表时间 Sat 15 Apr 06 @ 12:46 pm
En théorie si, elle sait le faire. Mais quelque chose doit être mal réglé et je ne connais pas assez la carte pour savoir quoi.

发表时间 Sat 15 Apr 06 @ 2:47 pm
djbouz,

Si en pré-écoute tu as 2 musiques en même temps, il est vraisemblable qu'une virtualisation sonore fait "baver" les sons de l'avant vers l'arrière et inversement (le son que tu pré-écoute dois aussi baver un peu dans ta sortie mix).
La Muse Pocket intègre un moteur de positionnement 3D Sensaura. Tu dois désactiver le positionnement 3D (ou arrêter Sensaura) pour mixer (le son 3D est fait pour donner une ambiance dans les jeux, mais pas pour séparer des canaux en musique)

发表时间 Thu 20 Apr 06 @ 8:27 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)