Bonjours à tous,
depuis peu je suis possesseur d'une table de mixage gemini et de 2 platines gemini (TT 02)
d'une carte son maya 44 usb, d'un bon pc !
Mais j'ai un problème, j'ai installer ma carte usb, avec le drivers fourni, puis j'ai branché tous le materiels, puis j'ai lancer Vdj :
Lors de la config (auto config) pour les vinyls il m'indique que la platines de gauche fonctionne a 100 % (le son est nikel) mais celle de droite a 0% et quand je clique sur "auto config" il me dit qu'il ne detecte pas de vinyls ou il y a un mauvais branchement.
j'ai tous verifier mes banchement, j'ai inter-changer et retourner les vinyles j'ai interchanger les platines; mais rien
le detail qui me choque c'est que pour les voyant de la carte son son alumé que pour la platine qui marche, et il gresillent pour celle qui ne marche pas.
est il possible que ce soit la carte son qui deconne ?
qu'aurais-je mal fait ?
aider moi !
merci a vous de votre attention !
depuis peu je suis possesseur d'une table de mixage gemini et de 2 platines gemini (TT 02)
d'une carte son maya 44 usb, d'un bon pc !
Mais j'ai un problème, j'ai installer ma carte usb, avec le drivers fourni, puis j'ai branché tous le materiels, puis j'ai lancer Vdj :
Lors de la config (auto config) pour les vinyls il m'indique que la platines de gauche fonctionne a 100 % (le son est nikel) mais celle de droite a 0% et quand je clique sur "auto config" il me dit qu'il ne detecte pas de vinyls ou il y a un mauvais branchement.
j'ai tous verifier mes banchement, j'ai inter-changer et retourner les vinyles j'ai interchanger les platines; mais rien
le detail qui me choque c'est que pour les voyant de la carte son son alumé que pour la platine qui marche, et il gresillent pour celle qui ne marche pas.
est il possible que ce soit la carte son qui deconne ?
qu'aurais-je mal fait ?
aider moi !
merci a vous de votre attention !
发表时间 Fri 24 Mar 06 @ 8:34 pm
je te conseille de reconfigurer ta carte son maya, en reinstallant les drivers...
et combien de memoire RAM as tu?
et combien de memoire RAM as tu?
发表时间 Sat 25 Mar 06 @ 2:45 pm
Il est possible que tes niveaux d'entrée soient trop bas sur la carte (au niveau driver Maya, donc). Pour y accéder entre dans le panneau de config Carte son de VDJ et clique sur "Asio COnfig" après avoir séléctionné ton driver Maya.
Ensuite trouve l'onglet avec les sliders (Controls) de volume et monte les 4 derniers à fond !
Redémarre VDJ, puis vérifie tes niveaux d'entrée en regardant le signal timecode. Il doit arriver aux trois-quarts de la petite fenêtre noire (en gros). Réajuste le gain (slider du horizontal du haut) pour atteindre cette valeur.
Est-ce que tes deux signaux (platine droite et platine gauche) se resemblent ? Si oui, alors teste d'inverser la stéréo sur la platine qui marche pas.
Slash
Ensuite trouve l'onglet avec les sliders (Controls) de volume et monte les 4 derniers à fond !
Redémarre VDJ, puis vérifie tes niveaux d'entrée en regardant le signal timecode. Il doit arriver aux trois-quarts de la petite fenêtre noire (en gros). Réajuste le gain (slider du horizontal du haut) pour atteindre cette valeur.
Est-ce que tes deux signaux (platine droite et platine gauche) se resemblent ? Si oui, alors teste d'inverser la stéréo sur la platine qui marche pas.
Slash
发表时间 Sat 25 Mar 06 @ 4:31 pm
PS : les 4 premiers sliders sont par défaut mutés sous VDJ, c'est normal.
发表时间 Sat 25 Mar 06 @ 4:33 pm
Dernier point : vérifie que ton niveau de silence n'est pas trop grand (slider horizontal du bas) : ton signal doit dépasser le "boudin gris" du milieu ;-)
发表时间 Sat 25 Mar 06 @ 4:36 pm
Merci pour tous donc en faite maintenant j'entend des crousitillement au lieu de la musique et il m'indique 0 % au time code j'ai tous inverser les branchement mais gauche ou droite sa deconne quand meme ??
发表时间 Sat 25 Mar 06 @ 6:35 pm
Tu saurais nous faire une capture d'écran du signal qui marche pas ?
发表时间 Sat 25 Mar 06 @ 6:53 pm
Maile-la moi, tu trouveras mon mail sur mon blog ;-)
发表时间 Sat 25 Mar 06 @ 7:44 pm
contact moi sur MSN on regarde si tu veux
GG
GG
发表时间 Sat 25 Mar 06 @ 9:04 pm
OK apparement tu as une voie complètement saturée... Tu as essayé d'échanger tes cellules pour voir ? Parce que si tous les potard sont au même volume, ça ne peut plus venir que de la source de son...
发表时间 Sun 26 Mar 06 @ 2:27 pm
et le bras de ta platine,il appuit assez sur le vinyle?(c'est deja arriver);)
发表时间 Sun 26 Mar 06 @ 3:14 pm
ok alors slash4 j'ai essayer avec le pc portable d'un collègue mais c'est la meme ..
j'ai 1024 de ram au passage ! et sinon je pense pas que se soit la cellule car j'ai aucun souci pour de la lecture sur vinyl normaux, et je peut inter-changer gauche et droite les deux platine fonctionne (gemmini TT 02)
je pense que sa proviend de la carte maya (usb comme disait slash) donc etant donnée qu'elle a une sorti optique je vais voire si sa change le probleme .. je vous tiens au jus
merci
j'ai 1024 de ram au passage ! et sinon je pense pas que se soit la cellule car j'ai aucun souci pour de la lecture sur vinyl normaux, et je peut inter-changer gauche et droite les deux platine fonctionne (gemmini TT 02)
je pense que sa proviend de la carte maya (usb comme disait slash) donc etant donnée qu'elle a une sorti optique je vais voire si sa change le probleme .. je vous tiens au jus
merci
发表时间 Sun 26 Mar 06 @ 6:42 pm
Aie, si ça fait pareil sur une autre machine... Ca sent mauvais pour ta Maya :-/
A propos de ta config driver Maya, tu peux muter les monitors (4premiers sliders) et monter les 4 derniers à fond, peut-être cela changera quelque chose.
A propos de ta config driver Maya, tu peux muter les monitors (4premiers sliders) et monter les 4 derniers à fond, peut-être cela changera quelque chose.
发表时间 Sun 26 Mar 06 @ 7:03 pm
bon je vient encor une enieme fois de changer les branchement et maintenant meme plus besoin d'allumer mes platine ou de joué le vinyl sa deconne deja dans virtual dj, donc c'est surment la maya !
mais elle a 4 jours seulement ! je vais essayer avec un cable optique puis si sa fonctionne pas ben retour la maya et j'achete une udj46 !
mais elle a 4 jours seulement ! je vais essayer avec un cable optique puis si sa fonctionne pas ben retour la maya et j'achete une udj46 !
发表时间 Sun 26 Mar 06 @ 7:10 pm
Pas de bol quand même.. Tu as un Cubase, un logic ou un N-Track sous la main pour tester l'entrée en mode ASIO ailleurs que sous VDJ ?
On dirait qu'un ampli interne de la carte déconne à fond...
On dirait qu'un ampli interne de la carte déconne à fond...
发表时间 Sun 26 Mar 06 @ 7:26 pm
Non j'ai rien de sa en asio, quand je met des music dans les deux platine sous vdj (sans faire fonctionner les vrais platines) je clique sur play , pour celle qui marche rien ne se passe logique , mais pour celle qui deconne ma music (barre de bpm en haut) fait des saut avance et recule et sa crepite dans mes haut parleurs, alors que aucun vinyl de tourne .. bizzar quand meme ..
发表时间 Sun 26 Mar 06 @ 7:32 pm
Non non c'est normal dans le sens ou VDJ détecte un signal... Qui n'est pas un timecode certes, mais c'est un signal quand même. Tu obtiendras le même effet en mettant un vrai vynile en mode timecode.
发表时间 Sun 26 Mar 06 @ 7:36 pm
hello
Je suis reste avec lui plus d'une heure sur Messenger
et on a tout regarder
La mise a jour des usb
le directX
les pilotes maya
Inverse les cables
et encore et encore
de plus les problemes sont toujours sur la meme sortie de la maya
C'est un probleme HARD pas soft
1 les usb ne support pas la Maya (carte mere Asus K8N)
2 la Maya est HS
Fait un avoir sur cette carte est prend une autre
A++
GG
Je suis reste avec lui plus d'une heure sur Messenger
et on a tout regarder
La mise a jour des usb
le directX
les pilotes maya
Inverse les cables
et encore et encore
de plus les problemes sont toujours sur la meme sortie de la maya
C'est un probleme HARD pas soft
1 les usb ne support pas la Maya (carte mere Asus K8N)
2 la Maya est HS
Fait un avoir sur cette carte est prend une autre
A++
GG
发表时间 Mon 27 Mar 06 @ 9:08 pm