Salut,
Depuis la version 3.3 (jusqu'à la 3.4), j'ai des soucis.
J'anime régulièrement des soirées et le soft est démarré vers 18h jusque 6h du matin généralement.
J'utilise virtualdj avec une paire de XP10.
Après un certain temps de mix, j'ai systématiquement une micro-coupure dans la son. Ce phénomène se fait entendre au moins une fois par heure.
Autre soucis, après quelques heures de mix (3 à 4h), le morceau ne se charge plus et n'est donc plus analysé. Je dois fermer vdj et le relancer pour que ca fonctionne à nouveau.
Pour le premier problème, c'est un peu génant car on a l'impression qu'il s'agit d'un cd qui saute.
Pour le deuxième problème, c'est très embêtant en soirée. Je dois rapidement passer un CD afin de relancer vdj.
Je n'ai jamais eu ces soucis avec les versions antérieur au 3.3.
Avez-vous des solutions à me proposer ? S'agit-il de bug ?
Je vous en remercie d'avance.
D'Jay
Depuis la version 3.3 (jusqu'à la 3.4), j'ai des soucis.
J'anime régulièrement des soirées et le soft est démarré vers 18h jusque 6h du matin généralement.
J'utilise virtualdj avec une paire de XP10.
Après un certain temps de mix, j'ai systématiquement une micro-coupure dans la son. Ce phénomène se fait entendre au moins une fois par heure.
Autre soucis, après quelques heures de mix (3 à 4h), le morceau ne se charge plus et n'est donc plus analysé. Je dois fermer vdj et le relancer pour que ca fonctionne à nouveau.
Pour le premier problème, c'est un peu génant car on a l'impression qu'il s'agit d'un cd qui saute.
Pour le deuxième problème, c'est très embêtant en soirée. Je dois rapidement passer un CD afin de relancer vdj.
Je n'ai jamais eu ces soucis avec les versions antérieur au 3.3.
Avez-vous des solutions à me proposer ? S'agit-il de bug ?
Je vous en remercie d'avance.
D'Jay
发表时间 Mon 27 Mar 06 @ 12:03 pm
Pour ton deuxième problème ce n'est pas un gros problème.
Il suffit d'ouvrir une autre instance de VDJ et de continuer à mixer dessus, mais il faut pas oublier d'activer les multi-instances dans les paramètres de VDJ.
J'ai eu ce problème une fois en soirée, et je l'ai résolu comme ça.
Il suffit d'ouvrir une autre instance de VDJ et de continuer à mixer dessus, mais il faut pas oublier d'activer les multi-instances dans les paramètres de VDJ.
J'ai eu ce problème une fois en soirée, et je l'ai résolu comme ça.
发表时间 Mon 27 Mar 06 @ 1:30 pm
Je ne vois pas d'option a activer dans les paramètres pour le multi-instance.
Dans la doc, on parle juste de skin multi-instance.
Penses-tu qu'il s'agisse d'un bug ?
Si oui, il serait important de le corriger.
Dans la doc, on parle juste de skin multi-instance.
Penses-tu qu'il s'agisse d'un bug ?
Si oui, il serait important de le corriger.
发表时间 Mon 27 Mar 06 @ 1:41 pm
je n'ai pas virtualdj sous les yeux donc je ne peux pas te dire exactement quel option activer.
Mais essaye de lancer 2 instances de VDJ en meme temps, si ça marche c'est que tu n'a pas besoin d'activer d'option.
Mais essaye de lancer 2 instances de VDJ en meme temps, si ça marche c'est que tu n'a pas besoin d'activer d'option.
发表时间 Mon 27 Mar 06 @ 1:59 pm
Ta micro-coupure de son pourrait venir d'une micro-coupure de l'alimentation de ton bus USB.
As-tu essayé d'intercaler entre les XP10 et le PC un hub USB alimenté par son propre adaptateur électrique afin d'éviter toute rupture de l'alimentation électrique ?
As-tu essayé d'intercaler entre les XP10 et le PC un hub USB alimenté par son propre adaptateur électrique afin d'éviter toute rupture de l'alimentation électrique ?
发表时间 Mon 27 Mar 06 @ 2:54 pm
Mes XP10 sont bien branché sur un hub USB alimenté.
发表时间 Mon 27 Mar 06 @ 4:24 pm
salut, ca peux venir de la mémoire tampon du soft. J'ai eu ce genre de problème que j'ai géré à l'époque en utilisant une deuxième instance en attente puis fermer et relancer l'instance 1.
Maintenant que mon pc est stable avec de la mémoire digne de ce nom, plus de problème.
DanyDj
www.tecevent.ch
Maintenant que mon pc est stable avec de la mémoire digne de ce nom, plus de problème.
DanyDj
www.tecevent.ch
发表时间 Mon 27 Mar 06 @ 6:26 pm
J'utilise pourtant un portable centrino 2ghz avec 1ghz de mémoire.
Je n'ai jamais eu ces soucis avec les versions antérieures au 3.3.
Pour les micro-coupures dans le son, avez-vous une idée d'ou ca peut venir ?
Merci
Je n'ai jamais eu ces soucis avec les versions antérieures au 3.3.
Pour les micro-coupures dans le son, avez-vous une idée d'ou ca peut venir ?
Merci
发表时间 Tue 28 Mar 06 @ 8:23 am
As-tu quelques choses dans ta régie qui pourrait perturber ton pc ou tes xp10? comme une plaque métalique ou quelque chose comme ça?
发表时间 Tue 28 Mar 06 @ 11:21 am
non, rien de tout ca.
Avec les anciennes versions de vdj, ca fontionne très bien (2.06).
Avec les anciennes versions de vdj, ca fontionne très bien (2.06).
发表时间 Tue 28 Mar 06 @ 11:36 am
moi j ai le meme probleme 1 fois par heure a peu pres une microcoupure tres tres courte avec un pc portable acer 1.7ghz 1 gb de ram je pense que ca vient de la memoire vive qui ce vide ou du prosseceur
发表时间 Tue 28 Mar 06 @ 8:44 pm
Il serait quand même important de se pencher sur ces problèmes.
@danydj : tu dis que ces la mémoire tampon du soft qui provoque les problèmes de pré-chargement. Il s'agit donc d'un bug de vdj. Peux-t'on le corriger pour la prochaine version ? (car ouvrir plusieurs instance de vdj devient n'importe quoi).
Pour l'histoire des micro-coupures qui en effet survient au moins une fois par heure chez moi aussi.
Y a-t'il des problèmes avec les processeurs Centrino 2ghz et virtualdj. J'ai pourtant 1gb de ram DDR2.
Merci pour vos réponses;
D'Jay
@danydj : tu dis que ces la mémoire tampon du soft qui provoque les problèmes de pré-chargement. Il s'agit donc d'un bug de vdj. Peux-t'on le corriger pour la prochaine version ? (car ouvrir plusieurs instance de vdj devient n'importe quoi).
Pour l'histoire des micro-coupures qui en effet survient au moins une fois par heure chez moi aussi.
Y a-t'il des problèmes avec les processeurs Centrino 2ghz et virtualdj. J'ai pourtant 1gb de ram DDR2.
Merci pour vos réponses;
D'Jay
发表时间 Wed 29 Mar 06 @ 8:36 am
faux, ca venais d'un problème de barrette mémoire et d'alimentation.
Maintenant que mon pc est bien configuré avec des barettes mémoires non-defec le programme fonctionne sans problème. (et je n'est rien changer d'autre, juste viré 2-3 programme de M... genre spyware).
Donc ce n'est pas un problème de Virtual.
Ce qui est aggacant à la longue, c'est que vous n'arrivez pas à comprendre que dans 99% des cas le SEUL problème EST un problème de VOTRE pc.
sur 100% d'utilisateurs le pourcentage d'utilisateur ayant des problème est de moin de 10%, donc réflechissez un peux, si 90% de pc fonctionne correctement C'EST que le soft est tout à fait stable.
Et ce n'est pas parce que le soft x ou y fonctionne parfaitement, que l'utilisation d'un logiciel compliqué (par son fonctionnement interne) comme virtual ne va pas mettre en lumière une faiblesse de votre pc.
Je viens de voir à l'instant un problème de coupure résolu dont le responsable ETAIT le portable dont l'alimentation usb n'était pas au top.
Un AUTRE des problèmes récurant est que dans pratiquement tout le pc acheter en grande surface l'alimentation électrique (transformateur) est juste suffisant pour l'utilisation "tel quel" du pc et le fait de rajouter un dd suplémentaire ou l'utilisation intensive de l'usb peux suffire à faire foiré le toute par manque de ressource.
J'avais une alimentation de 350w que j'ai passé à 550w et la différence se voit. (entre autre avec les freezes intempestif de window)
DanyDj
www.tecevent.ch
Maintenant que mon pc est bien configuré avec des barettes mémoires non-defec le programme fonctionne sans problème. (et je n'est rien changer d'autre, juste viré 2-3 programme de M... genre spyware).
Donc ce n'est pas un problème de Virtual.
Ce qui est aggacant à la longue, c'est que vous n'arrivez pas à comprendre que dans 99% des cas le SEUL problème EST un problème de VOTRE pc.
sur 100% d'utilisateurs le pourcentage d'utilisateur ayant des problème est de moin de 10%, donc réflechissez un peux, si 90% de pc fonctionne correctement C'EST que le soft est tout à fait stable.
Et ce n'est pas parce que le soft x ou y fonctionne parfaitement, que l'utilisation d'un logiciel compliqué (par son fonctionnement interne) comme virtual ne va pas mettre en lumière une faiblesse de votre pc.
Je viens de voir à l'instant un problème de coupure résolu dont le responsable ETAIT le portable dont l'alimentation usb n'était pas au top.
Un AUTRE des problèmes récurant est que dans pratiquement tout le pc acheter en grande surface l'alimentation électrique (transformateur) est juste suffisant pour l'utilisation "tel quel" du pc et le fait de rajouter un dd suplémentaire ou l'utilisation intensive de l'usb peux suffire à faire foiré le toute par manque de ressource.
J'avais une alimentation de 350w que j'ai passé à 550w et la différence se voit. (entre autre avec les freezes intempestif de window)
DanyDj
www.tecevent.ch
发表时间 Wed 29 Mar 06 @ 11:53 am
Pas besoin de s'énerver.
Je m'y connais en informatique vu que c'est mon métier et je suis capable de voir si il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.
Mon PC est nouveau, lorsque j'utilise virtualdj, je vérifie son utilisation en mémoire, pour savoir si il n'y a pas saturation et ce n'est pas le cas...et je n'ai pas de crasse qui tourne en mémoire, j'ai verifié chaque process.
Mon alimentation est suffisament puissante. @home, j'ai 7 péripériques branché dessus en USB et tout fonctionne correctement sans plantage.
C'est donc pour cela que je cherche à savoir si il ne s'agit pas d'un bug sur la nouvelle version de virtualdj.
Je cherche une explication à mes problèmes et je suis sûre que ce n'est pas matériel sauf si problème avec virtualdj et processeur centrino, ce qui m'étonnerait.
@+ et merci quand même,
D'Jay
Je m'y connais en informatique vu que c'est mon métier et je suis capable de voir si il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.
Mon PC est nouveau, lorsque j'utilise virtualdj, je vérifie son utilisation en mémoire, pour savoir si il n'y a pas saturation et ce n'est pas le cas...et je n'ai pas de crasse qui tourne en mémoire, j'ai verifié chaque process.
Mon alimentation est suffisament puissante. @home, j'ai 7 péripériques branché dessus en USB et tout fonctionne correctement sans plantage.
C'est donc pour cela que je cherche à savoir si il ne s'agit pas d'un bug sur la nouvelle version de virtualdj.
Je cherche une explication à mes problèmes et je suis sûre que ce n'est pas matériel sauf si problème avec virtualdj et processeur centrino, ce qui m'étonnerait.
@+ et merci quand même,
D'Jay
发表时间 Wed 29 Mar 06 @ 4:15 pm
Non les centrino passent tres bien meme les nouveaux centrino duo.
Tu peux peut-être régler ce problème avec les XP10 par:
1) Panneau de config
2) Systeme
3) Avancé
4) "Performances" -> Paramètres
5) Avancé
6) "Performances des applications" -> sélectionne "Les services d'arrières plans"
Tu peux peut-être régler ce problème avec les XP10 par:
1) Panneau de config
2) Systeme
3) Avancé
4) "Performances" -> Paramètres
5) Avancé
6) "Performances des applications" -> sélectionne "Les services d'arrières plans"
发表时间 Wed 29 Mar 06 @ 7:23 pm
Bonjour djcel,
Pour quelle raison est-ce que ca pourrait résoudre mon problème.
Peux-tu me donner une explication technique.
Virtualdj n'est pas démarré en tant que service mais comme programme.
Merci,
D'Jay
Pour quelle raison est-ce que ca pourrait résoudre mon problème.
Peux-tu me donner une explication technique.
Virtualdj n'est pas démarré en tant que service mais comme programme.
Merci,
D'Jay
发表时间 Thu 30 Mar 06 @ 8:38 am
Mon PC est très bien configurer et booster, pas d'espion, il reste sufisament de mémoire, la cache est suffisament grande, ... c'est mon métier, il n'y a donc pas de problème de ce côté là.
Sr les versions antérieurs de vdj, pas de soucis avec la même configuration ... comme c'est bizarre.
Est-ce que quelqu'un à une autre solution : micro-coupure du son et chargement d'un track planté après +/- 3 à 4h de mix ?
Merci.
Sr les versions antérieurs de vdj, pas de soucis avec la même configuration ... comme c'est bizarre.
Est-ce que quelqu'un à une autre solution : micro-coupure du son et chargement d'un track planté après +/- 3 à 4h de mix ?
Merci.
发表时间 Tue 04 Apr 06 @ 4:10 pm
salut,
tu as peux-êtres un blème que j'avais lu sur un topic, c'est a dire surchauffe du portable.
En posant le portable sur un support qui laisse passé l'air par en dessous ca peux faire des miracles.
Perso, j'ai eu une fois un blème avec la surchauffe avec mon pc tour et avec la nouvelle alimentation et son super ventillo plus jammais revu ce problème.
DanyDj
www.tecevent.ch
tu as peux-êtres un blème que j'avais lu sur un topic, c'est a dire surchauffe du portable.
En posant le portable sur un support qui laisse passé l'air par en dessous ca peux faire des miracles.
Perso, j'ai eu une fois un blème avec la surchauffe avec mon pc tour et avec la nouvelle alimentation et son super ventillo plus jammais revu ce problème.
DanyDj
www.tecevent.ch
发表时间 Tue 04 Apr 06 @ 8:12 pm